Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIngrid - Eugenol

Ingrid

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/07/2008 à 15h03

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est quand même grâce à des égos comme ça que les
> choses peuvent avoir une chance de changer.

Voilà.
Y a ceux qui vivent et ceux qui prennent leur vie en main pour transformer le quotidien.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/07/2008 à 15h18

J'ai assisté en direct au Spécial Sensiblerie orchestré en direct sur TF1 par PPDA, et à l'ensemble de la déclaration (prière, comprise...) et réponses aux journalistes de Bétancourt à sa descente d'avion, sur France 2.

Je constate, une fois de plus un décalage regrettable entre les opinions émises ici par ceux qui n'ont qu'une connaissance partielle de l'évènement, et la réalité des faits et sentiments des pincipaux protagonistes.

Ce que je retiens:

Bétancourt s'était lancée dans une croisade politique humaniste et c'est sur la promesse de rejoindre et soutenir la population d'un village menacé par les FARCS, qu'elle s'est trouvée prise. Un acte de conviction, au détriment de l'accident de santé que venait de subir son propre père. Je sais que les bons sentiments d'altruisme et d'humanité sont facilement brocardés depuis un clavier, mais là, je pense qu'on peut au moins respecter la démarche en dépit de ses conséquences.

Elle s'en est d'ailleurs excusée auprès de sa famille, tout en déclarant qu'elle le referait.

Son expérience en fait une alliée objective d'Uribe pourtant fortement critiqué pour ses accointances avec les milices, et en fait un soldat de plus et de valeur contre le terrorisme politique.

Sa capacité de dynamisme et d'élocution révèle une femme exceptionnelle, promise à un avenir certain, que je lui souhaite de mettre au service de celui de ses pays qui en a le plus besoin. Chez nous ce serait un gaspillage de tant de qualité morale et de talent...

Il suffit pour s'en convaincre d'attendre le jeu des petites phrases, analyses à la con qui va s'ensuivre dans notre PAF...

framboisine

03/07/2008 à 15h34

Mark, c'est quand tu veux pour le café.

LdL

03/07/2008 à 16h39

Nous sommes bien d'accord, pardon aux familles toussa, mais le battage médiatique rend assourdissant le silence sur les journalistes et les diplomates qui disparaissent chaque année.

Pour ma part je ne remets pas en cause l'engagement de Mme Betancourt, comme dit ciwil, des ego comme ça il en faudrait plus souvent. et Kodak excuse moi mais "elle_connaissait_les_risques" ça fait un peu café du commerce. Ca me fait penser aux jeunes femmes qui viennent porter plainte dans un commissariat pour une agression, le flic se penche au dessus du comptoir pour vérifier la longueur de la jupe... Qu'elle ait pris un risque n'excuse pas le risque d'exister, nom de nom !

Je trouve juste qu'on en a fait tout un plat, on nous l'a vendu comme cause nationale (promesses de campagne, au meme titre que le pouvoir d'achat...) sans nous laisser la possibilité de s'en foutre completement. On a quand meme le droit ! "quoi ? tu ne soutiens pas Betancourt ? Tu es pour le terrorisme ?"...

mark

03/07/2008 à 22h35

BEN OUI! Mais rien ni personne ne peut empêcher de vendre du papier ou du temps de cerveau disponible au peuple avide de destins personnels, et encore moins dissuader les mouches de se targuer d'avoir stimulé la fière cavale.

Quant à la prise de risques... avec de tels calculs, pas de Jeanne d'Arc, pas de Louise Michel, pas de Lucie Aubrac, pas de Sophie Scholl, pas de Benhazir Buttho, pas d'Aun San Su Kyi etc...

framboisine

03/07/2008 à 23h03

Mark, c'est quand tu veux pour le café :) Bis.

plouf

03/07/2008 à 23h06

En tous cas ça va en faire des produits dérivés ! Business is always beautiful.

framboisine

03/07/2008 à 23h13

plouf Ecrivait:
> En tous cas ça va en faire des produits dérivés !
> Business is always beautiful.

