Tous les forums
Fraises Maillefer en endo
14/07/2008 à 00h03
Bonjour
Je fais apel à toutes vos expériences pour votre point de vue sur les fraises Maillefer en endo (qualité/prix, gamme...) et si vous en préférez d'autre quel marque? Merci.
14/07/2008 à 00h40
Oui fraises transmetal, boules, pour la cavitée d'accès..por les applications en endo...le terme étais peut être réducteur.
14/07/2008 à 01h28
bon... je vais guere t'aider là: 99.9 % des fois, c'est fraise turbine diamantée cylindrique taille moyenne de n'importe quelle marque et fraise boule acier assez grosse su C/A.
14/07/2008 à 02h12
les grosses fraises boules au carbure supportent mieux les sté je trouve, du coup je balance plus souvent celles en acier.
dans la mesure ou les sté se multipplient et ou il semble impossible de realiser un nettoyage parfait des fraises; idealement il faudrait passer a de l'usage unique.
Donc claquer je ne sais combien pour du Komet par ex me parait un peu passé de mode.
en terme d'organisation , tu as egalement interet a n'avoir qu'un nombre minime de references
15/07/2008 à 11h16
Pour l'ouverture de la ch. pulpaire : ENDO_Z Ref E0152_
Sinon éventuellement une transmétal pour gros amalgames ou inlay-cores.
15/07/2008 à 19h15
bin si
si on considère que le plancher pulpaire est LA carte geographique, qui guide la quète des canaux difficiles, il en est d'autant précieux, et pour ne pas saloper la lecture c'est LA fraise endo citée ou les inserts
si on prend la peine d'observer le plancher et d'apprendre a le lire tous les canaux se trouvent "facilement"
aucune mode, aucune ringardise, c'est LA procédure.
15/07/2008 à 20h28
quasi vrai:)
retrouver certains canaux oubliés lors d'un retraitement quand la chambre a été saccagée, bin c'est pas toujours noel
par contre sur une dent vivante, suivre les traces sur le plancher, ça aide, virer le petit bec de dentine qu'on trouve toujours au dessus du mv2, ça aide aussi...
pour certains le plancher c'est plus qu'un guide, presque une bible avec tous les commandements! mais j'avoue honteusement m'en afrranchir parfois...mais c'est pas bien:)
15/07/2008 à 20h34
faut dire aussi qu le point de depart est un peu restrictif ( fraises Maillefer ) mais en fait, je n'ai pensé qu'a louverture, pas a la recherche.
15/07/2008 à 21h10
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais j'avoue honteusement m'en afrranchir
> parfois...mais c'est pas bien:)
C'est plus un forum ici, c'est un confessionnal.
15/07/2008 à 21h28
mais oui benzouille, parce que le plancher d'un incisive ou d'une canine ne me parlent pas souvent.
mais toi par contre, c'est toujours le même plaisir quand tu t'adresses a moi, je suis rarement déçu mais plus jamais surpris, il y a là comme un mystère que j'ai de plus en plus de mal a avoir envie de percer.