Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles zo'és - Eugenol

les zo'és

plouf

07/07/2008 à 01h05

Et les zo'es leur a-t-on demandé leur avis ? Préfèrent-ils vivre éternellement au néolithique ou veulent-ils accéder eux aussi à l'évolution ?
Pourant, les zo'es n'avaient pas l'air de se plaindre de se servir de couteaux en acier, d'habitations construites au télémètre et de rouler en moto.

C'est bien de vouloir préserver les peuples primitifs - à ce propos sur le site du Fig voici quelques semaines étaient publiées des images de tribus d'Amazone non encore contactées - mais cela ressemble un peu aux expo universelles du début du 20ème siècle où étaient exhibées des tribus africaines comme au zoo.

Avant son départ pour les zo'es, Hulot recevait le médecin qui délivrerait le sésame médical en expliquant que tout son équipage était impatient de savoir s'il pourrait y aller mais sans jamais douter lui-même de sa capacité médicale à poursuivre la mission.

J'aime bien les émissions de Hulot mais son penchant écolo-bien pensant moralisateur m'agace un peu. Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais est malgré tout son crédo.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/07/2008 à 01h10

laissez-les vivre tranquilles...

et arrêtons de déforestiser (on dit comme ça?)

et si on ne sait pas que telle tribu existe, ça a une importance???

c'est pour quoi? pour nous rassurer et nous dire que finalement, on n'a pas tué encore complètement la planète????

plouf

07/07/2008 à 01h12

Sais-tu pour quelle raison on déforeste le plus aujourd'hui ? Pour produire des bio-carburants.

gai-luron

07/07/2008 à 01h16

tu as des études?
(je suis sérieux)

plouf

07/07/2008 à 11h15

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu as des études?
> (je suis sérieux)

Par exemple ici :http://www.hominides.com/html/dossiers/extinction-primates-grands-singes-causes2.htm

ou ici :http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3203

Ce sont deux exemples rapidement trouvés sur Google. On peut aussi lire le livre d'Allegre.

gai-luron

07/07/2008 à 11h16

ok merci je vais lire ça...

allègre? c'est qui??? :)))

plouf

07/07/2008 à 12h38

Un autre paradoxe de la pensée écolo.

L'Allemagne sous l'impulsion des verts a abandonné le nucléaire pour sa production électrique. Résultat l'Allemagne produit 7 fois plus de C02 que la France pour sa production électrique essentiellement réalisée grâce à des centrales thermiques au charbon !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/07/2008 à 13h26

d'autant plus que le CO2 n'y est pour rien dans le réchauffement climatique..

réchauffement climatique qui fut d'ailleurs très bénéfique à toute l'Europe lors de "l'optimum climatique" au moyen-âge..

12