Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlesion nerf mentonnier - Eugenol

lesion nerf mentonnier

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/06/2008 à 23h56

Il y a une semaine j'ai dérapé avec l'élevateur lors extractions de racines 32 33 34 35. j'ai donc profité du "lambeau" qui se décollait facilement que j'ai resuturé ensuite. Je me suis alors rendu compte que le periost etait bien décollé jusqu'au trou mentonnier, on voyait le mentonnier qui passe dnas les tissus.
J'ai alors expliqué à la patiente le risque de lesion nerveuse.

Aujourd'hui, à la dépose des points, une petite bande de 15mm sur l'hemilèvre reste insensible, et ce sur env 3cm en descendant sur le menton. Tres difficile à déterminer exactement, car la patiente a des zones ou elle sent peu et pas du tout.
Quelle est votre conduite a tenir en ce cas? Vous donner des médicaments? Les quelles (Vitamines B?). Vos expériences sur le rétablissement?

merci de vos réponses....

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/06/2008 à 00h41

Vitamine B pour la forme, coritcoide mais en réalité il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de cartographier la zone.
Tu prends une sonde et un stylo et tu délimites la zone.
Tu réévalues à 6 mois puis 12 et enfin 18 mois. On considère au delà qu'il n'y a plus de potentiel de réparation

Barbatruc

25/06/2008 à 16h11

Vit B1, B6, B12 si je me souviens bien

Cap

26/06/2008 à 02h20

Moi en 10 ans d'exercice ca m'est arrivé une fois, ca a duré 6 mois et ensuite la patiente a retrouvé ttes ses sensations...
Faut etre patient, ne pas baliser, et revoir la patiente svt pour constater l'evolution negative ou positive

Cap