Cookie Consent byPrivacyPolicies.comet chez vous, combien de devis acceptés ? - Eugenol

et chez vous, combien de devis acceptés ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/07/2008 à 13h18

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui te permet de travailler ainsi c'est la
> masse financière disponible,....

...il faut arriver à un certain chiffre qui te
> permette de souffler en déléguant un maximum de
> tâches tout en gardant le contrôle puisque c'est
> TOI qui a créé la réaction chimique.
>
> Il y a une inertie à vaincre, ..

bravo !

quand est-ce que tu te lances dans le coaching amibien ? ;)


Bjorn

04/07/2008 à 17h29


Amibien écrivait:



> Ce qui te permet de travailler ainsi c'est la
> masse financière disponible, ce qui implique un
> grand travail au départ pour réaliser ce chiffre
> qui te permet ensuite de voir les choses
> autrement.




Cela te permet surtout d'avoir le couteau sous la gorge en ayant des frais fixes énormes, un retour en arrière difficile.




>
> Je parle ici du gars qui s'installe en partant de
> rien et qui se construit par le fruit de son
> travail.
>


Moi aussi.




Tant que tu en es à te demander comment tu vas
> payer tes factures d'électricité ou tes charges
> sociales tu ne peux pas avoir la disposition
> d'esprit nécessaire à la mise en place d'une
> organisation correcte, il y aura toujours des
> postes en souffrance et les patients le sentent...
> hélas !


Je ne vois pas le rapport entre dire que ce qui importe c'est le revenu horaire, et la hantise de payer des factures.



> Le chiffre horaire dont tu parles est celui
> nécessaire pour qu'une structure lamda organisée
> d'une certaine façon fonctionne en équilibre.

Je parle de revenu horaire, pas de chiffre.


puisque c'est
> TOI qui a créé la réaction chimique.

Ca l'air d'être de la bonne.


c'est cela qui fait la beauté de
> notre travail...

La beauté de notre travail, c'est que c'est un des seuls métiers te permettant de travailler deux fois moins que la moyenne des gens, en gagnant quatre fois plus, tout en faisant du travail de qualité, pour peu qu'on soit assez intelligent pour se donner les moyens d'y arriver (et faire parler les jaloux qui n'y arrivent pas...).


>
> Vouloir un chiffre horaire fixe est dangereux

Je ne veux pas un CA fixe, je veux un revenu horaire maximal pour un volume hebdomadaire très léger et beaucoup de vacances.
Si tu veux bosser 60 heures par semaine et claquer à 55 ans c'est ton choix.


J'adhère très souvent à ton discours, mais sur ce point ce n'est pas le cas; il faut que tu comprennes que l'objectif n'est pas forcément gagner le plus possible dans l'absolu, mais qu'il peut être d'atteindre le meilleur compromis temps de travail/ revenu, et si tu as un seuil très haut avec une usine à gaz à gérer ce n'est pas possible.

Pour être clair, il est fort probable qu'en travaillant mon nombre d'heures annuel, tu ne dégages aucun revenu dans ta structure, voire que tu sois en déficit.
Tu comprends?


docdent

04/07/2008 à 18h00

Entièrement en accord avec Bjorn....


Amibien

04/07/2008 à 18h56

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> quand est-ce que tu te lances dans le coaching
> amibien ? ;)


Binhas m'a dit que je suis totalement hors normes, qu'il n'a jamais vu un type comme moi, qui veux-tu que je coache quand un professionnel de la chose dit ça de moi ? Je suis désespéré, personne ne me comprend...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/07/2008 à 19h01

Parles en à Dieu?


