Tous les forums
our body ,a corps ouvert
22/07/2008 à 15h29
si vous avez l'occaqion d'aller voir l'expo qd elle passera dans votre ville, allez y , c'est fascinant. mieux que les livres d'anat.
22/07/2008 à 15h48
On utilise 14 muscles pour sourire et 43 muscles pour froncer les sourcils.
La masse musculaire représente en moyenne 40% du poids du corps humain.
Il y a 230 articulations dans le corps.
Quand on éternue, l’air expulsé atteint la vitesse de 160 kilomètres par heure.
Le cerveau envoie les informations à plus de 380 kilomètres par heure.
Les reins filtrent environ 1 500 litres de sang par jour.
Nous clignons des yeux environ 20 000 fois par jour.
Nous respirons 20 fois par minute, soit plus de 10 millions de fois par an et environ 700 millions de fois sur toute une vie.
Il y a 10 milliards de cellules nerveuses dans notre cerveau.
Mis bout à bout, l’ensemble des vaisseaux sanguins de notre corps mesurerait 100 000 kilomètres.
La toux déclenche une charge explosive d’air d’une vitesse de 96 kilomètres par heure.
Les impulsions nerveuses qui vont et viennent de notre cerveau circulent à une allure de 274 kilomètres par heure.
Notre estomac doit produire une nouvelle couche de muqueuses toutes les deux semaines, sinon il se digèrerait lui-même.
Il faut une interaction de 72 muscles différents pour pouvoir parler.
Par rapport à sa taille, le muscle le plus fort du corps est la langue.
La surface de la peau humaine représente 2 mètres carrés.
15 millions de cellules sanguines sont détruites chaque seconde dans le corps humain.
Le corps humain a besoin de 39 kilos d’oxygène par jour.
Le coeur humain bat environ 35 millions de fois dans une année.
Dans une vie, le coeur pompe l’équivalent d’1 million de tonneaux de sang..
22/07/2008 à 15h55
Ewing Ecrivait:
>
> Il y a 10 milliards de cellules nerveuses dans
> notre cerveau.
Pas chez tout le monde en tout ças
22/07/2008 à 17h37
Il y a 10 milliards de cellules nerveuses dans notre cerveau.
9 999 999 998,
9 999 999 999,
10 000 000 000.
Ouf le compte y est......
22/07/2008 à 17h44
"Le cerveau envoie les informations à plus de 380 kilomètres par heure"
bien trop vite pour que je comprenne!
22/07/2008 à 18h24
Hanna Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est le titre exact de l'expo?
OUI
22/07/2008 à 18h31
azerty Ecrivait:
> si vous avez l'occaqion d'aller voir l'expo qd
> elle passera dans votre ville, allez y , c'est
> fascinant. mieux que les livres d'anat.
oui, bien sûr, surtout si vous êtes amateur de prisonnier chinois découpé en lamelles.
c'est sûr, faut y aller.
22/07/2008 à 20h37
alors a ce compte la, il ne faut plus faire de dissections pour les étudiants en médecine...
le niveau de la polémique est aussi a ce niveau la.
22/07/2008 à 22h41
Azerty, t'es vraiment dégueux par moment.
Comment on peut aller voir ça?
ça m'intéresse, je suis sérieuse là, exceptionnellement.
Vas-y, explique.
22/07/2008 à 23h36
je pense qu'il faudrait, pour pouvoir en discuter en toute connaissance de cause, savoir comment cela a été véritablement fait.
22/07/2008 à 23h48
y a quand même un problème. 13 euros l'entrée. Le prix du savoir désinteressé revient cher, tout de même.
23/07/2008 à 00h02
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il y a des religieux dans le conseil NATIONAL d'éthique.
23/07/2008 à 01h12
azerty Ecrivait:
> alors a ce compte la, il ne faut plus faire de
> dissections pour les étudiants en médecine...
Mais si.
Et si un jour il y a pénurie, penser à disséquer aussi les étudiants.
23/07/2008 à 01h41
Quand je vois le succès des feuilletons comme Urgence, je comprends que des foules d'abrutis se précipitent pour voir ces choses là.
Je le regrette hélas, et j'approuve les réserves du comité national d'éthique. Je suis fier que la France ose dénoncer ces agissements, contrairement à d'autres pays qui laissent faire.
23/07/2008 à 01h44
Tant qu'il faut gueuler, le bidochon de base se radine.
Et pour être parfaitement bidochon, il suffit d'être français.
23/07/2008 à 11h36
marc, tu reproche quoi a l'expo? d'exposer des bonhommes? que ce soit des chinois en regime communistes? je terappelle qu'un condamné amort aux us a fait la meme chose.
le fait d'exposer a la vue de tout le monde ce qui est réservé a une catégorie de personne?lefait que ce soit des hommes et donc atteinte a la dignité? a ce compte la arretons toute experimentaion humaine et animale.
suite tout a l'heure
23/07/2008 à 11h57
je te rappelle qui si tu maitrise pas un poil l'anat, t'est mal barré pour faire dentiste...
23/07/2008 à 21h38
Faire du pognon sur le goût du morbide d'un public large est une chose.
Permettre à un public scientifiquement curieux de voir la réalité, comme des scientifiques, au même titre que l'accès est désormais facilité à toutes autres sortes de données autrefois considérées comme pointues, en est une autre, plus appréciable.
Que le procédé passe par la dénaturation d'êtres humains, plutôt qu'une reproduction fidèle, donc sériable, donc forcément dépréciée sur le marché de l'exposition payante, me paraît douteux.
Le reflêxe de supposés affranchis de dénier le droit au public d'accéder aux mêmes connaissances, sous prétexte d'anciens modèles, est parfaitement ridicule.
Quant à donner la parole à des moralistes de tous acabits, cela ne fait que vendre du papier et du temps de diffusion pour benêts en mal de polémiques.
13, c'est le prix pour se vanter d'avoir vu des cadavres, ou celui de la curiosité scientifique et technologique.