Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRCP Etudiant - Eugenol

RCP Etudiant

fatalgutta

16/07/2008 à 21h48

Bonjour à tous!
Etant étudiant et ayant validé à la fois mon CSCT et ma 5e année, je m'apprête à remplacer un dentiste pendant les vacances, mais devant tous les papiers necessaires : un me pose problème : LA RESPONSABILITE CIVILE, PROFESSIONELLE ET JURIDIQUE:
-J'ai à l'heure actuelle une RCP à la Medicale de France qui me couvre pdt les études (et d'après ce qu'ils m'ont dit : me couvre également pendant un exercice hors cursus universitaire en restant étudiant)
-Je me suis rendu à la MACSF qui me propose le même type de contrat
-D'autres personnnes me disent que c'est insuffisant et qu'ils ont dû souscrire à une autre RCP en plus de celle qu'ils avaient à la fac

D'où mes interrogations...j'ai pas l'impression qu'ils aient bien compris le fait d'etre encore étudiant mais que l'on puisse effectuer des remplacements... J'ai pourtant été clair (enfin je pense!)

Merci à ceux qui peuvent m'aider
Je compte telephoner demain directement au conseil de l'ordre où je fais mon remplacement, mais en attendant... si des dentistes ou étudiants dans le meme cas, savent si la RCP qu'on a à la fac est suffisante...

Moné

16/07/2008 à 23h02

Dans ton cas, à l'époque, je n'avais pas souscrit de RCP...La Médicale de France m'avait bien garanti que j'étais couvert.

leplombier67

16/07/2008 à 23h42

La RCP de la médicale de france est suffisante : elle est d'ailleurs facultative pour les études puisque tu es couvert par l'hôpital...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/07/2008 à 00h22

Euh, pourquoi tu veux demander au conseil de l'ordre ? Ne serait-il pas plus logique de demander à la mdf ? Si leur réponse te parait peu sûre, va les voir et fais le toi préciser par écrit.

plouf

17/07/2008 à 01h00

Quand, dans cette formation de merde, intégrera-t-on un jour un enseignement sur le thème : le cabinet dentaire, le praticien et ses obligations ?

fatalgutta

17/07/2008 à 01h27

J'ai bien pris note de vos réponses :
- j'ai déjà demandé à la MDF si ça couvrait les risques pendant un remplacement (hors cadre universitaire et j'ai bien précisé la chose!), j'ai demandé qu'elle m'imprime une attestation : mais bon a part le fait de dire que je suis bien assuré, il n'y a pas les modalités!
-Merci Plouf, mais ça m'avance pas beaucoup : et il y a bien une formation pour ce genre de chose mais en 6eme année...

Je continue mon enquete aupres de la mdf, je vous tiendrais au courant, merci a tous en tt cas

fatalgutta

17/07/2008 à 01h33

Pour chapeau magique :
Euhh, normalement, si je ne suis pas en regle, ils vont quand meme me le dire? enfin j'espere, parce que c'est a eux que je doit envoyer tous les papiers, donc si ce n'est pas la bonne RCP, ils m'en informeront j'espere?

Image odged8 - Eugenol
ploc

17/07/2008 à 04h41

tu espères bien:)
sans bonne RCP pas d'accord de rempla

LdL

17/07/2008 à 09h13

Je confirme ce qui a été sporadiquement énoncé plus haut. La responsabilité civile professionnelle contractée durant les études restent valables tant que l'on est étudiant, même titulaire du "permis de tuer" et exerçant en cabinet, et ce, quel qu'en soit l'organisme émetteur.

Monsieur Bibjegu, bonsoir...

bibjegu

17/07/2008 à 09h57

on a donc droit au langage SMS sur le forum ?

juninho56

17/07/2008 à 17h01

Bonjour à tous

Moi aussi, je suis dans la situation de celui qui a ouvert ce post. Je vais faire un remplacement pendant l'été.
Je suis aussi à la médicale de France, et ma rcp est suffisante.

En fait, c'est une autre question que je me pose. J'ai eu 2 sons de cloche différent. Est ce que je dois m'inscrire à l'urssaf pour les 15 jours de mon remplacement. Si oui, est ce que je dois le faire avant le rempla ou je peux le faire apres.