Tous les forums
parodontie marginale a partir de utilisation de Causinerf
30/01/2005 à 14h28
J'ai un patient et j'ai pose une boulle de Caustinerf a un molaire superior pour le devitaliser. Apres 5 jours, le pacient a revenu mais le dent a une grande mobilite et le douleur est presente.
la gencive est necrotique mais seulement mesial de ce dent. Le caustinerf est la cause pour la parodontie marginale
comment le traiter?
30/01/2005 à 21h16
1) évite ce genre de pdts
2) eugénol pur
3) pour devitaliser:anesth+ ouverture+ tr enfin,c'est ce que j'ai appris!
31/01/2005 à 04h27
aaa
merci,mais
j'ai fait de l'anesthesie (j'ai apris aussi ca) pour le devitaliser mais la sensibilite etait presente apres l'anesthesie >> caustinerf
C'etait une carie marginale et c'est le raison pourquoi le caustinerf a penetre le paro marginal
eugenol pur pourquoi? pour traiter le paro????
31/01/2005 à 09h36
si pb d anesthesie essaie intra septale c etait peut etre gangrene hybride eugenol pour la douleur ligamentaire L arsenic fuse sans controle
31/01/2005 à 12h06
mais c'est pas de l;arsenique. C'etait seulement caustinerf sans arsenique (j'ai oubile de mentioner)
03/02/2005 à 00h49
le traitement, je ne sais pas. Mais pour la prochaine fois, met un IRM bien tassé dans la cavité, puis tu le recreuse pour mettre le causinerf , puis re irm. La, tu es sure de l'étanchéité.( jamais de cavit : fuite assuré ! )
Autre solution : anesth avec le quicksleeper et pulpec.