Cookie Consent byPrivacyPolicies.com=====------QSleeper: anesthesie intra osseuse trans - Eugenol

=====------QSleeper: anesthesie intra osseuse trans septale...----======

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2008 à 22h41

... avec les nouvelles aiguilles, plus longues que celles dévolues aux intraosseuses classiques.
Avez vous essayé? qu'en pensez vous?

Pour ceux qui ne connaissent pas ,
- au lieu de passer directement dans la corticale osseuse avec une aiguille tenue approximativement à 90° de celle ci, et à 4 à 5 mm en dessous du rebord gingival (cas normaux sans perte osseuse)

-on a une aiguille plus longue que l'on oriente beaucoup plus verticalement et qui va rejoindre l'os trabéculaire. La grande différence est le point de pénétration qui est comme celui des intra septales. Comme l'aiguille est beaucoup plus longue, l'injection se fait beaucoup plus pres de l'apex.

J'aime bien . J'ai du n'en faire que 4 ou 5; on retrouve nos angles plus intuitifs d'intraseptale ; moins désagréable et stressant pour le patient.

Mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont réalisé cette nouvelle technique sur un échantillon plus grand.

Amibien

25/06/2008 à 15h27

tu les commandes où tes aiguilles ? moi je cale trop souvent... merci

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/06/2008 à 15h29

adhoc Ecrivait:

> Mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont
> réalisé cette nouvelle technique sur un
> échantillon plus grand.

tu veux savoir qui soigne les dents de LDL donc?

adhoc

25/06/2008 à 20h06

Je n'ai pas convoqué l'équipe de baskett, gars! MDR!!!

adhoc

25/06/2008 à 20h11

Pour mon amibien : directement à dental Hi Tech.
Mais pour le moment, c'est encore en phase de début, et ils n'en ont pas beaucoup (ceci pour les trans septales, il s'entend; les classiques, no problemos)
Au départ d'un prototype, une chaine de fabrication coute cher, ca se comprend.
Ca cale, ca veut dire que ca se bouche? quelque soit la technique, il faut penser à injecter un petit peu des qu'on sent de la resistance (la purge, Diafoirus, la purge!)

8877620 evgeru - Eugenol
slump

29/06/2008 à 23h13

Je les ai depuis 2 semaines.
Et c'est beaucoup plus facile à utiliser, la penetration est nettement plus facile!
au maxillaire, dans la plupard des cas, 2 rotations suffisent, et à peine plus à la mandibule.

De plus,au maxillaire, jamais besoin de purge (ça arrive encore à la mandibule)

Par contre, pas de reussite à 100 % au niveau molaires mandibulaires ( un seul echec , en distal de 46, du fait d'un alvéolyse marquée je pense)

sinon, les patients tiquent moins, l'effet est immédiat, et la zone d'action très large.( ce vendredi, extraction 14 et 15 avec 1/2 cartouche 1/100000 en distal 14)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/07/2008 à 09h56

comme d'hab ergosum, l'utilise depuis longtemps et n'utilises que ca!!!

LdL

01/07/2008 à 14h14

Bon a y est me suis inscrit à la formation afpad en septembre à bordeaux. Comme ça, y aura puka.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/07/2008 à 18h19

et moi je viens de l'acheter...:)

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

01/07/2008 à 18h56

Est ce que, comme le dis la pub, il n'y a plus de tachycardie ressentie par le patient ?
C'est une des choses qui m'avait fait moins utiliser la technique précédente.