Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est pas de la pub,ça? - Eugenol

c'est pas de la pub,ça?

024 vownvo - Eugenol
annie

01/07/2008 à 09h05

ça y ressemble bien pourtant!site web des dentistes!


http://dentist.sergi5.com/blanchiment-dentaire.php


LdL

01/07/2008 à 09h14

Une publicité, c'est un visuel, et un message.

Là, le visuel est minable. Quand au blabla, je dirais pas que c'est de la pub.

Ce qui fait tache c'est les témoignages de bas de page...


Bjorn

01/07/2008 à 09h38

Quelle misère...


cyberquenottes

01/07/2008 à 10h51

il n'y a pas une vidéo de la nuit de noces , c'est dommage...


Salamandre

01/07/2008 à 12h56

Bon a part qu'effectivement le site est vilain, ou est le mal ?! Presque tout les pays autorisent les site internets. Alors deux solutions: les dentistes des autres pays sont pas déontologique ou le CO francais est conservateur pour pas dire autre chose. Arretons de tirer la profession vers le bas. On aura l'air bien con quand tous nos voisins frontalliers auront de beaux sites et qu'en france on aura des sites aussi miserable que celui ci a cause en partie de la chartre du CO.


alhoun

01/07/2008 à 13h09

LdL Ecrivait:

>
> Ce qui fait tache c'est les témoignages de bas de
> page...


arrête!! elle a souri pendant tout son mariage!


024 vownvo - Eugenol
annie

01/07/2008 à 18h41

alhoun Ecrivait:

>
>
> arrête!! elle a souri pendant tout son mariage!


espérons pour elle que son sourire dure plus longtemps que son blanchiment!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2008 à 19h25

Efficace
A repecté l'adresse légale

http://dr-smidtas-jeanine.chirurgiens-dentistes.fr/

Un patient qui veut un renseignement se fout du design, il veut savoir combien de séances et combien ca lui coute pour un blanchiment, le plan d'acces, la station de métro, le point GPS en zone rurale, l'adresse et le numéro de tel.
Le reste, il s'en contrefout.

Il faut donc que le site soit referencé correctement (yahoo:1 eugenol :400000 smidtas:2000000 en classement alexa).

Le nombre de site etant exponentiel, grouillez vous, mettez n'importe quoi sur votre page, mais FAITES LA, boudiou! Le référencement correct à moins de 5 millions va devenir tres tres tres dur a avoir.

Meme si l'esthétique est moscovite années 30, elle a eu l'intelligence (bien conseillée) d'avoir un acces par deux adresses:
-celle imposée par le CO, qui peut etre dégommée a tout moment
- un nom de domaine en point com
Les 2 redirigeant vers son site.







papillonvole

01/07/2008 à 20h51

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
>
> >
> >
> > arrête!! elle a souri pendant tout son mariage!
>
>
> espérons pour elle que son sourire dure plus
> longtemps que son blanchiment!!

zavez rien compris:elle travaille chez MIDAS,depannage sans rendez vous!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/07/2008 à 10h44

en même temps Salamandre il n'est pas évident que la position en France, qui voulait que la santé ne soit pas considérée comme un bien marchand, pour isolée qu'elle soit, ne soit pas légitime.

ça apporte quoi en fait de communiquer individuellement sur des évidences, des trucs qui devraient être la règle naturelle? Les protocoles de soins et les procédures d'exercice sont suffisament standardisés.

Alors si c'est juste pour faire des concours de vitrines inscrivons nous aux chambres de commerce, engageons des "communicants" démarcheurs et autres "force de vente"

Je n'arrive pas à imaginer faire un site, rien que de penser que mes confrères le liront je me trouverais particulièrement prétentieux et impudique. Même si mon site serait le mieux réussi ( je demanderais a mon nadhoc et personne pourrait lutter!!) :)


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

02/07/2008 à 11h47

Il n'empeche que le patient ne vient pas chez toi pour la qualité de tes soins ou la rigueur du protocole, qu'il n'est pas a meme de juger a moins d'être un confrere. Il vient parceque tu ne lui fait pas mal et que le cabinet (et toi) lui inspirez confiance. Et sur ce dernier point, la déco/l'acceuil/la comm , bref le coté "commercial" du métier est essentiel.

Le probleme soulevé par Salamandre est important je trouve. Pour le moment la démographie est plutot favorable, on ne peut pas dire qu'on manque de travail. Pour paraphraser un de mes enseignants du temps où j'étais à la fac, "tu peux faire de la merde en bouche, du moment que tu ne fais pas mal et que tu es sympa avec eux, tu es assuré de bien manger" . Mais si un jour on entre vraiment en concurrence avec nos voisins qui ont le droit eux à "la pub", je donne pas cher de nos carnets de rendez vous, du moins pour les nouveaux patient.

