Tous les forums
He he
30/06/2008 à 15h35
Beau plan d'eau!
Mais, bon, faudrait savoir...tu supportes Dunky ou Robby ;.) ?
Parce qu'entre ton pseudo Bjorn et ton pseudo JarodUS1111, on sent que tu n'as pas fait ton choix ;.))))
Belles images en tout cas...qui me donnent envie de retâter du wishbone.
30/06/2008 à 16h06
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt. Tu vas au bout du plan d'eau parce qu'un jour ton prof t'a dit "va donc voir là bas si j'y suis ?"
30/06/2008 à 23h30
6 beaufort...!!!???
et de l'eau pas salée
pwwaaarrrkkk
ca doit être une histoire de fromage alors parce qu'a 6 chez moi il y a des vagues pas un petit clapot ...
j'ai une patiente qui m'a bluffé en me disant qu'elle partait justement a monteynard plancher cet été ...
mais enfin je vais rien dire , j'ai passé la cap planche , le cap kite , je suis revenu sur le plancher des vaches et je mets des chaussettes a losanges alors....
30/06/2008 à 23h45
C'était juste pour info, le Force 6, ça n'a rien d'énorme... (je suis au taquet en 5,7).
Et les vagues, sur un lac de 500 mètres de large, c'est assez rare Cyber. ;-)
Une petite vidéo de kite, cyber, même si t'as "passé le cap"?
30/06/2008 à 23h59
Plus gros coup de vent encaissé: 65 à 70 noeuds à Punta Paloma, par Llevante (impossible de tenir debout sur la dune qui surplombe Tarifa), il y a 22 ans et les 3 voiles qui étaient sur l'eau couchées à chaque rafale. J'ai fait 2 aller-retours sans même essayer de jiber, j'ai explosé la voile de 5m2 (la seule que j'avais de toute façon) et je suis rentré lâchement au bord.
On n'arrivait même pas à tenir les flotteurs sur le sable.
Ah, séquence nostalgie...
01/07/2008 à 13h07
Monteynard, c'est le spot favori de mes enfants!Ils y sont tous les étés depuis 8 ans.
C'est un vent thermique qui anime le lieu... Vers midi ou une heure, ils sont tous là sur le bord , prêts à jaillir, matos étalé sur ce qui leur sert de plage, et le miracle se produit(sauf quelques exceptions) ... Le vent se lève !!!
C'est vraiment un terrain de jeux super géant, ambiance très sympa !
ps :Non véliplanchistes s'abstenir ! c'est un lac de barrage, au fond d'une vallée donc, chaleur torride ou vent insupportable selon l'heure, baignades interdites...l'enfer...(les canadairs viennent s'y ravitailler, on aurait vite fait de se faire aspirer pour se faire re-cracher dans les flammes plus au sud) Mais plus haut la montagne est belle et les vttistes ont de quoi se faire les jambes.
02/07/2008 à 16h48
Force 6, c'est pas un peu exagéré, je dirait force 4 , peut-être rafales à 5 mais 6 j'y crois pas trop
02/07/2008 à 19h48
hihi,
«Pour Viking, Utsire, Forties, Cromarty, Forth : vents de secteur Ouest 3 à 5, localement Nord-ouest sur Utsire, revenant Sud-ouest 4 à 6 par le nord en cours de nuit, parfois 7 sur le nord de Viking l'après-midi.»
à vos harnais...
02/07/2008 à 20h06
le plus gros que j'ai connu , c'est un coup de grisou a force 12
mesuré tout ce qu'il y a de plus officiel car c'etait les journées du vent a dunkerque
donc compet' a gogo et Pascal MAKA était là
tu vois ca remonte ....
euh on était plus debout hein ....
sinon vent de 12H00 a 13H00 j'ai vu ca sur le lac de Côme
au bout il y a un grand camping ou les 1ers rangs sont squattés par les planchistes....sympa
02/07/2008 à 20h30
j'ai vu pareil au lac de Garde en 1982, à son extrémité nord, petit camping et vers midi le vent passe de force 0 à force 6-7 en 3 minutes, jusqu'à 16h00, incroyable mais terriblement fun...m'enfin maintenant j'irais plus pépère.
02/07/2008 à 22h14
...et le kite, ça branche personne, j'ai bien envie de me faire un petit stage du coté de Leucate- La Franqui au printemps prochain, avec mon mal au dos et la planche que j'ai pas sorti depuis des lustres, ça risque d'être la cata...mais j'ai vu ça de trés prés au Mondial du vent et ça m'a paru moins duraille que la planche...me trompe-je ??
