Tous les forums
Sur un forum d'asthma-reality
08/07/2008 à 19h02
sur un forum un kiné parle d'occlusion, d'affection ORL et première cervicale.
C'est un peu confus, mais peut-être peut-on trouver quelque chose d'interessant. Qu'en pensez-vous ?
http://www.asthma-reality.com/phorum/read.php?5,10146
08/07/2008 à 21h28
J'ai reçu une patiente montrant sur sa pano une égénésie de 45 avec persistance de la lactéale. Elle revenait d'un stage de décodage dentaire où on lui avait fait comprendre qu'il y avait un problème de trahison dans sa famille et de secret bien caché, responsables de l'agénésie. Je fais la pano chez sa fille : agénésie de 35, 45, 18, 28, 38, 48. Je les laisse se débrouiller avec les interprétations. Je n'ai aucune compétence pour ce genre de gymnastique parce que personne ne veut me montrer le chemin qui a conduit à ses conclusions. Etant donné le faible recul de ces démarches, je pense que les statistiques ne sont même d'aucun secours.
Avec le lien proposé ici, on est dans un autre registre. Eliminons l'émotionnel qui charge le discours (la médecine traditionnelle n'a pas voulu m'écouter, c'est la loi des firmes pharma...).
Il reste une argumentation scientifique, ou au moins une tentative de.
Mais...
"La présence d'une sinusite permanente,
a toujours pour origine une infection dentaire.
Il s'agit toujours d'une infection canalaire, sur une dent déjà soignée, mais dont le plombage ou la couronne ne sont plus étanches (très anciens), laissant passer des bactéries qui provoquent un foyer infectieux dans les racines. Il passe inaperçu par le simple fait que la dent est dévitalisée et qu'il n'y a pas de douleur ressentie, sauf par pression sur la gencive."
Là, ça coince pcq, nous savons, et les orl aussi, que ce n'est pas correct.
Ce qui ne veut pas dire que tout est à mettre à la poubelle. Il y a des choses à retirer de ce travail d'observation et la lecture est instructive à divers titres.
De là à dire que tout est dans la première cervicale, il y a un pas... Il existe déjà un site sur l'atlas, mentionné à l'époque par humb, un peu consternant.
Je continue ma lecture.
09/07/2008 à 22h21
Pour ton anniversaire on verra l'année prochaine, t'inquiètes pas! Mais pas chaque année quand même, laisses les gosses jouer dans la cour.
10/07/2008 à 15h42
merci merci daniel , la voie est royale ; je me suis fait de vrais plaisirs à appliquer et les patients de vrais bonheurs de voir la bouche qui enfin s'ouvre , les bras qui peuvent monter et...
je butte sur deglutition qui retablit la symetrie et blocage violet ? est ce coherent ? trapeze , violet? j'ai du rater un fil