Tous les forums
Ingrid
07/07/2008 à 18h03
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Elle est allé dejeuner hier midi avec Villepin
> au
> > marco polo.
> >
>
> Mais que fait la main gauche de Villepin !
>
Comme me le confie en mail notre confrere nicolas ( qui en vrai reactionnaire refuse de s'inscrire sur eugenol :-( ):
"C’est un cadeau de Noël en plein mois de juillet."
A déclaré Florence Aubenas à propos de la libération d’Ingrid Betancourt.
C’est fascinant ce vide accumulé en couches grasses : émissions spéciales, commentaires sans fin sur un événement sans aucune importance réelle, émotion obligatoire, et, pour finir cette abyssal vide, ce manque de sens absolu, ce creux extraordinaire d’un « cadeau de Noël en plein mois de juillet ».
07/07/2008 à 18h12
gai-luron Ecrivait:
> le salô....
Et non erreur. Consciencieux, il vérifie que "la colombienne c'est de la bonne !"
07/07/2008 à 20h50
Moi je dis que tant de bonheur après tant de souffrance, c'est normal que beaucoup veuillent en avoir une part, de mérite ou de sensation :)
Et je suis persuadé qu'il y a public pour ça!
... c'est con pour les polytechniciens lardés... à moins d'une résurection...
07/07/2008 à 23h06
mark Ecrivait:
> Moi je dis que tant de bonheur après tant de
> souffrance,
Voilà, c'est tout, merci à toi, Mark.
J'attends toujours la réponse à mon post, curieux que personne ne se soit imaginé à la place des familles qui attendent pendant tant d'années...
Attila, ton : "commentaires sans fin sur un événement sans aucune importance réelle", franchement, c'est d'un goût...
07/07/2008 à 23h22
rockblues Ecrivait:
> J'attends toujours la réponse à mon post, curieux
> que personne ne se soit imaginé à la place des
> familles qui attendent pendant tant d'années...
Ben je dis rien vue que je pense pareil et pour une fois que je la ferme... donc bon, j'attends qu'on me remercie par contre.
07/07/2008 à 23h35
sandrine Ecrivait:
> merci framb.
De rien, je t'aime toi :))
t'es la plus belle, la meilleure, je pourrais traverser la mer à la rame rien pour te voir.
Ok, je dégage.
(ça fait fayotte là, non?)
07/07/2008 à 23h44
sandrine Ecrivait:
> t'as un truc à me demander ?
> j'ai pas de pognon, framb
Mais un billet de train, t'en as pas non plus des fois?
Y a pas à dire, t'es très forte toi :)
08/07/2008 à 01h46
rockblues Ecrivait:
> Attila, ton : "commentaires sans fin sur un
> événement sans aucune importance réelle",
> franchement, c'est d'un goût...
Relis , c'est extrait d'un mail reçu par un confrere! Je me rejouis de la liberation d'une innocente qui a souffert , mais trop il faut reconnaitre qu'on a subi un tsunami mediatique ces derniers jours!
Cordialement
08/07/2008 à 02h07
Attila Ecrivait:
>
> Relis , c'est extrait d'un mail reçu par un
> confrere!
Pas vu, pas pris.
(Et je ne vois toujours pas, d'ailleurs).
;)
08/07/2008 à 11h51
Libération des otages,
comme d'hab.
deux poids, deux mesures :
- si tu es riche et célèbre : tu vis
- si tu es pauvre et inconnue : tu crèves !
http://fr.novopress.info/?p=12120
08/07/2008 à 12h00
Ben ouais Pitchoune, c'est ça le monde,
faut apprendre à ouvrir sa bouche, faire l'hypocrite et le menteur pour avoir une chance ou tu te fais avaler tout cru.
08/07/2008 à 13h12
pitchoune Ecrivait:
>
> - si tu es riche et célèbre : tu vis
> - si tu es pauvre et inconnue : tu crèves !
Darwin n'aurait pas dit mieux ;)
08/07/2008 à 13h19
ciwil Ecrivait:
> vu le temps prévu à Paris pour les prochains
> jours, à mon avis elle voudra retourner là-bas.
surtout qu'elle a dit qu'elle voulait encore servir... elle n'a pas encore compris qu'on ne peut pas changer le monde en une génération ! vanité quand tu nous tiens !!!
08/07/2008 à 13h25
Je ne voudrais pas
- arriver après la bataille
- faire le défenseur inconditionnel de Mme Royal
...
mais si vous lisez un peu la presse étrangère de ces derniers jours, y a bien qu'ici, en France, que non seulement on voit la vierge quand Bétancourt apparaît (la jungle l'a rendue mystique, je crois que ça aurait fait pareil pour nous tous... mais bon ça va on n'y était pas, NOUS, dans la jungle) et qu'on ne remarque pas la récup' du pouvoir. Personne ne tique quand le montage des propos de Bétancourt zappe les remerciements à Villepin et à Chirac pour ne laisser que ceux de l'actuel Président, que peu d'organes de presses relaient le communiqué du PP de l'élysée qui dit "nous n'y sommes pour rien", alors que quand Me Royal dit "ils n'y sont pour rien" elle est tout de suite fustigée, anti antipatriotique , c'est son égo et son esprit étroit qui prendrait le dessus... Je sais pas pourquoi mais en fait, finalement, ça me rassure...
