Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment expliquer - Eugenol

comment expliquer

alhoun

17/06/2008 à 10h34

ce genre d'image?
j'étais déjà entrain d'affûter ma trousse d'implanto....

Au début v7bktb - Eugenol
Et pendant kamles - Eugenol
Pour ensuite.. - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/06/2008 à 10h38

tu as diminué suffisamment la charge bactérienne de ta dent.

comment on affûte une trousse?


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

17/06/2008 à 10h48

Oui, ou par l'angulation de la radio (canal superposé qui donne une impression de plus grande lésion) puis autre radio sans superposition.
Quoiqu'il en soit, à surveiller dans le temps si pas de symptomatologie.


Spriford

17/06/2008 à 14h50

Les bactéries de tes patients seraient-ils guttaphages?
C'est peut-être une nouvelle forme de résistance des micro-organismes?
Aurais-tu induit une mutation ?



N'empêche que cela expliquerait peut-être pourquoi il existe des millions de dents dévitalisées apparemment incomplètement depuis des lustres et qui ne présentent aucune pathologie périapicales?
Tout simplement parce les "anciens" ont finalement pas si mal bossé que ça !!!


Bjorn

17/06/2008 à 16h50

Non ce qui explique cela, c'est que les autres dents qui avaient des traitements similaires ne sont plus en bouche.
Tu ne peux constater la survie que de celles qui ont survécu... ;-)


024 vownvo - Eugenol
annie

17/06/2008 à 20h04

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non ce qui explique cela, c'est que les autres
> dents qui avaient des traitements similaires ne
> sont plus en bouche.
> Tu ne peux constater la survie que de celles qui
> ont survécu... ;-)


c'est valable pour tous les traitements de tous les praticiens! ont ils le suivi de toutes les dents qu'ils ont soigné même si l'endo était radiologiquement correcte ?


024 vownvo - Eugenol
annie

17/06/2008 à 20h06

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce genre d'image?
> j'étais déjà entrain d'affûter ma trousse
> d'implanto....


Pour ensuite? quel laps de temps? Dans la même séance?



Amibien

19/06/2008 à 01h12

Laisse tomber la Gutta...



LdL

20/06/2008 à 12h59

Tiens ! R2D2 va sortir le N2.


Amibien

20/06/2008 à 18h25

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tiens ! R2D2 va sortir le N2.


Tu as raison, je ne connais rien en endodontie, toi par contre tu es un as dans ton genre, bin oui avec un patient par quart-d'heure c'est sûr !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/06/2008 à 22h45

obturations un poil courtes
rémission incomplète
coiffage un peu précipité
incidences différentes
intervalle entre les deux derniers clichés?


Bjorn

21/06/2008 à 00h42

Clairement incidence et contraste différents.


alhoun

21/06/2008 à 13h19

on est d'accord.
aucune possibilité d'aller plus loin, la patiente n'a pas voulu voir un exclusif.
je crois 18 mois entre les deux images.
silence clinique total


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/06/2008 à 13h26

Re: comment expliquer /MTP0270567A214 silva3
Envoyé par: alhoun000001

Date: Sam 21 juin 2038 11:19:06

Pas de signes cliniques depuis 30 ans. Je voudrais bien prendre ma retraite. J'hésite toujours; j'implante ou non?



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/06/2008 à 13h32

je suppose que tu as tiré d'autres clichés entre zero et 18 mois;) qui confirmaient la remineralisation.

Journée RTE jeudi: certaines cicatrisations sont toujours incompletes à 15 ans et ne le sont qu'a 25.

Conclusion: 12 mois d'attente max, apres, les risque de fractures ou de pertes d'etanchéité prevalent. explication, devis, consentement eclairé blablabla.

De toute façon real life, tu fais quoi?
"Votre dent va bien depuis un an et demi Mme Juninho (Alhoun soigne toutes les maman des stars ) : on va l'extraire!"


alhoun

21/06/2008 à 21h28

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Re: comment expliquer /MTP0270567A214 silva3
> Envoyé par: alhoun000001
>
> Date: Sam 21 juin 2038 11:19:06
>
> Pas de signes cliniques depuis 30 ans. Je voudrais
> bien prendre ma retraite. J'hésite toujours;
> j'implante ou non?
>
>
>

chamonix sur mer, le 24 octobre 2042
allo stéphane? tu sais, les petites graines que tu as mises au point, tu arroses et t'as une dent? tu m'en téléportes 200 grammes?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/06/2008 à 21h36

> adhoc Ecrivait:

> > Re: comment expliquer /MTP0270567A214 silva3
> > Envoyé par: alhoun000001
> > Date: Sam 21 juin 2038 11:19:06
> > Pas de signes cliniques depuis 30 ans. Je
> voudrais bien prendre ma retraite. J'hésite toujours; j'implante ou non?

> chamonix sur mer, le 24 octobre 2042
> allo stéphane? tu sais, les petites graines que tu
as mises au point, tu arroses et t'as une dent? tu
> m'en téléportes 200 grammes?


camerone, le 30 avril 1863
arghhh...non ce ne sera jamais foutu, j'y laisserai une main, mais je la passerai aux futurs braves...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/06/2008 à 00h02

Les valeureux sacrifiés à la boucherie, ou à la chirurgie, sont légion... caramba!

Et maintenant compagnons, prions le saigneur!

Alors quoi? on démonte ou on extrait? On se plaint ou s'inquiète?