Tous les forums
voilà une patiente....
26/06/2008 à 20h22
qui va voir sa dentiste pour motifs esthétiques...
la dentiste lui dit: il y a de l'ortho à faire: elle dit banco.
l'ortho lui dit: il y a de la chirurgie bimaxillaire à faire: elle dit banco.
après ce joli parcours, elle retourne chez sa dentiste, et voilà le travail esthétique qu'elle lui a fait. en lui disant: voilà, c'est fini.
là, elle à dit merde.
26/06/2008 à 20h41
Faudrait voir avant , elle vient peut-être de très loin ?
Maintenant que les bases osseuses sont en place et les dents consolidées,propose- lui 14 céramiques en haut et autant en bas... Elle dira "banco"!
Le cas est fini ?
26/06/2008 à 23h45
non, je vois la patiente aujourd'hui en consultation.
ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de l'état initial , si la patiente fait de l'ortho et de la chir orthognatique, c'est qu'elle tient à avoir un résultat.
27/06/2008 à 04h04
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> elle l'a son resultat, non?
:):)
>
27/06/2008 à 15h12
non, ce seront des couronnes!
le haut très délabré, et le bas à contenir...
27/06/2008 à 15h32
alhoun Ecrivait:
> non, ce seront des couronnes!
si tu veux.
27/06/2008 à 15h50
Je comprends que cela te fasse mal: avoir autant d'os et ne même pas devoir implanter ...
27/06/2008 à 16h45
ça me desespere qd des types arrivent a me faire croire que je suis bon à ce point là....
27/06/2008 à 22h02
c'est du caviard pour toi alhoun, avoue que tu salives déjà
tu as déjà en tête le résultat et ça va être top
alors spriford a pas tort, c'est dommage que tu n'aies pas pu avoir le tout début, avant l'ortho et la chir,parce que photos avant et photos quand tu auras terminé....whaou!!!
28/06/2008 à 02h10
gai-luron Ecrivait:
> alhoun Ecrivait:
> > là, elle à dit merde.
>
>
> elle est pas polie...
oui mais ça porte bonheur,et elle a rencontré alhoun,qui va lui faire un sourire de star!!
mais la chirurgie n'a apparemment pas amené la symetrie a moins que ce soient les photos!
10/07/2008 à 11h29
la patiente est revenue hier, avec mon devis accepté, signé, et partiellement honoré.
ça sera loup grillé à chaque repas cet été les enfants.
bon, voilà une image de la patiente au repos, et une autre avec un sourir large, sans écarteur.
ça donne une indication sur la longueur des dents que l'on peut difficilement travailler en coronaire, et le sourir gingival prononcé avec une quantité très satisfaisante de gencive attachée.
voilà: vous avez un sourir à refaire, que feriez vous, indépendamment des matériaux, pour redonner de l'harmonie à ce sourir?
10/07/2008 à 11h45
Mac a donné un lien sur Dentalespace pour ce genre de cas... ça règle déjà les pb de gencives.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?17,361138
10/07/2008 à 12h16
Je suppose que comme tu n'as pas de marge de manoeuvre en incisif, tu vas aller la chercher au niveau du parodonte.
Mais ici, en plus de regagner de la hauteur coronaire, il faudrait sans doute réussir à regagner de la papille en diminuant la hauteur des surfaces de contact, et en ouvrant les embrasures.
10/07/2008 à 12h29
c'est exact.
mais en plus, je vais faire une espèce de switchplatform sur les canines pour les transformer en latérales harmonieuses.
évidemment, il faudra aussi intervenir sur les premières prémolaires.