Tous les forums
articulateur et arc facial
28/01/2005 à 20h22
Juste pour voir: qui utilise un articulateur et un arc facial au cabinet.
utilisez-vous autre chose que le quick master?
31/01/2005 à 17h13
Condylator quand c'est vraiment nécessaire... les "autres" c'est guére mieux que des occluseurs.... hé hé hé je vais encore me faire des amis....
ps: mon proto, celui qui fait pas de Gerber, utilise des quick (je lui ai donné le mien, il en aura plus besoin que moi). Donc il m'arrive encore de temps en temps de me servir de ces trucs là qund je bosse avec lui mais c'est en voie de disparition dans mon exercice....
01/02/2005 à 00h18
quick perfect
sam 2p
je projette tres prochainement de m'acheter un quick axis fag pour programmer mon sam
et l'utiliser un peu plus que comme un simple occluseur (n'est ce pas algi)
pourrais tu m'indiquer ce qu'apporte ton condylator par rapport au sam s'il est programmé avec l'axioquick et avec un montage en axe réel
au fait comment utilisez vous vos articulateurs et pourquoi? combien de montages par jour/ sem/ mois an / dans votre carrière?
01/02/2005 à 10h12
Beaucoup de montages
3 Artex de girbach calibrés, cabinet, adjointe, conjointe chacun son artic.
Etude, analyse, controverse, validation.
Trigone de sustentation, c’est parfait.
01/02/2005 à 12h39
Mon petit Poulet (tu permets que je t'appelles ainsi, dis..) le condylator est l'articulateur mis au point par Herr Doktor Gerber et c'est, à mon avis, le top du top en le matiere (à condition de l'utiliser selon le concept de Gerber).
Si tu veux le voir: site de Hugues BORY.
02/02/2005 à 00h12
j'ai grimbach, fallait lire girrbach. victime du houblon.
02/02/2005 à 00h53
Des whipmix, un hanau, un galetti (magnifique)...et un tas de pinces à sucre hahaha je suis vraiment le seul à être sincère ici!
Alhoun conseille moi la marque stp, de bière hein.
A+
02/02/2005 à 10h01
je ne vais quand même pas te conseiller une pince à sucre. mais ça me rapelle une jolie phrase: un gentelman, c'est quelqu'un qui utilise la pince à sucre même quand il est seul.
pour l'artex: si tu crois que je m'en sers tout le temps....
03/02/2005 à 12h07
Sam 2.
La programmation !
A mon avis ( et selon Clauzade qui à beaucoups travaillé avec programmation complète, mesure des pentes et benet avec ordinateur, etc ), à chaque étape ( arc facial, emp, axiographe, expansion du platre, montage, cire ) tu réalise de petites erreurs qui penvent se trouver aditionnés en fin de parcours. Donc, les 10 éme de mm de précision donnés par la programmation...
03/02/2005 à 22h31
scuzez moi mais pas la peine de se la peter avec de gros et beaux articulateurs si on les programmes pas un minimum (la c'est juste des occluseurs alors!!!!) tous les patients n'ont pas une pente à 40°
04/02/2005 à 00h44
Ah oui... la pince à sucre... j'avais pas saisi (soit je vieillis soit je l'avais mis dans le même sac que certains posts abscons qui fleurissent actuellement sur le forum)Donc les pinces à sucre...ben oui que je m'en sers tout plein moi aussi... on me demande "quel articulateur" je répond gerber... on m'aurait demandé "sur quoi tu montes tes modéles" j'aurais dit "pince à sucre dans la plupart des cas" mais si je DOIS monter sur articulateur c'est condylator de gerber!
Gül ça fait longtemps qu'on s'est pas frittés tu touves pas???? C'est quand que tu viens à Marseille pour apprendre le Gerber avec mon prothesiste (si tu veux aussi "parler" je te trouverai un mec qui taille les plâtres :))
05/02/2005 à 01h35
Ecoute petit cagadoun. Lundi prochain je crois, il vient le Viking. Alors exprés pour toi je vais faire une photo parce que ce patient, c'est un rare cas d'occlusion parfaite, et je vais te le montrer.
Comment ça va avec votre nouvel entraineur?
A+
10/02/2005 à 11h03
Pfff, n'importe quoi ... :-)))
Ce qui ce fait de mieux en ce moment, se sont les articulateurs de chez SAM. Pour ma part, je trouve que c'est vraiment le top du top !!!
Voilà, je l'ai dit !!! lol
19/02/2005 à 18h42
salut, je voulais me renseigner sur le prix d'un articulateur SAM 2 AVEC SON ARC FACIAL ET SA TABLE DE MONTAGE
si vous pouviez me renseigner sur ce truc ca serais vraiment sympa.
je vous en remerci d'avance
19/02/2005 à 23h15
sam 2p : 599
atb 320 : 185 (arc facial)
atb 370k :463 (table demontage)
laboshop.com