(je suis bien d'accord sur le fond cela dit, mais comme je ne vois pas comment faire changer la législation de tous nos voisins, il va falloir qu'on s'aligne si on doit entrer en concurence avec eux... heureusement ce n'est pas trop le cas encore, implants hongrois mis a part)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/07/2008 à 12h41

mais que le patient vienne chez moi ou chez pierre ou paul, ça n'a guere d'importance, le patient devrait y être soigné de la même façon, c'est pour moi le sens du progrès.

perso j'aimerais savoir que malade a marseille ou a lille j'aurais les mêmes soins.

ensuite que la différence se fasse sur les pêrsonnalités patients et prat, c'est bien, a chaque pot son couvercle, la pub ou le site n'y contribuent pas réellement.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

02/07/2008 à 12h49

Ben oui, mais si il vont tous ailleur en te laissant un agenda a moitié vide tu garde ton raisonnement? Moi aussi je suis globalement bienveillant avec les patients, moi aussi j'aimme les savoir bien pris en charge, meme lorsqu'ils me ils me quittent pour x ou y raison... parceque pour le moment ça ne me porte pas préjudice, je travaille suffisamment pour me permettre d'écremer quand j'ai besoin.

Par contre, je reste persuadé que si un jour j'ai des pb de ce coté là, et ça ne peut arriver que si j'ai la betise de m'installer là ou c'est déjà blindé de confreres (donc on laisse ça de coté) OU si l'on entre en concurrence avec nos confreres étrangers. Et dans ce cas, sans "pub" à leur niveau, on est mort. Parceque le nouveau patient te connais pas, ne sais pas comment tu bosse. Par contre, il aura peut etre accroché à la mention de "specialiste" inscrite sur la plaque de notre confrere suisse (ou autre c'est pas probleme ^^ ), ou parceque il a reçu un prospectus qui lui garantissait 10 implants et la prothese + un séjour dans un **** pour le prix d'un seul chez toi, ou parcequ'il a été séduit par les promesses (mensongeres ou non, racoleuses ou non) lues sur son site...

Bien sur nous garderons le "noyau" de notre patientèle, mais une fois soignée elle ne raporte, en principe, plus grand chose (un peu de maintenance, 2-3 soins de temps en temps, de la paro à la limite). Bref, au vue de nos cotisations, si on m'enleve la possibilité de rehabiliter de nouveaux patients (parcequ'ils iront voir ailleurs ou c'est mieux/moins cher/beau comme sur le site web), je met la clé sous la porte... ou pas, si je peux faire comme eux.


Le déni de l'aspect commercial de notre activité est tres bien tant que tout le monde y est soumis. Si une partie à acces à la publicité et l'autre non, ce n'est pas compliqué de savoir laquelle périclitera. (le bouche à oreille ne fait pas tout, si c'etait le cas, les agences de pub ne feraient pas fortune et personne n'acheterait tout ces trucs inutiles qu'ils savent nous vendre).


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/07/2008 à 13h04

hèhé m'nathos, bien sur que tu n'es pas obligé de faire une page promotionnelle si tu n'en as pas envie!!
Mais par exemple , tu aimes l'histoire, tu fais juste une page avec qques petites anecdotes en rapport avec notre boulot. Mais pour toi ou moi, ce n'est en effet pas indispensable (semi rural, 10 ans de chantier surs)
Mais considere nos confreres-soeurs installé(e)s a Paris ou Lyon (intramuros)qui font ou projettent de faire de l'invisalign, du blanchiment et du collage de bijoux dentaires.
Les jeunes (et moins jeunes) vont passer de plus en plus par le net (exclusivement?) pour trouver une adresse, le prix, la méthodologie de la pose de la perle (c'est un excemple)
Si le site n'est pas référencé , les internautes ne trouveront pas le cabinet, mais trouveront celui du confrere étranger qui projette de s'installer a Paris (meme non installé, ca démarrera)et qui a déjà installé et fait referencer correctement sa page.
Ca sera sans pitié.






Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/07/2008 à 13h21

oui, mais j'aime bien arrièregardiser :) pffff...je vois bien que je suis tout seul de mon avis, alors je dois avoir r...heu...tort... arghhh...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/07/2008 à 13h34

Non, mon grand, tu n'as pas tort, tu sais bien qu'au Master Mind , comme dans beaucoup de branches, les enseignements viennent de solutions possibles et de leurs contraires.
:-)


Mmmm

02/07/2008 à 14h04

En même temps, la pub c'est bien pour nous ....si on arrive à être compétitif !!! Et je ne suis pas sure que ce soit le cas au niveau des tarifs (qui est le point de focalisation de bcp de patients).
Rentrer dans un système de pub nous obligera tous à avoir une page web, un service de com...


