Tous les forums
Kavo ou Planmeca?
27/06/2008 à 00h49
Voilà, tout est dans la question.
Pour le même prix, j'ai le planmeca i, ou le Kavo 1058 (bas de gamme chez Kavo)
Quelqu'un aurait le Kavo? Je suis un petit gabarit, et j'ai peur que la manip de l'unit du Kavo soit trop lourde.
27/06/2008 à 01h07
salut
je bosse dans un cab où on dispose des 2 fauteuils.
ils sont bien les 2 après c une question de feeling, il faut que tu les essayes.
29/06/2008 à 12h25
C'est marrant j'ai une super copine à moi qui se pose exactement la meme question en ce moment.
Si tu es en vendée, alors tu es cette copine.
Sinon, et bah tant pis. C'est pas grave :-)
Ce que j'en sais c'est que Kavo va avoir d'emblée un raccord kavo sur un cordon et du coup, pour le sonicflex c'est plus pratique. Sinon il faudra en faire installer un.
Je dis ça, c'est parce que je ne saurais m'en séparer, du sonic.
Vois aussi en fonction des installateurs, quelle distance, quel SAV et quel suivi. Ca peut faire la différence...
29/06/2008 à 13h12
J'avais oublié , mais d'un autre côté, autant que je m'en souvienne, les moteurs Kavo ne démarrent qu'à 2000 ou 1000 tr/mn au mieux. Quand on utilise un contre-angle multiplicateur pour tout, y compris le curetage carieux (oui monsieur-madame, on peut cureter les caries si on a la main légère avec un contre angle multiplicateur et une fraise boule FG, ça évite d'utiliser deux instruments dynamiques et de les passer tous les deux en sté. Oui, je sais, vous n'en stérilisez aucun, donc vous ne vous sentez pas concernés...)c'est bien pratique de démarrer à basse vitesse : donc moteur Bien Air = bien mieux.
Un dernier point : le sonic flex est excellent, mais quel dommage que le raccord multiflex soit si raide. Malgré son côté rustique, je lui prèfère de loin le Titan star dental (d'autant que radin, je rechigne à mettre 1800 quand mille de moins suffisent au même résultat).
Désolé pour Kavo. Ils font d'excellentissimes contre-angles et turbines, mais leurs fauteuils, c'est Panzer Division : que du lourd et du mastoc.
05/07/2008 à 15h57
attention au prix des pieces détachées. Les kavo sont hors de prix contrairement a planmeca.
05/07/2008 à 17h08
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
d'autant que radin, je rechigne à mettre 1800 quand mille de moins suffisent au même résultat
MONSIEUR , qui que vous soyez , n'utilisez pas la pseudo de MarcApap ......
on sait que c'est pas lui....
hé hé hé
05/07/2008 à 20h14
ouais mais j'te bats de toutes facon
je viens d'HT une camera Owandy peu utilisée avec USB et pédale de gel pour 330 euros livrée
et Toc !!
hé hé hé
05/07/2008 à 20h30
Moi, j'en ai reçu une de Chine il y a 15 jours, payée 150 .
C'est pas trop mal, mais bon, ça ne vaut pas plus cher. C'était pour voir si ça valait le coup. Mais je vais peut être craquer pour la Einstein. Seulement c'est 2500 .
Elle fait des photos super : il y a un stabilisateur qui les fige même quand on bouge un peu le déclencheur.
Sinon, toi qui les connais, je trouve vraiment nulle l'interface graphique du module imagerie de Julie. On dirait que ça a été fait par un gamin de cours préparatoire, et ce n'est pas explicite.