Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement d'habitude - Eugenol

changement d'habitude

024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 00h03

Quel pied ces nouveaux produits! faut bien se recycler,alors puisque je reconstitue une dent au compo et que l'oxyphosphate que j'utilise avec bonheur depuis des decennies,n'est pas adapté deux ou trois m ....s avec cette association,j'investis dans le fuji plus,seringue pratique et tout! pour parfaire l'adhesion je mets mon liquide qu'est fait pour,et je scelle,pas le temps de dire ouf,je vois ma couronne scellée mais pas enfoncée a fond,impossible ni de l'enfoncer plus,ni de l'oter ce que je pouvais faire avec l'oxyphosphate!
resultat des courses,il va falloir que je la démonte et que je refasse ma ceramique! même au wamkey dont j'ai pu me passer ma vie entière,elle ne viendrait pas,mais c'est la dent qui de plus est une recupération fragile qui viendrait en premier!
C'est pas précisé qu'il faut etre Speedy Gonzales pour utiliser ces produits!
je l'avais déja utilisé a plusieurs reprises,la c'est un nouveau coffret et cela ne m'etais jamais arrivé,il y avait un minimum de temps de latence!
comment desceller avec ce fuji?


plouf

05/07/2008 à 00h23

Carambar.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/07/2008 à 00h28

annie, c'est un vrai bonheur de te lire parfois
:))

je suis prête à payer pour venir passer une journée dans ton cab, tiens.
:)))


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/07/2008 à 00h49

Déjà, fuji Plus et seringue, je ne vois pas de quoi tu parles. Le fuji plus, il est en capsules. Sinon, c'est le fuji cem en clicker.
Ensuite, le minimum quand on essaye un nouveau produit, c'est d'être un peu réveillé et de le tester en dehors de la bouche.
Enfin, qu'est ce qui t'a pris d'acheter du fuji plus ? C'est un produit qui devient excessivement dur et dont il faut retirer les excès bien avant la prise complète, sinon c'est fichu. Utilises tu une minuterie ? Prend du fuji 1 normal, tu seras plus à l'aise, et il est parfait tant que la rétention mécanique est bonne.


plouf

05/07/2008 à 01h03

Le Fuji plus existe aussi en flacon poudre et liquide. Au bout de 60 secondes, il est encore caoutchouteux et s'enlève facilement à la sonde et au fil de soie. Après la prise complète au bout de 4-5 minutes, les excès se ramollissent facilement au solvant orange. Je l'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/07/2008 à 01h06

Il y a aussi une version EWT pour les escargots. Mais franchement, moi je ne l'utilise plus car il ne m'apporte rien de plus et est trop dur à desceller avec des excès difficiles à éliminer.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/07/2008 à 01h22

la difference annie c'est qu'il faut en mettre très peu et ne pas remplir à ras-bord ta couronne comme avec les ciments.
Le fujicem est parfait mais c'est vrai qu'il faut pas s'endormir, si la prise commence tu es mal!


Bjorn

05/07/2008 à 01h57

Fous tes capsules au réfrigérateur.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/07/2008 à 02h01

annie, ne scelle rien avant 17h30, tu sais bien que tu n'es pas opérationnelle avant ton 1er café.


024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 07h34

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Déjà, fuji Plus et seringue, je ne vois pas de
> quoi tu parles. Le fuji plus, il est en capsules.

oui en capsules la seringue c'etait le pistolet:) tu veux un décodeur?

> Sinon, c'est le fuji cem en clicker.

non fuji plus en capsules,j'en ai eu a l'Adf pas de probleme et la nouveau coffert la cata!

> Ensuite, le minimum quand on essaye un nouveau
> produit, c'est d'être un peu réveillé et de le
> tester en dehors de la bouche.

tu testes chaque capsule? deja qu'elles ne contiennent pas bezef! !!

> Enfin, qu'est ce qui t'a pris d'acheter du fuji
> plus ? C'est un produit qui devient excessivement
> dur et dont il faut retirer les excès bien avant
> la prise complète, sinon c'est fichu.

quels excés? il n'y en avait pas,ou presque pas,mais il a durci instantanément,même pas le temps d'enfoncer la couronne ,pourtant elle rentrait facile!!

Utilises tu
> une minuterie ? Prend du fuji 1 normal, tu seras
> plus à l'aise, et il est parfait tant que la
> rétention mécanique est bonne.

