Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTabac - Eugenol

Tabac

Carabistouille

11/07/2008 à 20h07

Bien le bonjour,

J'ai récemment lu quelque part que nous venions d'obtenir le droit de prescription des substituts nicotiniques;
Ce que je me suis empressé de faire pour un patient motivé (Champix);
Le couperet est par la suite tombé, la Sécu a renvoyé l'ordonnance au patient en mentionnant que nous "n'étions pas habilité à effectuer des presciptions en rapport avec les traitements à base se substituts nicotiniques".

Ais-je rêvé?
Sinon ou pourrais-je trouver un texte que je pourrais produire à la cpam pour justifier ce droit?

merci et bon we à tous!


kodak38

11/07/2008 à 20h10

mmm mouais, moi je laisse le médecin traitant gérer ce genre de truc, ça t'évite de la paperasse, et puis j'ai pas été formé pour ça ...


Attila

11/07/2008 à 20h25

attention au champix !!! Ca rends depressif et sucidaire.
Moi aux fumeurs , je leur dis , arretez de fumer , en 3 mois , vous vous payez un blanchiment !


Dr - Eugenol
JeRis

11/07/2008 à 21h15

... le Champix n'est pas un substitut nicotinique ... cqfd


canard59

12/07/2008 à 19h20

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... le Champix n'est pas un substitut nicotinique


Non, c'est une boisson pour gamin.

J'ai bon JeRis ?


Dr - Eugenol
JeRis

12/07/2008 à 20h01

... non; le Champix n'est pas un substitut nicotinique à propremenr parler comme les gommes, les patchs, les comp. sub-lingaux qui eux contiennent de le nicotine.

Son mode d'action est aussi différent, par effet agoniste/antagoniste sur les récepteurs nicotiniques.

... cqfd

Quant au fait que les CD ne pourraient pas le prescrire ... c'est une autre histoire.


canard59

12/07/2008 à 20h52

M.....j'ai confondu avec le Champomy :))

Je me disais aussi que comme substitut ...!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/07/2008 à 11h22

alors mon canard a moi, pour le champony!! vraiment!!! là j'ai les patches !


Dr - Eugenol
JeRis

13/07/2008 à 11h47

... j'ai revu avec plaisir "Le Pari" qui est passé récemment à la télé ... explosé de rire à certaines scènes!