Tous les forums
sms de rappels
25/06/2008 à 16h48
je suis à la recherche d'un site permettant le rappel des patients sur leurs portables par sms...en connaissez vous un? de préférence gratuit...
25/06/2008 à 18h47
si, si, çà existe...le seul truc c'est que je ne trouves pas de site proposant plus de 2 ou 3 sms gratuits pas jour...l'idéal pour moi serait 5/6...ou alors un site proposant un forfait de x10aines de sms a tarif raisonnable...
25/06/2008 à 20h15
param = array();
}
/*
*@return void
*@desc info de connection au service
*/
public function login($email, $pass) {
$this->param['email'] = $email;
$this->param['pass'] = $pass;
}
/*
*@return void
*@desc info pour le msg
*/
public function msg($num, $msg, $diff = null) {
$this->param['nemero'] = $this->is_nums($num);
$this->param['message'] = $this->is_160($msg);
if(!empty($diff)) {
$this->param['diff'] = $diff;
}
}
/*
*@return string
*@desc verifi si il y a plusieur destinatèr
*/
public function is_nums($num) {
if(is_array($num)){
return implode("-", $num);
}else{
return $num;
}
}
public function is_160($msg) {
$count = strlen($msg);
if($count > 160) {
return $msg;
}else{
return $msg;
}
}
/*
*@return string
*@desc envoie du sms
*/
public function send($bool = true) {
$request = http_build_query($this->param);
$soc = @fsockopen("www.smsvialeweb.com/http.php?".$request, 80, $errno, $errstr);
if($soc) {
$result = ;
while(!feof($soc)){
$result .= fgets($soc);
}
fclose($soc);
if($bool){
return $this->rep_serveur(trim(strip_tags($result)));
}else{
return trim(strip_tags($result));
}
}else{
if($bool){
return $errstr;
}else{
return $errno;
}
}
}
/*
*@return string
*@desc retourn la reponce du serveur par son code
*/
public function rep_serveur($code) {
switch ($code) {
case 80:
return "Le message a été envoyé.";
break;
case 81:
return "Le message est enregistré pour un envoi en différé.";
break;
case 82:
return "Le login et/ou mot de passe n'est pas valide.";
break;
case 83:
return "Vous devez créditer le compte.";
break;
case 84:
return "Le numéro de gsm n'est pas valide.";
break;
case 85:
return "Le format d'envoi en différé n'est pas valide.";
break;
case 86:
return "Le groupe de contacts est vide.";
break;
case 87:
return "La valeur email est vide.";
break;
case 88:
return "La valeur pass est vide.";
break;
case 89:
return "La valeur numero est vide";
break;
case 90:
return "La valeur message est vide.";
break;
case 91:
return "Le message a déjà été envoyé à ce numéro dans les 24 dernières heures.";
break;
}
}
}
?>
A tester!
25/06/2008 à 20h30
....*@return string ....
j'ai testé cette ligne, c'est cool :)
(tu vois mon adhoc, j'ai tout lu ton script :))
25/06/2008 à 20h59
// return string
"Renvoi d'une variable typée chaine de caractére" eût été moins suggestif, certes, l'ami growler!!!
sandrine :-)
26/06/2008 à 09h29
bon trêves de plaisanterie....utilisez vous les sms pour rappeler les rdv des patients qui n'ont que des tel portable? et si oui, par quel "fournisseur"...
27/06/2008 à 14h45
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> smsbox.fr
Comment fais-tu pour envoyer un SMS à chaque patient leur rappelant l'heure de RDV? Bien évidemment, avec très peu de manip'.
27/06/2008 à 17h10
sms à Mme DUPATON , from ldl
"
slt
ci jamé 2blies ton rendévou 2m1, tu 2vra A tendre 3 smènes, grav
T-T
"
27/06/2008 à 17h22
;)
On s'est mal compris. Je voulais dire, le même message pour chacun mais l'heure différente. Et en groupé.
27/06/2008 à 17h58
une question: pourquoi appeler les patients avant leur rendez-vous ?
il faut de le leur écrire sur une carte de visite/séances de soins (qu'ils mettent sur leur réfrigérateur ;¬) )
27/06/2008 à 18h09
çà, je fais déjà...le problème c'est d'éviter pour les rdv longs ( chir, implanto, prothèse...)les retards et/ou oublis qui peuvent remettre en cause les séances du plan de traitement...et comme les patients ont de plus en plus uniquement un portable comme tel, bonjours la note de tel quand on appelle d'un fixe sur leur portable...
27/06/2008 à 18h33
les patients qui oublient, c'est qu'ils s'en fichent de leurs dents, donc pas de séances de soins, non ?
27/06/2008 à 18h52
ce hop...il est trop parfait...il oublie jamais rien...allez, même à moi çà m'arrive d'oublier un rdv...suffit d'un imprévu...d'une modif dans le planning des trucs qu'on a à faire...et ...et zut...j'avais rdv...
Ce genre de situation peut arriver à tout le monde...c'est pas pour çà qu'il faut "punir" ces patients...
Voilà pourquoi les sms ou le coup de fil la veille...çà peut sauver la donne surtout quand le rdv est donné plusieurs semaines à l'avance
28/06/2008 à 02h42
Julie a developpé un module sms (que je n'ai pas activé et dont j'ignore le prix (unité sms??).
http://www.julie.fr/1-5797-Julie-SMS.php
Sur le net, les tarifications sms sont groupées
http://www.smsvialeweb.com/
ou non
tp://www.tm4b.com/
Ces sites proposent soit des logiciels clients qu'il faut installer sur son ordi , soit des scripts en ligne , mais qui nécessitent un serveur et des services spécifiques dans le dernier cas et un peu de connaissances.
Si l'on utilise directement l'interface des sites, on ne sera jamais satisfait car il faut, comme il a été remarqué plus haut, saisir nom par nom, la galère, en effet.
Un script ou un logiciel permettent de traiter par lots a partir d'un fichier texte formaté CMS, ou doc ou certains autres formats... contenant la liste des noms et des numéros de tel.
La aussi, jeanphy, toi qui est jeune, un truc plus gratifiant que créer un log dentaire (dejà fait!), c'est de créer un truc en ligne qui prendrait le listing des patients a avertir a partir d'une recherche multicriteres sur julie ou autre, l'intégrerait a une base mysql, et a partir de formulaires sympas contenant la liste obtenue par requete sur la table, permettrait l'envoi en masse de ces sms.
Tu as le second site mentionné plus haut qui fournit une passerelle sms , à 6 ct l'unité, pas mal, hein???!!!!
Y'a encore des trucs a faire, mais faut être jeune!
28/06/2008 à 15h58
Ewing Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > smsbox.fr
>
>
> Comment fais-tu pour envoyer un SMS à chaque
> patient leur rappelant l'heure de RDV? Bien
> évidemment, avec très peu de manip'.
Il faut avoir Logos pour ça
30/06/2008 à 03h13
Mon beau frere a créé de toute pièce le logiciel de sa nana, diététicienne. Il a évidemment intégré d'emblée les requettes mysql qui envoient les scripts de demande de SMS en liaison avec l'agenda.
Je l'ai lancé sur la possibilité de récup le dsio sur la base trophy, mais le souçai c'est pas de récup les numéros... c'est l'agenda !! :-))