Tous les forums
anesthésie para apicale
13/07/2008 à 16h44
J'ai réalisé une anesthésie para apicale sur 16 et 17 pour la réalisation d'un lambeau d'assainissement parodontal.
Lors de l'anesthésie la patiente s'est plaint d'un coup d'une grosse douleur violente. j'ai immediatement interrompu l'anesthésie mais la peau de ma patiente est devenue blanche sous l'oiel et jusqu'au nez. Je n'avais injecté qu'une tres petite quantité de liquide à l'endroit douloureux.
La patiente allait bien et à la fin de l'intervention tout était devenu normal.
Je pense avoir réalisé une legere injection intra vasculaire.
je voudrai avoir votre avis en ce qui concerne les risques et les conséquences car je suis inquiète.( j'ai rappelé ma patiente le lendemain tout allait bien)
En vous remerciant
15/07/2008 à 00h03
si ya pas de signes généraux de suite y'aura pas non plus de conséquences ensuite, tu dis qu'elle va bien, tant mieux.
c'est stressless.
17/07/2008 à 12h08
merci!!!
je refais un lambeau vendredi sur ma patiente secteur 2 espérons que tout ce passe bien!!!
18/07/2008 à 09h24
Anesthesie des filets superficiels du visage c est sans consequence sauf si tu injectes beaucoup et que l A dure tres lomgtemps c est aussi des fois du a proximite du sinus
18/07/2008 à 19h40
noahaxeltiger Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> as tu utilisé septocaïne ?
On pourrait connaître l'origine de ta question? ;-)
18/07/2008 à 19h52
septocaïne et alphacaïne sont des anestésies contenant de l'hydrochlorure d’articaïne.
J'ai lu quelque part que cette molécule pouvait entrainer des complications neurologiques (parestesie,...).
Je sais qu'en Suède, le conseil national des maxillo faciaux en a fait la remarque.
En avait vous entendu parler en France ?