Tous les forums
demande de renseignements
10/07/2008 à 10h02
Bonjour,
Je souhaiterai intégrer l'école de formation AFPPCD de marseille et j'aimerai avoir vos avis sur cette école car j'entend souvent parler du CNQAOS mais quasiment jamais de l'AFPPCD.
Merci pour vos réponses.
14/08/2008 à 12h23
Personne ne peut répondre à m'a question.
Pourtant cela m'aiderai beaucoup car je doit bientot m'inscrire et je ne veut pas me tromper.
J'aimerai vraiment avoir vos avis sa serai gentil de me répondre.
Merci d'avance
17/08/2008 à 01h32
bibiou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ............ m'a question.
> ............ je doit
> ........... sa serai gentil
Il parait qu'ils sont assez sévères pour l'orthographe.
Mouarf!!!!!!!!!!!!!
PS: c'est une boutade.
A première vue, il n'y a pas grand monde ici qui soit passé par cette école.
17/08/2008 à 01h48
bibiou Ecrivait:
cela m'aiderai
bientot
J'aimerai
Ils ne comptabilisent qu'une faute sur deux : tu as toutes tes chances.
17/08/2008 à 15h35
Merci d'avoir répondu en faite à ce que je vois ce n’est pas une tres bonne école vous me conseillé plutôt le CNQAOS
17/08/2008 à 16h58
bibiou Ecrivait:
> Merci d'avoir répondu en faitE à ce que je vois ce
> n’est pas une trEs bonne école vous me conseill[é]
> plutôt le CNQAOS
Soigne quand même ton orthographe, quoi qu'il arrive, ça ne peut que plaire à ton futur employeur.
17/08/2008 à 21h35
Marc Apap Ecrivait:
> Ils ne comptabilisent qu'une faute sur deux : tu
> as toutes tes chances.
>
Rhooo, Marc, j'avais uniquement cité les plus amusantes!
17/08/2008 à 21h36
bibiou Ecrivait:
> Merci d'avoir répondu en faite à ce que je vois ce
> n’est pas une tres bonne école vous me conseillé
> plutôt le CNQAOS
??
On n'a jamais tenu pareils propos!
18/08/2008 à 11h25
Oui je sais mais entre les deux la meilleure apparemment c'est le CNQAOS.
En fait je pose cette question car par rapport à mon domicile l'AFPPCD est la plus pratique pour y accéder mais cependant je ne veux pas intégrer une école que sur ce critère, le plus important c'est lesquelles des 2 me formera au mieux pour exercer ce métier.
18/08/2008 à 13h09
Bravo pour ton application à écrire correctement !
Personnellement, je ne connais ni l'une ni l'autre à Marseille. Mais à Paris, je connais bien la responsable de l'AFFPPCD et j'ai eu contact avec celle de la CNQAOS.
Ayant envoyé plusieurs assistantes dans ce dernier centre, et ayant vu leur enseignement, je peux dire (mais c'était il y a quelques années) qu'il datait un peu.
Quoi qu'il en soit, la formation dispensée dans ces établissements est seulement très théorique et l'essentiel s'apprend auprès du praticien. Je trouve cela bien dommage parce que tous les dentistes ne sont pas pédagogues ou n'ont pas la volonté de consacrer assez de temps à ça.
18/08/2008 à 14h02
Merci pour les réponses je vais contacter les 2 centres. Mais c'est vrai que le praticien nous apprend l'essentiel mais encore faut-il tomber sur le bon car lors d'un entretien c'est justement le reproche qu'on m'a fait en me disant que je n'avais pas d'expérience dans ce domaine et qu'il faudrait me consacrer plus de temps. Enfin j'espère que je trouverai un praticien près à me former correctement.