Amibien

04/07/2008 à 19h04

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne veux pas un CA fixe, je veux un revenu
> horaire maximal pour un volume hebdomadaire très
> léger et beaucoup de vacances.
> Si tu veux bosser 60 heures par semaine et claquer
> à 55 ans c'est ton choix.
>
>
> J'adhère très souvent à ton discours, mais sur ce
> point ce n'est pas le cas; il faut que tu
> comprennes que l'objectif n'est pas forcément
> gagner le plus possible dans l'absolu, mais qu'il
> peut être d'atteindre le meilleur compromis temps
> de travail/ revenu, et si tu as un seuil très haut
> avec une usine à gaz à gérer ce n'est pas
> possible.
>
> Pour être clair, il est fort probable qu'en
> travaillant mon nombre d'heures annuel, tu ne
> dégages aucun revenu dans ta structure, voire que
> tu sois en déficit.
> Tu comprends?
>
>


Quand ton usine à gaz tourne avec trois ou quatre assistantes, que tu fais 600.000 euros de chiffres par an, comment veux-tu être déficitaire ? Une hygiéniste génère dix fois son salaire, compte combien d'assistantes tu paies avec ça ? Je prends trois mois fermes de congé par an. Ce qui tue ce n'est pas le travail, c'est le mauvais stress, c'est la malbouffe, c'est l'alcool, le tabac, les drogues, l'inactivité, la sédentarité. Sinon je comprends ton raisonnement qui se tient très bien.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/07/2008 à 19h06

Amibien Ecrivait:
----------------------------------------------------- Je suis désespéré, personne ne me
> comprend...


SAUTE!


upsa

04/07/2008 à 19h23

Merci à tous pour vos réactions, tout cela est très positif pour moi.

Pour commencer, je situe mieux mes difficultés, dont une partie vient de moi : je surexplique, je commence à donner des indications sur le tarif au fauteuil, je manque d'assurance. Je vais travailler à corriger cela.

En vous lisant je comprends tout de même que le cabinet dans lequel je travaille n'a pas le potentiel que je pensais. Après tout la titulaire, tout en faisant un travail de qualité vraiment correcte depuis 10 ans, ne fait pas les 2000 euro de CA journalier que vous décrivez... il s'en faut même de beaucoup.

Si la région n'explique pas tout, il y a aussi l'aspect du cabinet, qui demande à être rafraichi depuis un bon moment: le mobilier dépareillé de la salle d'attente, avec un canapé défoncé, les papiers peints horribles du bureau de la secrétaire, les rares places de parking des alentours... Je me mets à la place de mes patients et me dis souvent qu'à moins d'avoir très mal je n'y entrerais jamais. Ceci limite forcément un peu mes capacités de conviction....


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

04/07/2008 à 23h27

Va t'en de là alors !!!
Je pense qu trouver des places de collaborateur ça ne doit pas être dur, parce pour nous trouver un collaboratuer, apparemment c'est dur.
Une annonce il y a trois semaines, aucune réponse !!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/07/2008 à 23h40

Fred Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Va t'en de là alors !!!
> Je pense qu trouver des places de collaborateur ça
> ne doit pas être dur, parce pour nous trouver un
> collaboratuer, apparemment c'est dur.
> Une annonce il y a trois semaines, aucune réponse
> !!!


et moi, une seule réponse:"je tiens à ce poste et viens vous voir avec enthousiasme dans une semaine"....c'était il y a un mois, depuis pas de signe de vie ni de réponse au message que j'ai laissé sur sa boite vocale...la classe!


zelig

05/07/2008 à 00h02

moi je retire ce que j'ai dit sur mes 3 pauvres urgences, y'en avait 6 dont 2 coiffes.

Aprés avoir posté, pour en revenir au sujet, je suis vite passé sur le site de l'independentaire voir leurs fiches explicatives pour m'en inspirer (impr ecr ctrl n ctrl c ctrl v).

Je comprends trés bien le message du charismatique Amibien quand il dit qu'il a commencé à tout faire seul avant d'avoir les moyens de déleguer. c'est tout à son honneur!

c'est un cheminement, une évolution, si on avait tout tout de suite upsa crois tu qu'on en jouirait à sa juste valeur : le cab parfait, les patients d'exception et tout le tralala.
Pourquoi restes tu dans ce cab tu as peur de les vexer?

Ta remise en question est une énorme preuve d'humilité et d'ouverture.

