Tous les forums
He he
06/07/2008 à 16h47
Le Cap Horn en planche, c'éait Frédérix Beauchène sur une antique Dufour Wing (j'ai eu la même).
De Rosnay a disparu entre Taiwan et la Chine en 1984 après avoir traversé le détroit de Behring, la Manche et le Pacifique (entre autres).
c'était une belle époque: la planche à voile était à la mode, Robby Naish gagnait tout, on s'éclatait sur des flotteurs de 25 Kgs qui seraient ridicules aujourd'hui mais on s'en foutait...
06/07/2008 à 16h55
A propos de voyages, en voilà un qui a de la suite dans les idées!
En tout cas, le résultat est superbe:
06/07/2008 à 17h07
naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> c'était une belle époque: la planche à voile était
> à la mode,
C'était moins bien que maintenant alors...
on s'éclatait
> sur des flotteurs de 25 Kgs
Maintenant on s'éclate sur des flotteurs de 7 kg et c'est mieux. :-)
06/07/2008 à 17h24
Bjorn Ecrivait:
> naubru340 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > c'était une belle époque: la planche à voile
> était
> > à la mode,
>
> C'était moins bien que maintenant alors...
Non, pas moins bien, différent: on ne se prenait pas trop la tête avec le matos et on allait naviguer avec la même voile qq soit le temps et on se faisait quand même plaisir :.))
D'un point de vue purement commercial, la P.A.V. se portait bien à l'époque, ce qui n'est plus le cas actuellement (voir la faillite récente de F2,marque pour le moins emblématique).
> on s'éclatait
> > sur des flotteurs de 25 Kgs
>
> Maintenant on s'éclate sur des flotteurs de 7 kg
> et c'est mieux. :-)
>
c'est sûr (Airinside: 4.2 Kg le flotteur!!!!!)
>
06/07/2008 à 17h25
Je n'y ai pas vu le Zimbabwe, Gaza, le Tibet, le Soudan, l'Irak, la Tchétchénie, la Birmanie, la Corée du nord, l'Afghanistan, la Colombie, Cuba, Haïti, les Sundarbans...
et heureusement pas les zo'és! (pauvres papous)
Quel connard, ce mec! C'est combien l'équivalent CO² de sa connerie?
06/07/2008 à 17h34
naubru340 Ecrivait:
>
> Non, pas moins bien, différent: on ne se prenait
> pas trop la tête avec le matos et on allait
> naviguer avec la même voile qq soit le temps et on
> se faisait quand même plaisir :.))
Personne ne t'empêche de le faire aujourd'hui! ;-)
06/07/2008 à 17h50
c'est drôle, j'ai un jour arrêté de plancher parce que ça me gonflait de gréer 4 voiles pour deux flotteurs (madame comprise), pour finalement tourner en rond et passer plus de temps au transport et à la maintenance, changement de grément en fonction des variations de brise, sans parler des conversations de spot...
06/07/2008 à 18h00
mark Ecrivait:
> c'est drôle, j'ai un jour arrêté de plancher parce
> que ça me gonflait de gréer 4 voiles pour deux
> flotteurs (madame comprise)
Vue la plage d'utilisation des voiles actuelles, tu peux reprendre (je plane à 10 noeuds en 9m2 et je la tiens jusqu'à 25).
Tu peux aussi apprendre à ta femme à gréer ou y aller seul ou avec des potes.
> tourner en rond
Tu peux aussi faire de la vague, des balades, des longues distances, du slalom...
et passer plus de temps au
> transport
Ca dépend de la distance du spot ça.
> et à la maintenance
Quelle maintenance?
, changement de
> grément en fonction des variations de brise,
Voir plus haut.
>sans parler des conversations de spot...
Faut pas parler, si il y a assez de vent tu navigues, s'il n'y en a pas t'y vas pas! :-)
06/07/2008 à 18h01
Quel niveau au fait mark quand t'as arrêté, planning, jibe, saut?
06/07/2008 à 18h12
je me suis aussi immensement éclaté en dufour wing. Quelque soit le matos, dompter la bête et les éléments me procurait un indicible plaisir.
j'ai racheté du matos il y a 7 ans, quand j'ai voulu m'en servir, il a fallu que je demande à un d'jeun de m'expliquer comment il fallait gréer la voile :))
ps: j'ai quand même bien apprécié quand les premiers harnais sont arrivés sur le marché :)
06/07/2008 à 18h40
C'était le temps de la découverte et hormis le ski, il n'y avait pas d'autres sports de glisse.