Libre à toi de ne pas consommer?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/07/2008 à 23h25

en gros, heureusement qu'il y a des gens (h et f) comme elle, quoi.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/07/2008 à 23h29

le peu que j'ai vu d'elle, me fait penser que c'est une femme de grande dimension. Ces quelques années l'ont murie un peu plus.
Finalement j'aurais bien aimé avoir une mère comme ca, pas vous?

framboisine

03/07/2008 à 23h32

jeff2 Ecrivait:

> Finalement j'aurais bien aimé avoir une mère comme
> ca, pas vous?
>
Je pense que pour un enfant, la place doit être difficile à faire, mais j'en serais honorée une fois adulte.
De toutes les façons, je n'ai pas besoin d'être sa fille pour me sentir honorée.
Je suis jalouse, purement et simplement.
J'ai même pas honte de l'avouer, j'aimerais avoir cette force de malade qui fait bouger le monde.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

04/07/2008 à 00h55

Je n'arrive pas à trouver le forum AOL sur lequel j'ai posté hier.
Ciwil, à la virgule près, je faisais la même réflexion que toi (et ça m'inquiète, du coup)

;)

A tous les niveaux, dans tous les domaines, les gens qui un jour ont fait avancer le monde ont été le plus lapidés par ceux qui ne branlaient rien.
Alors le style de remarque du genre "elle savait ce qu'elle risquait", franchement, c'est zéro pointé.
La diversité humaine est ainsi faite:
Il y a des gens altruistes, engagés, avec assez d'empathie pour penser que leur action, même individuelle, même imprudente, trop médiatisée ou maladroite pourra un jour rendre service AUX AUTRES.
Des gens assez tarés pour penser que non, ils ne sont pas le nombril du monde, et non, non! Ils n'accepteront jamais de suivre un long fleuve tranquille.
Au travers de cette libération tant (et trop, pour beaucoup) médiatisée, il reste la joie de TOUTES les familles de ces otages.
Bordel, c'est quand même une super bonne nouvelle, ne pouvez-vous pas simplement vous en contenter?
Les journaux télévisés sont-ils en ce moment si joyeux, pour que les critiques négatives fleurissent aussi vite?
Et pour finir, posez-vous cette question: si un jour votre enfant, votre frère, n'importe qui de votre famille s'engage dans un combat et qu'il finisse otage durant tant d'années, diriez-vous que quelque part... il l'a cherché?

Je reste sur mon nuage, sur ma joie immense, et le mot n'est pas trop fort, de cette liberté retrouvée. Tout en sachant qu'il reste tant à faire pour d'autres détenus, et que moi, j'en suis incapable.

framboisine

04/07/2008 à 01h01

Alors on a pris le café samedi dernier mais si tu veux repasser avec Mark, pas de soucis :)
(Ciwil se tient trop mal par contre)

mark

04/07/2008 à 10h59

vraiment touché par tant d'insistance, framboisine

mais le café m'excite et me fait mal au cul...

autre chose, peut-être? :)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

04/07/2008 à 11h08

C'est parce qu'il faut arrêter de jouer avec la petite cuillère, Mark.
C'est pas fait pour ça...

(cochon)

Mouarf!!

plouf

04/07/2008 à 11h08

mark Ecrivait:

> mais le café m'excite et me fait mal au cul...
>

Quelle idée de s'asseoir sur la tasse !

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/07/2008 à 11h17

Surtout qu'il il y a de la cafeine dans le Coca!!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/07/2008 à 11h31

mark Ecrivait:
> vraiment touché par tant d'insistance,
> framboisine
>
>

tu parles d'un euphémisme, moi j'irais jusqu'au harcèlement, n'ayons pas peur des mots !
:)

(framb, ça marche, cette technique ? tu me diras, ça peut servir)

mark

04/07/2008 à 14h53

hallboy Ecrivait:
> Surtout qu'il il y a de la cafeine dans le Coca!!!

paaas du tout! y'a des poivrons en sauce tomate!

framboisine

04/07/2008 à 15h11

M'enfin?

une grenadine, ça va?
je ne harcèle pas je propose, nuance.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/07/2008 à 15h26

mark Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Surtout qu'il il y a de la cafeine dans le
> Coca!!!
>
> paaas du tout! y'a des poivrons en sauce
> tomate!
>

C'est juste que tant qu'a prendre de la cafeine par ce biais, je trouvais le flaconnage plus adapté;°°)

Mathieu

04/07/2008 à 16h32

c'était combien la rançon?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/07/2008 à 16h34

20 millions de dollars

plouf

04/07/2008 à 17h06

Au fait, entendu ce matin sur Europe. Uribé avait prévenu Bush de son opération de récupération dès la mois de mars, mais pas Sarko.

mark

04/07/2008 à 17h26

hallboy Ecrivait:
> mark Ecrivait:
> -----
> > hallboy Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > Surtout qu'il il y a de la cafeine dans le
> > Coca!!!
> >
> > paaas du tout! y'a des poivrons en sauce
> > tomate!
> >
>
>
> C'est juste que tant qu'a prendre de la cafeine
> par ce biais, je trouvais le flaconnage plus
> adapté;°°)

Ben voyons! pourquoi pas un thermos, tant que vous y êtes ?!

123...