Avançons mes jeunes confréres main dans la main!
Hallelulyah (là j'entre en trans!)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/07/2008 à 01h51

zelig Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
> C'est clair qu'il faut travailler la force de
> persuasion, la confiance (et donc l'estime) de soi
> et les techniques de communication.



Ce qu'il faut surtout c'est se former et tenir la route techniquement, arrêtez de croire que si vous "communiquez" bien, tout est gagné.
C'est pas difficile de faire des devis, d'en faire accepter un certain nombre mais après il faut aller au charbon.
Et ça tous les coachs et autres gourous du marketing n'ont aucune solution pour toi, une fois qu'ils ont pris le pognon qu'ils avaient à prendre, c'est à toi et toi seul de jouer.


024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 08h17

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
c'est à toi et toi seul de jouer.

le solitaire? pourtant il y a le choix !!
entre les jeux de patience ,de roulette ,ou de bridge,certains en profitent pour le jeu de dames,mais celui qu'il faut eviter a tout prix est le jeu d'echecs!



Amibien

05/07/2008 à 09h13


Prendre un dentiste par la main
Pour l'emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un dentiste pour un roi.
Prendre un dentiste dans ses bras
Et pour la première fois,
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
Prendre un dentiste dans ses bras.

Prendre un dentiste par le cul
Pour soulager ses malheurs,
Tout doucement, sans parler, sans pudeur,
Prendre un dentiste sur son cœur.
Prendre un dentiste dans ses bras
Mais pour la première fois,
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un dentiste contre soi.

Prendre un dentiste par la main
Et lui chanter des refrains
Pour que s'endorme son libre arbitre,
Prendre un dentiste par l'amour.
Prendre un dentiste comme il vient
Et consoler ses chagrins,
Vivre sa vie des années, puis soudain,
Prendre un dentiste par la main
En regardant tout au bout du chemin,
Prendre un dentiste pour un chien.


Spriford

05/07/2008 à 12h35

Te souviens-tu d'la fac
Qu'on fréquentait, naguère,
Pour passer les exams,
Et avoir notre diplôme?
Les vieilles obturations
Qui ne tenaient plus guère
Que par un grand mystère
Et deux tenons tout droits...
Poser de la prothése
Va nous rendre riche!
Mais par un grand mystère
ça n'marche pas chaque fois....


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/07/2008 à 13h41

Sur l'air de "la complainte du phoque sur sa banquise".


024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 13h47

Prendre un dentiste par la main,Amibien,c'est pas ça qui va résoudre ses problèmes! elle en a besoin!


Amibien

05/07/2008 à 23h05

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Prendre un dentiste par la main,Amibien,c'est pas
> ça qui va résoudre ses problèmes! elle en a
> besoin!


Tu as raison, comme dit Bill, il faut encore faire le travail en bouche et je pense comme lui que c'est sur cela que les patients nous jugent, pas sur la façon de communiquer...

Si tu lui fourres des gros doigts maladroits sans gants dans sa bouche, que tu t'énerves sur tes instruments, que tu dérapes avec ta turbine ou que tu lui fais mal sans le prévenir alors ton beau blabla il tombe à l'eau


zelig

05/07/2008 à 23h57

si les patients jugent sur le travail en bouche, comment expliquer le succés des cab ou le praticien totipotent expédie un patient tous les 1/4 d'heure?

Je crois que les patients nous jugent sur le subjectif dans un premier temps, aprés, la durée de vie sans embuches du traitement les conforteront ou non.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

06/07/2008 à 00h18

Les seuls patients qui jugent sur notre travail en bouche sont les confrères.

Pour les autres, l'essentiel a retenir c'est: "c'est blanc" , "ça tient", "ça fait pas mal".

"c'est pas cher" joue aussi, "je peut payer en 15 fois" egalement.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/07/2008 à 01h39

"Vous avez tendance à faire des kystes"
"Oh là là là, mais qui vous a fait ça ?"
etc...