Marc une minuterie? c'est l'eternité ! pour les secondes,comment on dit? fuji 1? il prend moins vite? je vais rendre ce coffret!s'ils le reprennent!



024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 07h35

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, c'est un vrai bonheur de te lire parfois
> :))
>

zut ! parfois seulement!!

> je suis prête à payer pour venir passer une
> journée dans ton cab, tiens.
> :)))

how much? :) faut qu'on en discute!


024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 07h37

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la difference annie c'est qu'il faut en mettre
> très peu et ne pas remplir à ras-bord ta couronne
> comme avec les ciments.
> Le fujicem est parfait mais c'est vrai qu'il faut
> pas s'endormir, si la prise commence tu es mal!


oui j'ai trainé un peu pour le remplissage,peu au départ j'ai preféré en rajouter et le repartir un peu ! bien m'en a pris!


024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 07h39

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Fous tes capsules au réfrigérateur.
>

peut etre le probleme,il venait de m'etre livré,avec retard,et je les attendais pour ce produit!!


024 vownvo - Eugenol
annie

05/07/2008 à 07h41

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, ne scelle rien avant 17h30, tu sais bien
> que tu n'es pas opérationnelle avant ton 1er café.


tu parles ils ont livré vers cette heure la à peu de chose pres ,ils etaient passés le matin ces idiots ils ont du revenir! pourtant c'etait bien spécifié!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/07/2008 à 08h34

Il est possible aussi, qu'avec la chaleur de ces derniers jours, cela ait activé la prise si le produit n'a pas été stocké autour de 20°.
Mercredi dernier, j'ai dû faire trois fois une empreinte en Impregum Pentasoft car il a pris trop vite. Mais là, à part la perte de temps et le surcoût, c'est plus facile de démouler une empreinte que de desceller un bridge.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/07/2008 à 17h38

Quand j'ai lu le titre du fil et son auteur, je n'y ai pas cru

Merci annie, je me suis bien marré!


024 vownvo - Eugenol
annie

06/07/2008 à 19h38

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand j'ai lu le titre du fil et son auteur, je
> n'y ai pas cru
>
> Merci annie, je me suis bien marré!


ben pas moi! j'avais un prof qui disait que quand quelque chose marchait il valait mieux ne pas changer,j'aurais du l'ecouter!


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/07/2008 à 01h40

ah bon? c'était une couronne à b(l)ague?


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

07/07/2008 à 03h11

Avantage du Fuji Plus sur le Fuji I on peut faire des tailles intra sulculaires.
Pour le temps de prise, la chaleur de ces derniers jours joue énormément.
à 24°-25° c'est très très rapide, il ne faut pas l'utiliser au dela de 21-22° (je regarde ca justement depuis 2-3 mois).
Mais cela reste un excellent matx.
+1 avec Bjorn pour le frigo si tu veux ralentir la prise


024 vownvo - Eugenol
annie

07/07/2008 à 06h03

la suite....

patiente revenue aujourd'hui,je découpe ,et redecoupe soigneusement la ceram de chaque coté,( la dent etait fragile,) j'aperçois enfin ma reconstitution,tentative legère,rien,je continue,puis ça commence a bouger,chouette me dis-je! je me retrouve avec ma moitié de couronne ET ma moitié de reconstitution, jusqu'au niveau du scrow post titane!!
l'autre moitié ne venant pas,je la taille,et retaille!! je reconstitue le tout et rebelotte pour la ceram
Mais je prends les paris,sur la durée de ces recompositions collées,( je ne parle même pas de celle la ni des miennes,que l'on pourrait mettre sur le compte de mon mauvais usage) je ne sais qui a le recul,mais je ne donne pas 5 ans maximum pour que ça se fasse bouffer par les mites! j'ai eu deux ou trois couronnes dans ce cas,ou la reconstitution s'etait delitée ,avec evidemment la dent infiltrée,je n'ai eu ceci qu'avec ces produits divers et variés,jamais avec de l'amalgame ou des IC!!
Je sais ça fait pas tres dentiste dans le vent,et certainement ringard, que je vais donner la corde pour me pendre,mais j'aimerais des avis honnêtes sur la durée de vos reconstitutions, composites ou autres sous couronnes ,ou le résultat d'etudes de comparaisons!
je crois que les nouvelles données,ne sont pas faites pour la longévité des travaux,et que c'est une histoire de marketing!
Quant a ce fuji plus,sorti du camion juste avant l'emploi,j'en aurais un souvenir inoubliable!^