02/07/2008 à 23h17
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Force 6, c'est pas un peu exagéré, je dirait force
> 4 , peut-être rafales à 5 mais 6 j'y crois pas
> trop
A 4 je suis en 9m2, pas en 5,7 (quoique ma 9m2 de course se tienne bien jusqu'à 25 noeuds sur une 80 de large).
Vous êtes quand même forts pour mesurer la vitesse du vent sur une video sans connaître le plan d'eau. :-))
Y avait entre 19 et 24 noeuds à l'anémo, c'est juste une info, pas une performance... ;-) (j'aurais mis 55 noeuds ok, mais là, rien d'énorme).
02/07/2008 à 23h17
lezard Ecrivait:
>
>..me trompe-je ??
oui:)
non content d'avoir mal au dos,tu vas aussi avoir mal aux epaules
un peu de muscu préalable des dorsaux...?
02/07/2008 à 23h18
growler Ecrivait:
> j'ai vu pareil au lac de Garde en 1982, à son
> extrémité nord, petit camping et vers midi le vent
> passe de force 0 à force 6-7 en 3 minutes, jusqu'à
> 16h00, incroyable mais terriblement fun...m'enfin
> maintenant j'irais plus pépère.
autant pour moi c'était pas Côme mais le lac de garde....
merci growly...
02/07/2008 à 23h21
lezard Ecrivait:
> ...et le kite, ça branche personne, j'ai bien
> envie de me faire un petit stage du coté de
> Leucate- La Franqui au printemps prochain, avec
> mon mal au dos et la planche que j'ai pas sorti
> depuis des lustres, ça risque d'être la
> cata...mais j'ai vu ça de trés prés au Mondial du
> vent et ça m'a paru moins duraille que la
> planche...me trompe-je ??
Ca t'"écrase" beaucoup moins que la planche, pour le dos c'est mieux je pense.
Et c'est bcp plus facile d'accès d'après les kiteux anciens planchistes (je n'en fais pas).
Mais bon si tu as mal au dos, commence par renforcer tes abdominaux et tes spinaux avant de t'y mettre.
Sinon, à part ça, le kite est une activité très dangereuse pour soi-même et surtout pour les autres.
02/07/2008 à 23h49
Bjorn Ecrivait:
> lezard Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Force 6, c'est pas un peu exagéré, je dirait
> force
> > 4 , peut-être rafales à 5 mais 6 j'y crois pas
> > trop
>
>
> A 4 je suis en 9m2, pas en 5,7 (quoique ma 9m2 de
> course se tienne bien jusqu'à 25 noeuds sur une 80
> de large).
> Vous êtes quand même forts pour mesurer la vitesse
> du vent sur une video sans connaître le plan
> d'eau. :-))
>
> Y avait entre 19 et 24 noeuds à l'anémo, c'est
> juste une info, pas une performance... ;-)
> (j'aurais mis 55 noeuds ok, mais là, rien
> d'énorme).
>
Pas de problème pour considérer qu'il y a un bon 6 au milieu et un peu moins sur les bords.
Ca ne me parait pas exagéré du tout.
02/07/2008 à 23h51
Oui sur le jibe le plus proche de la plage y a un 4 pas terrible, c'est complètement déventé, t'as tout compris Naubru! ;-)
03/07/2008 à 00h01
lezard Ecrivait:
> ...et le kite, ça branche personne, j'ai bien
> envie de me faire un petit stage du coté de
> Leucate- La Franqui au printemps prochain, avec
> mon mal au dos et la planche que j'ai pas sorti
> depuis des lustres, ça risque d'être la
> cata...mais j'ai vu ça de trés prés au Mondial du
> vent et ça m'a paru moins duraille que la
> planche...me trompe-je ??
Le kite est extrêmement dangereux non seulement pour soi mais aussi et surtout pour les autres.
il suffit de rester 10 mn à côté d'un plan d'eau pour assister à un accident.
Les premières années du kite ont été terribles: j'ai vu un gars tracté sur 500 m à 60 Km/h depuis le plan d'eau, traverser la plage, le parking avant d'aller percuter le mur d'une maison.
Un autre est allé emboutir une voiture à 100 m de l'étang.
Pour mémoire:
(je crois que j'avais déjà donné le lien)
Et surtout ne pas écouter les vendeurs qui te diront:" Ouais, cool, vas-y, c'est pas dangereux du tout."
Après si tu les titilles un peu, ils te montreront les dix implants qu'ils se sont fait posés parce que "Ouais, j'ai pas vu l'aile redémarrer et j'ai pris la barre dans la chetron, mais n'empêche, c'est pas dangereux...".
;.))
03/07/2008 à 00h03
Ceci dit, ça nous fait des patients en plus ;.)