Amibien

06/07/2008 à 21h14

zelig Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si les patients jugent sur le travail en bouche,
> comment expliquer le succés des cab ou le
> praticien totipotent expédie un patient tous les
> 1/4 d'heure?
>
> Je crois que les patients nous jugent sur le
> subjectif dans un premier temps, aprés, la durée
> de vie sans embuches du traitement les
> conforteront ou non.




Tu te trompes, dans les cabinets qui fonctionnent au 1/4 heure tu ne trouveras pas les mêmes pateints que dans les cabinets qui privilégient le traitement global avec des rendez-vous longs.

Une exception, les réglages occlusaux, je connais un dentiste pour lequel cela représente 60 % de son activité.

Tout le monde n'a pas la conscience de son corps, en l'occurence de ses dents, si tu éveilles cette conscience alors tu rentres dans la pratique globale.

Si tu te contente d'exercer une dentisterie que je qualifierai de vétérinaire alors tu resteras cantonné dans ta pratique à la chaîne.

Au degré de contentement du patient j'aurais dû adjoindre le critère qualité/pérennité qui lui module le degré de contentement du praticien.

Maintenant crois-tu vraiment qu'on peut parler de cabinets qui réussissent en produisant de la m.... même si les patients semblent satisfaits ? Ne penses-tu pas plutôt que le degré de satisfaction est ici fonction du niveau de remboursement par la sécurité sociale ?




plouf

07/07/2008 à 01h14

Amibien Ecrivait:

> Tout le monde n'a pas la conscience de son corps,
> en l'occurence de ses dents, si tu éveilles cette
> conscience alors tu rentres dans la pratique
> globale.

Là on touche le religieux. Tu pries Sainte Apoline tous les matins ?


Amibien

07/07/2008 à 08h38

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
>
> > Tout le monde n'a pas la conscience de son
> corps,
> > en l'occurence de ses dents, si tu éveilles
> cette
> > conscience alors tu rentres dans la pratique
> > globale.
>
> Là on touche le religieux. Tu pries Sainte Apoline
> tous les matins ?
>
>




Plouf, s'il te plaît essaye de comprendre ce que tu lis au lieu de tenter des rapprochements douteux et de toute manière incorrects en ce qui me concerne, merci


carototo

07/07/2008 à 16h31

pour ma part, je suis assez d'accord avec amibien : les patients au 1/4 d'heure, pas interessant, et tu ne peux pas t'imaginer le nombre de patients interessés par les rdv longs.
sans me la pêter mais juste pour donner l'exemple de mon humble experience:

ouvert depuis 4 mois, 8/10 patients par jour (c'est un choix délibéré de ma part), CA de juin déjà au dessus de la moyenne nationale, trois bridges complets à faire pendant les vacances, et pleins d'autres PC et PA.

mon attitude avec mes patients: de l'empathie, mais pas trop, mais je n'hésite pas a faire de très gros devis (les gens d'ici ont beaucoup de boulot à faire) et les patients sont contents (en voilà un qui à les C-----es de me dire ce qu'il faut faire), photos, radios et explications à l'appui.

le discours (a modifier selon ta personallité):
vous venez pour ca, mais moi je vois d'autres choses qui ne me plaisent pas, je vais vous l'expliquer, vous le montrer, et vous dire quelle est la solution ou quelle sont les solutions pour remettre votre bouche en état.

je vous fait un devis, vous l'envoyez à votre mut, et vous me ramenez la réponse au prochain rdv, afin que l'on y réflechisse TOUS LES DEUX afin de trouver la meilleure solution.

toujours laisser une portre de sortie au patient, dans les solutions, il y en a une que je présente toujours: ne rien faire, bien évidemment; c'est la plus mauvaise.

la phrase choc pour les indecis: "de nous deux, si il y en a un qui doit dire "on attend que ca tombe", ca n'est pas moi, madame michu, mais vous et si vous décidez celà il faut que ce soit en toute connaissance de cause.

le gars qui refuse, pas de pb pour moi, je le recevrais encore, mais au davier, c'est pas long, et ca reste ada^té à ce qu'il désire.