Tous les forums
accident avec NaOCL
19/06/2008 à 03h44
est-ce que ca vous a deja arrivé les accidents avec le NaOCL?? c'est-a-dire que ca se retrouve dans le sinus ou dans un espace anatomique?? avec enflure et couleur au visage??
mes questions:
1)Est-ce que vous mentionner cette complication aux patients avant le traitement?? ca fait parti des risques qu'on mentionne aux patients??
2) Qu'est-ce que vous faites quand ca arrive??
19/06/2008 à 04h57
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,75985,page=1
lis la réponse d'Y Yana sur la question!
26/06/2008 à 21h45
molar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est-ce que ca vous a deja arrivé les accidents
> avec le NaOCL?? c'est-a-dire que ca se retrouve
> dans le sinus ou dans un espace anatomique?? avec
> enflure et couleur au visage??
> mes questions:
> 1)Est-ce que vous mentionner cette complication
> aux patients avant le traitement?? ca fait parti
> des risques qu'on mentionne aux patients??
Non. Tu mentionnes aussi les CBS avant chaque extraction ? C'est de la communication inutile et le patient ne s'en sort pas plus éclairé, mais angoissé.
> 2) Qu'est-ce que vous faites quand ca arrive??
AIS + couverture antibio mais effectivement YN le dit avec des mots plus mieux.
Ca m'est arrivé une fois, sur une 23 bien large. En revanche, en tant que poseur de digue salivophobe, j'ai fermé la dent, ce n'est apparament pas une bonne chose par précaution (toujours selon YN)
27/06/2008 à 16h45
"Vous avez une petite complication post -opératoire. Va falloir laisser vot'racine ouverte pour qu'elle respire, médème. Ca va enflouiller comme apres une extraction, médème, mais hein bon, y'a plus grave, hein.
Et le p'tiot, ses oreillons , ca va mieux? Ah non, il est enflé? Et bé, comme vous, mais ca va aller mieux dans 3 jours avec les petites pillules que je vais vous prescrire de ce pas."