LdL

02/07/2008 à 14h33

Ma belle soeur, diététicienne à Paris, a crée un site, un blog de recettes et ouvert un forum... et elle tient des stats sur les nouveaux patients

En 2008, 40 % de ses nouveaux patients ont eu son nom en faisant une recherche google et/ou en tombant sur son site.

Ceci dit, rien dans son site n'est vraiment commercial. Nulle part elle dit etre meilleure que les autres, remplacez tout ça par du bla bla dentaire mais sur le meme ton, et le CO validera. C'est un site d'information

Elle serait seule dans un bled de 10 000 âmes, l'impact web serait probablement moindre.


http://www.equilibre-au-quotidien.com


Par contre, adhoc, je suis ok sur le fait que le design ne change pas grand chose MAIS ça fait un peu partie de l'image. Si tu soignes ton outil de travail, tu donnes l'impression d'être investi dans ce que tu fais, ça rassure le patient. Le nombre de gens qui me disent que c'est bien d'avoir un jardin devant le fauteuil, je me dis que le jour où je l'ai fait (et ça ne me fait pas soigner mieux les gens) j'ai pas perdu mon temps. C'est un tout. Et n'en déplaise à Athos, il faut savoir se démarquer certes sur la qualité du travail (mais qui rassure-t-on avec du bon boulot si ce n'est nous meme ?) et sur la qualité... perçue. Et ce n'est pas mentir, ce n'est pas travestir la réalité que de faire en sorte que les patients se rendent compte que nous sommes concernés par leur problème. Et ça peut l'être avec un site donnant des conseils d'hygiène ou de confort pour les prothèses...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/07/2008 à 14h46

 


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/07/2008 à 14h46

héhé....je reconnais que tu l'as bien introduite et enrobée la pub pour ta belle soeur:)


LdL

02/07/2008 à 15h42

8 ans d'études marketing, tu vois la différence ? :)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/07/2008 à 16h05

j'ai voulu réaliser mon site moi-même, çà prend un max de temps et j'ai donc fait, dans un premier temps, un truc vraiment basique avec nom prénom, une page contact, une page avec le plan d'accès interactif et une page d'accueil.


à terme, pour avoir un site digne de ce nom, avec un bon design et ergonomie de naviguation, j'ai demandé à un ami informaticien de me faire le boulot.
Je vais donc très prochainement avoir un site conforme à a charte ordinale avec : une page d'accueil, une page qui présente l'équipe (secrétariat, assistante...), une page qui présente les locaux du cabinet, une page plan d'accès avec un plan interactif, une page "urgences" avec les numéros de tel à contacter les jours fériés, une page fiches informations avec des explications sur les différentes techniques de soins et de prévention avec des photos, une page à accès restreint pour les Confrères et Consoeurs (j'ai quelques correspondants et pourrai donc leur présenter là des cas cliniques). une page liens, une page téléchargement et une page contact.

mon ami informaticien m'a demandé si cela pouvait interesser des Confrères et Consoeurs, je lui est dit que, si le tarif était raisonnable, cela pourrait certainement être interessant. Il a donc fait une évaluation et pourra procéder à la création des sites complets, personnalisés et évolutifs avec hébergement et réservation du nom de domaine officiel pour 255 € tout compris (avec facture), sans aucun abonnement par la suite.

Pour le contenu, je réalise à titre personnel des fiches d'informations complètes que je pourrais mettre à disposition de tous (et ceux qui voudrait en créer seraient les bienvenue!)

fiches et sites en conformité avec la déontologie.


Pour ceux qui voudrait des sites plus basiques, chaque page serait facultative.

un site web pro peut être conforme à la déontologie, complet, non publicitaire et vraiment peu coûteux à mon avis.

qu'en pensez-vous?

PS: j'ai oublié, il y a aussi possibilité d'un bandeau de news défilant en page d'accueil et le référencement est inclus.



LdL

02/07/2008 à 16h27

Rien que pour faire bisquer athos, je vais m'y mettre ;-)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/07/2008 à 16h33

growler, comment as-tu fait finalement pour la carte ?
michelin est + efficace que googlemap mais chez moi ça fait moins "joli".


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/07/2008 à 16h41

j'ai résolu le problème en introduisant dans googlemap les coordonnées gps car même avec michelin on avait pas toujours la situation précise. :) c'est top


1