Tous les forums
Pano Proline
10/07/2008 à 20h43
Bonsoir!
Encore une fois, j'ai besoin de vos avis.
J'ai la possibilité d'acheter ma première pano.
Elle sera d'occasion (5 ans) et c'est une Proline EC (et non Xc pour les modèles actuels).
C'est un bon plan ou pas?
11/07/2008 à 22h50
Passes ton chemin....... un bon conseil !
Nous avons fait la BETISE d'en acheter une .... de 4 ans, à un installateur historique dans L'Est.
Janvier 2008.
C'est du matériel que cette entreprise a vendu et qui vend à ce jour la nouvelle gamme de planmeca.
Premièrement les images ne sont vraiment pas top, c'est un capteur 1ère ou deuxième génération que tu auras en sachant qu'au minimum ils en sont à la 3èm, et une génération en imagerie numérique c'est pas comme en automobile....
Bref une fois l'appareil installé il a planté sans cesse avec des hard reboot du pc, neuf fourni par l'installateur .
la solution étant un boitier éthernet planmeca pour remplacer L'USB. (1500)
Avant de trouver cette solution tout les cablages de l'appareil ont été démontés contrôlés, une carte mère cassée... des firmwares changés car pas compatibles avec XP.....
Bref une calamité, quasiment deux mois de réglages....
Attention la philosophie de planmeca c'est 7 ans de vie pour un fauteuil, les panoramiques je sais pas mais enfin vu les problèmes de démarrage je ne me fait guère d'illusion .
En sachant qu'un tube est limité en nombre de tirs comme une ampoule ......alors en occaz combien de tirs ?
Honnètement mets le double dans un appareil neuf tu auras un leasing de 600 par mois au lieu de 300, mais au moins tu auras un appareil neuf....
Et effectivement tu verras cet investissement s'autoamorti très vite sans faire de la surconsommation en radios.
Planmeca en ce qui me concerne c'est FINI !
11/07/2008 à 23h46
Merci pour ton conseil.
C'est vrai que là, je suis encore en pleine réflexion.
Mais ton avis est important. Je pensais que Planmeca étaient bons en radio.
15/07/2008 à 17h35
C'est toujours pareil avec l'occasion. Tu peux comparer ta panoramique à une voiture de sport. Très chere neuve, elle décote vite et parait être un bon plan en occasion. Mais même une première main peut avoir été violentée, boostée moteur froid etc... ;-)
Je pense en plus qu'en numérique, c'est déjà pas toujours tip top qualité dans les dernières générations alors une ancienne...
11/08/2008 à 15h38
Je ne suis pas d'accord je connais des collègues qui ont fait l'achat de pano planmeca d'occasion et pas de problème.
Moi je pense que le problème vient de l'installateur qui n'a pas bien fait son boulot !
Pour info les capteurs d'une EC et XC sont les mêmes pour une pano de EC de 5ans !!!