On avait l'impression de découvrir autre chose, on se fabriquait nos customs avec trois fois rien et on foutait plein de résine dans le garage de nos parents. Je me souviens avoir repeint en rouge vif ma Bic Show toute neuve (cadeau pour le Bac C obtenu à la grande surprise de mes parents) avec le pistolet à peinture (également tout neuf) de mon paternel: j'ai eu du mal à cacher les faits: j'avais laissé la peinture sécher dans le pistolet et j'avais décalquée la forme de la planche sur le sol du garage. Tous les indices concordaient vers une seule et même personne: Bibi. Le dégradé était pourtant réussi: pppfff, aucun goût ces parents...
Tout ça pour dire qu'avec la recherche absolue de la performance (à laquelle je succombe moi aussi), on en oublie parfois le simple plaisir d'être au large avec le soleil et les embruns :.)
Tiens ça me fait penser que j'ai récupéré mes vieux films de P.A.V. datant du début des années 80 sur DVD. Il faudra que j'essaye de les mettre sur Youtube...mêmes si les images ont mal supporté les années (quand au son, n'en parlons pas...).
06/07/2008 à 18h53
madame, classée en championnat d'europe windsurfer 19..76!
m'a mis dans son lit... puis sur un flotteur
Hifly355, Mistral Compétition, Bic Rock'n Roll, Custom, fin.
06/07/2008 à 18h54
Privilège de la jeunesse!
Recherches de sensations, d'améliorations de performances, lutte avec les éléments, échanges avec les collègues qu'il est toujours grisant de chauffer en les dépassant, s'éclater en un soleil éclaboussant lors d'un coup de vent inattendu, jouer comme des momes à celui qui ira le plus vite, s'essayer mille fois au jibe et enfin les passer, choisir la vague pour s'envoler même un tout petit peu, terminer la journée à l'apéro les muscles tremblant d'effort, les mains arrachées et la peau gavée d'eau et de soleil ...et toute l'année, chercher l'occas sur ebay ...
Moi j'aime savoir mes enfants se défoncer là_bas!
A leur âge pour moi, c'était le catamaran...Mais seulement en vacances.
C'est peut-être le problème de Mark qui n'apprécie plus parce qu'il est quasiment sur place.
06/07/2008 à 19h02
Dans l'ordre:(je vais sûrement en oublier):
Winsurfer (wish en teck)
Dufour Wing
Bic Show
Custom
Marlyn 244
Océanite VS 275++
Bic Presto
Bic rock en Roll
Bic vivace++
Fanatic Gecko
Fanatic Bee++
Thor +++
Fanatic Hawk
Custom vitesse (réplique Bic allegro)
Starboard FreeFormula++++
JP X-Cite ride
2 Mistral
....
06/07/2008 à 19h27
Vieilles images issues de films super 8: désolé pour la qualité!
Le gars avec la voile arc en ciel était pro à l'époque.
Celui qui me donne son nom a droit à un paquet de cahuètes.
06/07/2008 à 19h29
Suite:
06/07/2008 à 19h50
Spriford Ecrivait:
>> A leur âge pour moi, c'était le catamaran...Mais
> seulement en vacances.
> C'est peut-être le problème de Mark qui n'apprécie
> plus parce qu'il est quasiment sur place.
Pour moi le cata est venu après, en stages puis location au gré de mes séjours: pas de contingences relatives à la mise en oeuvre et au rangement du matos, plaisir à deux, frayeurs aussi, sensations partagées.
Un plan pour les jeunes parents, si cela existe encore: Hourtin Port sur le lac de Carcans-Maubuisson. A l'époque l'UCPA ouvrait ses stages, hors pensionnaires, et la Maison de l'Enfance adaptait ses horaires pour garder la marmaille pendant que voguaient les parents.
06/07/2008 à 19h55
Waouh !!!!!!!!! BOMBANNES !!! j'y ai passé au moins 15 étés ! le cata, c'était la bas bien sur!
06/07/2008 à 19h59
Carcans-Maubuisson, Bombannes...Purée, ces îles Hawaiennes, elles ont quand même des noms qui font rêver...
06/07/2008 à 20h54
UCPA Bombannes le top (...), j'y ai fait une partie de mon monitorat!
06/07/2008 à 20h56
naubru340 Ecrivait:
> Vieilles images issues de films super 8: désolé
> pour la qualité!
> Le gars avec la voile arc en ciel était pro à
> l'époque.
> Celui qui me donne son nom a droit à un paquet de
> cahuètes.
Naubru1111?