Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnnulation de cession de parts SCI+SCM ? - Eugenol

Annulation de cession de parts SCI+SCM ?

chlipounini

21/07/2008 à 10h21

Bonjour,

Après avoir travaillé plusieurs années dans un cabinet, j’ai décidé de profiter du départ à la retraite d’un des praticiens pour m’associer (en lui rachetant ses parts de SCM et SCI). Cette décision était notamment motivée par les bonnes relations avec les autres praticiens, par un type de patientèle qui me convenait bien dans une ville dynamique.

Après avoir signé les actes de cession, les problèmes ont commencé et j’ai donc plusieurs questions (les problèmes proviennent principalement de l’entourage de certains associés) :

Quels sont les moyens de faire annuler les cessions de SCM et SCI ?

Lors de la dernière assemblée générale qui remonte à plusieurs mois, de nouveaux gérants (1 pour la SCM et 1 pour la SCI) ont été désignés. Cependant, je reçois toujours des courriers signés des anciens gérants. A quelle date s’effectue la prise de fonction légale des nouveaux gérants ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils car je suis aujourd'hui au bord de la crise !!!

bibjegu

21/07/2008 à 11h12

je ne pense pas que tu puisses annuler quoique ce soit. Il faut chercher à revendre tes parts,
soit aux associés soit à un petit nouveau approuvé par les associés.

La porte de sortie existe, malheureusement tu risques de ne pas y retrouver ton compte.

Va aussi voir l'avocat ou le notaire qui s'est chargé de la rédaction des actes.