Tous les forums
réingression 36
11/07/2008 à 18h23
bonjour
résumé
clII1
traité par bielle de herbst qui rétablit la clI
mais empeche l'egression phisio de la 36
le termaloy ne resout pas le pb
Que faire
11/07/2008 à 18h25
suite
11/07/2008 à 20h17
suite et fin
12/07/2008 à 14h21
bonjour,
Ton Pb. peut être occlusal, 16/36, comment est l’arcade du haut ? et l’engrènement ?
il peut aussi venir de la position des Bk. 35/36, ou 15/16
ou encore de trop de friction
Les arcs thermiques qui délivrent des forces faibles, sont à utiliser avec des systèmes à friction faible. tes élastiques, qui me semblent être silicone, te donnent quand même trop de friction, l’arc thermique ne peut travailler qu’en alignement, peu en nivellement, et pratiquement pas en reformage d’arcade
bravo pour tes bielles, avec appareillage amovible ou fixe?
@+ Bjc.
13/07/2008 à 03h27
bjr!
Traction elastique entre la 36 et un mini implant placé à l'arcade supérieure.
Mais d'abord trouver la cause de cette ingression.
13/07/2008 à 17h05
si 36 est en innocclusion, tu peux déposer la bague et voir
ou encore couper ton fil entre 35/36
@+ Bjc.
14/07/2008 à 11h24
bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bravo pour tes bielles, avec appareillage amovible
> ou fixe?
>
Y a-t-il des photos que je n'ai pas vu?? Comment tu fais des compliments sur l'utilisation d'un apparail sans voir les resultats? Je m'excuse mais j'ai regarde les photos jointes plusieurs fais sans voir celles d'apres. Est-ce que j'ai rate qqchoses???
Afin de repondre a la question principal, des photos recentes (cinq vues) aideront beaucoup.
15/07/2008 à 12h12
Vu les radios panoramiques on dirait il y a qqchoses au niveau des racines de 36, une sorte de coudure ou racine en crochet. Il s'agit peut etre d'un blocage de la croissance phisio et non pas une reingression. une retro alveolaire pourrait etre utile en plus des photos endobuccale.
Sur la pano et sur la photo de l'arcade mandibulaire il ne s'agit pas d'un probleme de collage ou de contact occlusal, comme le suggere bjc. Le fait de coller la 37 aide beaucoup et le fil thermaloy doit donner des resultats si il n'y a pas de probleme local au niveau de la 36.
Le fil thermaloy existe bien avant les brackets a friction faible et il n'est pas reserve a ces techniques. Son interet principal c'est que a la temperature ambiante ou legerement refroidi il devient comme un fil a tricoter pour plus de facilite a la pose.