Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaccident avec NaOCL - Eugenol

accident avec NaOCL

molar

19/06/2008 à 03h44

est-ce que ca vous a deja arrivé les accidents avec le NaOCL?? c'est-a-dire que ca se retrouve dans le sinus ou dans un espace anatomique?? avec enflure et couleur au visage??
mes questions:
1)Est-ce que vous mentionner cette complication aux patients avant le traitement?? ca fait parti des risques qu'on mentionne aux patients??
2) Qu'est-ce que vous faites quand ca arrive??


024 vownvo - Eugenol
annie

19/06/2008 à 04h57

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,75985,page=1

lis la réponse d'Y Yana sur la question!


PopHip

26/06/2008 à 21h45

molar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est-ce que ca vous a deja arrivé les accidents
> avec le NaOCL?? c'est-a-dire que ca se retrouve
> dans le sinus ou dans un espace anatomique?? avec
> enflure et couleur au visage??
> mes questions:
> 1)Est-ce que vous mentionner cette complication
> aux patients avant le traitement?? ca fait parti
> des risques qu'on mentionne aux patients??

Non. Tu mentionnes aussi les CBS avant chaque extraction ? C'est de la communication inutile et le patient ne s'en sort pas plus éclairé, mais angoissé.

> 2) Qu'est-ce que vous faites quand ca arrive??

AIS + couverture antibio mais effectivement YN le dit avec des mots plus mieux.

Ca m'est arrivé une fois, sur une 23 bien large. En revanche, en tant que poseur de digue salivophobe, j'ai fermé la dent, ce n'est apparament pas une bonne chose par précaution (toujours selon YN)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/06/2008 à 16h45

"Vous avez une petite complication post -opératoire. Va falloir laisser vot'racine ouverte pour qu'elle respire, médème. Ca va enflouiller comme apres une extraction, médème, mais hein bon, y'a plus grave, hein.
Et le p'tiot, ses oreillons , ca va mieux? Ah non, il est enflé? Et bé, comme vous, mais ca va aller mieux dans 3 jours avec les petites pillules que je vais vous prescrire de ce pas."