Tous les forums
Hypothèse...
21/07/2008 à 11h19
A 27 ans cette patiente a des problèmes gynécologiques liés apparemment à l'utilisation de la pilule contraceptive depuis la puberté(DIANE° puis CILEST°depuis 10 ans). Actuellement et ce depuis depuis trois mois elle a ses règles malgré la prise de la pilule et si elle arrête la pilule plus rien ne va, elle prend du poids, elle attrape des boutons, ses cheveux graissent et les règles viennent toutes les semaines.
Notons l'absence de contacts régulateurs sur la 15 et la 25, ces dents sont croisées vers vestibulaires, absence de contact également sur 12 et 22. Occlusion actuelle de type Classe II2.
La pensée du problème gynécologique induit une hypotonie droite en bouche ouverte levée par contact du mroir sur 25 mais pas par contact sur 11.
Diverses allergies et la pensée du problème allergique induit une hypotonie droite en bouche ouverte levée par contact du mroir sur 25 mais pas par contact sur 11.
Elle est symétrique en bouche ouverte après déglutition et le reste en pim.
Proposition de traitement orthodontique pour retrouver les contacts régulateurs qui manquent.
A suivre...
21/07/2008 à 11h46
je le fais systématiquement dans mon cabinet: après l'examen clinique, ma première question c'est: et la foufoune, ça va??
21/07/2008 à 12h11
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je le fais systématiquement dans mon cabinet:
> après l'examen clinique, ma première question
> c'est: et la foufoune, ça va??
Mon ami lointain,
Il est vrai qu'il s'agit ici d'une vraie blonde et d'une grande beauté mais c'est spontanément que cette patiente m'a raconté ses problèmes, aucun doute pour moi que les prémolaires sont dans le jeu, la patiente adhère à ma logique de pensée, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté surtout quand on sait qu'un tel déséquilibre hormonal n'est pas sans conséquences ?
Tu veux tes filtres ou pas ? Ton adresse en mp ¨?