Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles mutuelles réussissent a faire de l'argent et la sécu est - Eugenol

les mutuelles réussissent a faire de l'argent et la sécu est en déficit.....POURQUOI ????? parce qu'elle font surpayer aux assurés leurs frais de fonctionnement

cyberquenottes

23/06/2008 à 15h43

http://www.ujcd.com/news.php3?id=913

- les frais de gestion sont en moyenne cinq fois plus importants chez les assureurs complémentaires
que pour l'assurance maladie obligatoire
(5,4 % pour l'assurance maladie obligatoire et de 25,4 % en moyenne pour les assureurs complémentaires)

LA PREUVE en image

P1090328 kanlk5 - Eugenol

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/06/2008 à 16h43

quel gâchis écologique surtout!

diastème

23/06/2008 à 16h54

quel gachis financier aussi pour les ménages

endomaitre

23/06/2008 à 19h35

etonnant comment dépenser plus que la sécu dixit la cour des comptes .Quand les voleurs se partagent le gateau donc.
Un assureur n'assure pas il rassure.

cyberquenottes

23/06/2008 à 20h06

j'ai ouvert ....

a l'interieur , des decomptes de prothèse dentaire de la mutuelle ou on voit

dans la partie dépense , la même somme que la base de secu (TRSS)

dans la partie remboursement sécu , le remboursement sécu ( puisque je ne fais JAMAIS de tiers payant de prothèse)

dans la partie notre remboursement => ZERO

la periode est du 25 MARS au 3 JUIN 2008

conclusion , je ne sais pas ce que ces relevés font chez moi ....
conclusion 2 : j'ai appelé hier pour savoir si un patient était remboursé de ses 2 prothèses du
12 AVRIL 2008

l'une a été payée il y a 3 jours , la seconde aujourd'hui

j'avais un cheque tiroir et je m'inquietais...

bref cette mutuelle (qui a fusionné bien sur ) paye actuellement en plus de 10 semaines ...

PS
je crois qu'ils m'ont envoyé les decomptes pour "prouver" qu'ils ne recoivent pas les honoraires en retour noémie , je m'en fous puisque je donne un recu d'hono

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/06/2008 à 22h19

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> bref cette mutuelle (qui a fusionné bien sur )
> paye actuellement en plus de 10 semaines ...
>

En discutant par téléphone avec une conseillère pour un problème de remboursement de prothèse, cette dernière m'a confié que les mutuelles devaient légalement rembourser leurs assurés dans un délai de 15 jours maximum une fois qu'elles ont reçu le relevé d'honoraires "ARL" de la sécu.

Donc nos patients devraient être remboursés dans un délai de 3 semaines (5 jours sécu + 15 jours mutuelle).

Le problème est que parfois le problème vient de la sécu car elle n'envoie pas correctement l'ARL à la mutuelle. Tans qu'elle n'a pas l'ARL, elle ne paye pas.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/06/2008 à 23h12

cyberquenottes Ecrivait:

>
> bref cette mutuelle (qui a fusionné bien sur )
> paye actuellement en plus de 10 semaines ...
>
>
J'ai un grand nombre de patients à cette mutuelle, qui est aussi la mienne depuis 30 ans; c'est règlement 10 à 15 jours maxi après la télétrans . Par contre, les décomptes sont regroupés en 1 envoi mensuel (donc souvent tardifs)

cyberquenottes

23/06/2008 à 23h35

ouaip^, mais le blême c'est que la mutuelle en question , c'est pas RADIANCE...

c'est la mutuelle des flandres qui a été racheté par RADIANCE et qui gere cette "nouvelle" en dehors de la ou ca se faisait avant

et donc maintenant c'est la merde...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/06/2008 à 23h38

AH ben oui! mais si c'est dans le Nôôôôrd......

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/06/2008 à 16h45

cyberquenottes Ecrivait:
> - les frais de gestion sont en moyenne cinq fois
> plus importants chez les assureurs
> complémentaires
> que pour l'assurance maladie obligatoire
> (5,4 % pour l'assurance maladie obligatoire et de
> 25,4 % en moyenne pour les assureurs
> complémentaires)

M'enfin !!!!! Vous découvrez que les mutuelles sont des machines à fric pour les syndicats ????
Le surcoût n'est pas en papier, mais en personnel dont l'usage est tout différent du fonctionnement de la mutuelle.

andre_legrand

30/09/2010 à 18h04

Ce FORUM est réservé aux professionnels.

Le MODO.