Tous les forums
Tabac
11/07/2008 à 20h07
Bien le bonjour,
J'ai récemment lu quelque part que nous venions d'obtenir le droit de prescription des substituts nicotiniques;
Ce que je me suis empressé de faire pour un patient motivé (Champix);
Le couperet est par la suite tombé, la Sécu a renvoyé l'ordonnance au patient en mentionnant que nous "n'étions pas habilité à effectuer des presciptions en rapport avec les traitements à base se substituts nicotiniques".
Ais-je rêvé?
Sinon ou pourrais-je trouver un texte que je pourrais produire à la cpam pour justifier ce droit?
merci et bon we à tous!
11/07/2008 à 20h10
mmm mouais, moi je laisse le médecin traitant gérer ce genre de truc, ça t'évite de la paperasse, et puis j'ai pas été formé pour ça ...
11/07/2008 à 20h25
attention au champix !!! Ca rends depressif et sucidaire.
Moi aux fumeurs , je leur dis , arretez de fumer , en 3 mois , vous vous payez un blanchiment !
12/07/2008 à 19h20
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... le Champix n'est pas un substitut nicotinique
Non, c'est une boisson pour gamin.
J'ai bon JeRis ?
12/07/2008 à 20h01
... non; le Champix n'est pas un substitut nicotinique à propremenr parler comme les gommes, les patchs, les comp. sub-lingaux qui eux contiennent de le nicotine.
Son mode d'action est aussi différent, par effet agoniste/antagoniste sur les récepteurs nicotiniques.
... cqfd
Quant au fait que les CD ne pourraient pas le prescrire ... c'est une autre histoire.
12/07/2008 à 20h52
M.....j'ai confondu avec le Champomy :))
Je me disais aussi que comme substitut ...!!!