08/07/2008 à 14h08
Merci Ldl
finalement je n'entends pas de voix
;)
il me semblait bien l'avoir entendue remercier Villepin (bien avant de remercier sarkopetiot).
;)
08/07/2008 à 14h19
Il se murmure dans les arcanes dorées du quai d'Orsay , que MMe Bettencourt va partir 3 mois en trekking dans la jungle amazonienne pour se ressourcer et se retrouver :-()
Don't forget your GPS , this time!
Plus serieusement , bien sur que la recup politicienne de la liberation d'Ingrid est ridicule , c'est grace à nos amis de la CIA qu'elle est libre , tout le reste n'est que vanité grotesque et decadente
08/07/2008 à 14h34
Bon.
Synthèse.
Yen a qui disent: il y a eu je sais pas combien de millions d'euros ou de dollars versé
D'autres qui disent: c'est la CIA
Nous n'en saurons jamais rien, je ne vois pas l'utilité de faire passer ces rumeurs infondées.
Remarquez, il y aura toujours quelqu'un de bien et haut placé, qui sait tout, qui dira telle ou telle chose.
Ingrid Bétancourt a passé 6 années prisonnière, quelques-une enchainées (remarquez, il va certainement y avoir quelqu'un dans pas longtemps qui va dire: non en fait, elle était pas prisonnière, c'est de la désinformation. Après tout, on ne sait toujours pas si il y a réellement des avions qui se sont jetés sur le pentagone le 11/9...)
et pour ça, ces 6 années, il faut non pas lui tirer un coup de chapeau, elle n'y est pour rien. Il faut saluer son courage et sa ténacité.
Après, savoir qui a fait quoi, on s'en tape carrément complètement. Que ce soit Chirac, Sarko, le Pape, Bush, perso, je m'en tape.
Et même si il y avait eu rançon, je m'en tape aussi.
Elle est libre, tant mieux pour elle et pour tous ceux qui ont été libérés.
Mais il en reste, en Colombie, et ailleurs. Tiens, même aux USA, ou même en Europe, je suis sûr (c'est un doux euphémisme comme on dit) qui sont prisonniers, et qui ne devraient pas l'être.
Otages aussi. Et officiellement encore...
Le monde est mal fait, quand même, non?
Bon, apéro.
08/07/2008 à 14h47
gai-luron Ecrivait:
> Le monde est mal fait, quand même, non?
Penses-tu,
regarde les étoiles et ça va passer :)
08/07/2008 à 15h11
gai-luron Ecrivait:
> oui, mais apéro quand même.
>
>
> Oui je vais regarder les étoiles.
Pendant 6 ans, son ciel fut de feuilles, la pauvre.
08/07/2008 à 23h49
C'est marrant, tout le monde devrait se féliciter de sa libération mais il y en a toujours pour vouloir gâcher la fête. Qu'ont-ils fait tous les pinailleurs pour la libération de personne moins connues ou moins riches ?
Que font-ils pour leur voisin de palier ? Personnellement, ce n'est pas parce qu'un de mes patients est plus riche que les autres qu'il passera après les plus pauvres...et si quelqu'un a un accident devant moi, je ne lui demande pas son compte en banque avant de le secourir (sinon, nous autres dentistes, on nous laisserait souvent crever dans nos voitures ;.)).N'oublions pas qu'elle est une victime, pas une coupable et qu'elle n'a certainement pas prémédité, après 6 années dans la jungle, ce qui se déroule à l'heure actuelle.
La comparaison avec d'autres otages est d'autant plus malvenue qu'elle est restée six ans dans la jungle et pas dix mois: va-t-on lui reprocher d'avoir survécu ?
A sa place, je pense que l'on aurait tous aimé être secouru sans mégoter sur les moyens.
Je me dis parfois que certains français ont finalement la société qu'ils méritent: froide, ingrate et sans âme.
Mais c'est vrai qu'il est plus facile de faire l'unanimité autour d'une coupe du monde de foot: ça, c'est important, ça, c'est patriotique.
On ne dit plus: "Du pain, du vin et des jeux" mais plutôt: "Du RMI, de la TV réalité, du foot" et tout le monde est content...
Triste France...
09/07/2008 à 00h02
plouf Ecrivait:
> Tiens un lien pour toi
> :http://www.liberezmoussa.fr/
Si j'arrive à suivre le cheminement de ta pensée, j'en déduis donc qu'il ne fallait pas libérer Ingrid B. parce que Moussa était dans le Kaka ?
Intelligent comme raisonnement: on ne devrait plus soigner nos patient parce que d'autres ne sont pas soignés dans les pays les plus pauvres?
J'espère que ce n'est pas ce que tu voulais dire parce que des liens comme ça, je peux t'en trouver à la pelle...et on peut toujours trouver plus malheureux que soit.
Si tel était le sens de ta démonstration, je suppose que tu as fais plein d'effort pour qu'il soit libéré ?
Non, ah, ben c'est dommage ça!
Si ce n'était pas le sens de ton mail, désolé, mais c'est comme ça que je l'ai interprété.