Tous les forums
les zo'és
03/07/2008 à 13h24
Moi j'ai carrément porté plainte !
(heu.... de koikomparle ?)
03/07/2008 à 13h46
le potourou leur plaque le bloc incif en luingual, les canines du bas se vestibulenten vant de chaque cote du potourou, les canines rentrent en occlusion inversée, du coup la "protection canine n'existe pas" et tous les vieux ont toutes leurs dents
03/07/2008 à 15h25
Il le dit à la fin, nous devrions prendre exemple sur eux!!!
03/07/2008 à 22h42
se posent pas la question 2 ou 4 roues motrices
l'énergie? quelle énergie?
la mode y est éternelle
la vie n'y est que tendresse et communauté
mais je préfère un accident mortel en Toyota à une rencontre mortelle avec un jaguar...
03/07/2008 à 23h36
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai carrément porté plainte !
>
>
>
> (heu.... de koikomparle ?)
euh...
comme Ldl...
03/07/2008 à 23h41
De ça?
http://ushuaia-terre.tf1.fr/ushuaia-terre/info-planete/dossiers/ushuaia-nature/ushuaia/
03/07/2008 à 23h42
http://ushuaia-terre.tf1.fr/ushuaia-terre/info-planete/dossiers/ushuaia-nature/ushuaia/
04/07/2008 à 18h04
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ok
> merci
>
> pas vu.
Pour regarder des conneries y'a du monde, mais pour une fois qu'il y a quelque chose d'interessant...
04/07/2008 à 18h25
tiens, narik, puisque t'es ici ;)))
j'ai eu ce matin une patiente venant de ton bled, en vacances dans mon coin (famille) et qui avait besoin d'un détartrage..
je lui ai filé tes coordonnées et lui ai dit d'aller absolument en faire un chez toi en rentrant !! ;))
que t'étais le meilleur ;))
06/07/2008 à 15h02
je n'arrive pas à trouver des images et des explications sur leur potourou (poturu), typique de leur tradition. Mon anglais est limité pour les recherhes.
quelqu'un pourrait'il aider?
06/07/2008 à 16h00
C'est marrant, ça.
Je ne cache pas que j'ai vu ce reportage, et que ce peuple, tel qu'il nous a été présenté m'a aussi fasciné.
Et pourtant, je ne peux m'empêcher de rapprocher cette diffusion, toute proportion gardée, du panégérique de cyber sur son protégé kite-surfeur.
En effet, je suis moins curieux d'en savoir plus sur les zo'és, comme jeff2, que je ne m'interroge sur l'intérêt de susciter de l'intérêt pour le grand public envers certains lieux et peuples finalement à préserver et à protéger, au contraire, de trop de curiosité, celle-ci risquant d'augmenter la pression d'intérêts économiques à les "mettre en valeur" ethno-, écolo-, ou culturo-touristique.
Bref! foutons leur définitivement la paix.
Et même, suggérons aux découvreurs des temps modernes, et autres super-héros de nos fenêtres médiatiques, de se montrer eux-mêmes plus respectueux de ces sites et peuplades en ne voulant pas passer derrière ceux qui étaient là dès le début pour les protéger, et leur laissant la parole, mettant seulement à disposition les moyens de leur défense, sans les vampiriser.
Combien de beaufs plus ou moins intellectuels ou fortunés, incités par ces images largement diffusées, vont vouloir être, à la suite des Nicolas Hulot et Jérémie, d'autres privilégiés à passer outre ces règles de respect pour le plaisir bien égoïste témoigner à leur tour de la beauté et de la fragilité de notre planète?
pfff!