*je précise que je parle de reconstitutions ou le produit est directement en contact avec les parois "verticales" de la couronne et pas d'une simple reconstitution occlusale,


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/07/2008 à 09h02

Il est certain que si tu ne respectes pas un protocole rigoureux et des indications à la lettre, le pronostic ne sera pas bon. Cette méthode est beaucoup plus exigente que le foulage d'un amalgame autour d'un screw post, ou le scellement d'un inlay core métallique (à condition que celui-ci ait d'abord été parfaitement réalisé, d'après une empreinte impeccable).
Le pb, c'est que tu nous vantes toujours les anciennes techniques et critiques les nouvelles. Si tu n'as pas acquis la maîtrise des nouvelles, soit apprends les avec modestie et persévérance, soit reste avec ce que tu sais : tu feras moins de dégâts.


024 vownvo - Eugenol
annie

07/07/2008 à 10h43

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il est certain que si tu ne respectes pas un
> protocole rigoureux et des indications à la
> lettre, le pronostic ne sera pas bon.
Cette
> méthode est beaucoup plus exigente que le foulage
> d'un amalgame autour d'un screw post, ou le
> scellement d'un inlay core métallique (à condition
> que celui-ci ait d'abord été parfaitement réalisé,
> d'après une empreinte impeccable).
> Le pb, c'est que tu nous vantes toujours les
> anciennes techniques et critiques les nouvelles.

Parce que justement je suis a même de voir les differences!et les materiaux ne font pas l'unanimité,ils sont connus pour leur précarité!
c'est ce qui m'inquiete pour tous ces nouveaux praticiens qui croient dur comme fer, que ce qu'ils font est le top! j'ai peur de leurs deconvenues *
heureusement que pour y pallier beaucoup se mettent a l'implanto,


des travaux durant vingt trente et quarante ans ce ne sera plus pour demain!
Combien ont dit leur etonnement de voir de tres anciens travaux tenir sans probleme et sans infiltration,je l'ai lu plusieurs fois ici meme
> Si tu n'as pas acquis la maîtrise des nouvelles,
> soit apprends les avec modestie et persévérance,
> soit reste avec ce que tu sais : tu feras moins de
> dégâts.

nouvelle technique mettre un compo? ça fait trente ans que j'en mets! d'autres sont venus sur le marché,il y a quelques differences, d'application,ce n'est pas le probléme!
le probleme est que pour support sous couronne il n'y a rien qui vaille les anciennes materiaux!
j'ai reconstitué cette dent ainsi, ce n'est même pas un compo d'ailleurs,c'est un VI car comme le l'ai dit tres fragile,mais je ne le ferais pas sur une dent qui ne soit pas ainsi récuperée pour un laps de temps que je suppose court(evidemment en accord avec la patiente)
Pour la nouveauté,je parlais surtout de ce fuji qu m'a trahie,et que je n'ai pu desceller aussi facilement qu'avec un oxyphosphate:
le degat c'est pour ma pomme,j'ai perdu un temps fou et une ceram! il n'y a pas vraiment de dégats pour la patiente,que le même temps fou ou elle supporté ces travaux,qui sans ce fuji defectueux n'auraient pas eu besoin d'etre refaits dans l'immediat,car la prochaine etape sera l'exo!
je sais il y aurait eu la possibilité extraire et implant,mais non: cardio formel, c'est niet!



j'ai un peu regardé ce que certains en pensaient,vite fait sur internet,ils ne me contredisent pas::

http://www.sevaonline.com/ow.html


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/07/2008 à 10h57

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------c'est un VI


étonnant que cela soit resté collé au fuji!!!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/07/2008 à 12h09

Et oui, il est toujours facile d'attribuer aux matériaux une erreur de discernement de la part du praticien.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/07/2008 à 14h31

Il suffit de retailler la couronne, empreinte et pose.
Par ailleurs j'ai lu ton lien, je vois pas en quoi ils sont d'accord avec toi ; je retiens qu'aucun matériau n'est idéal à l'heure actuelle, mais on le savait déjà.
Et je retiens aussi que l'amalgame nécessite autant de précautions que le composite (comme la digue par exemple), un polissage différé, pas au contact d'autres obturations métalliques de nature différentes...
Alors plus tolérant que le composite?


1