Tous les forums
Fiche Reflet
17/07/2008 à 15h34
Les hopitaux,les maternités,ne réalisant pas assez d'actes sont interdits de les pratiquer.
Pour nous ne seront publiés que les tarifs des actes représentant un quota minimum.
La prochaine étape n'est-elle pas:vous réalisez trop peu d'inlay core,etc, contentez vous des soins?
17/07/2008 à 16h56
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> il faut absolument barrer la route a la présence
> de ces tarifs CMU qui sont en dessous du prix de
> revient des actes ....
Tu ne fais jamais de soins?
17/07/2008 à 18h08
Marc Apap Ecrivait:
> Moi, je trouve que c'est une super bonne
> opportunité de faire du benchmarking.
> Le seul pb, c'est que j'ai été voir sur ameli et
> je n'ai rien trouvé : pas su chercher ou pas
> encore publié ?
Y a la réponse une page avant... !
17/07/2008 à 18h29
C'est la sécu qui vous envoie le courrier... si vous l'avez pas reçu ça va arriver...
pour les tarifs des couronnes, métal et CCM sont mélangées... En effet
d'ou la fourchette trés large...
17/07/2008 à 18h45
oui, d'autant plus que chez nous, cette fouchette prend aussi en compte les PAP cotées SPR 50.
17/07/2008 à 19h34
si la fourchette est large prenons un couteau de la même taille. Du sang du sang!!!
18/07/2008 à 20h56
bon, moi je pense qu'un truc pareil ne sera d'aucune utilité aux assurés (nos tarifs a tous sont généralement dans le même ordre de grandeur), ca fait du boulot inutile pour la sécu, et , pour les assurés, ca ne sert à rien.
il n'y a pas longtemps, un patient est arrivé chez moi avec un devis à X euros, fait par un confrère.je n'ai même pas regardé, on a discuté, j'ai regardé sa boouche, et je lui ait fait un plan de traitement comme je l'entendais, beaucoup plus cher, mais pas du tout le même boulot!
le patient a compris tout de suite, et a choisit ma proposition en toute connaissance de cause., ca vuet pas dire que je suis meillleur que le confrère, mais juste pour illustrer que nos plan de t ne sont pas reproductibles d'un prat à l'autre, et donc la comparaison des tarifs............
24/07/2008 à 12h43
je viens enfin de la recevoir, et j'apprends que je fais des inlay core a 507 euro !!
je suis sur le cul, deja que j'en fais pas souvent.
24/07/2008 à 18h27
pour les inlay core les tarifs maxi etaient absolument faux(bien plus élévés, peut être que je devrai les appliquer !) pour le spr50 aussi d' ailleur alors ni une ni deux j' ai teléphoné à la dame de la ss et elle m' a dit que c'etait parce que j' etait encore avec des feuilles secu ( je télétransmet depuis 2 mois) et donc le logiciel a pris le montant complet et réparti par spr,et donc avec la teletrans tout ira mieux car nos tarifs sont réevaluer tous les3 mois(c'est vrai qu'ils ont que ça à faire à la secu) ????
Mais j'ai reçu un courrier de l'UJCD avec une lettre type à envoyer au directeur de ma caisse pour contrer cette fiche, dès demain elle est au courrier!
24/07/2008 à 23h37
pas de probleme pour moi, ma fiche reflet est juste.
de toute façon , çà ne va rien changer.
çà permettra juste de connaitre les tarifs de mes confreres.
25/07/2008 à 00h56
Mathieu Ecrivait:
> pas de probleme pour moi, ma fiche reflet est
> juste.
> de toute façon , çà ne va rien changer.
> çà permettra juste de connaitre les tarifs de mes
> confreres.
Idem pour moi, ce que font les voisins je m'en moque ,quant à changer mes tarifs ce serait me foutre de la gueule de mes patients et ça ,non merci je les respecte trop..!