Tous les forums
Lesion Endo.....Folliculaire?????!!!
23/07/2008 à 11h15
Coucou les amis !
Je rebosse,
Dans une structure ou je vois uniquement des CMU, et la, je vois des cas comme on en voit pas souvent en cabinet parisien lol (ça me rappelle cette bonne vieille SAL...Pétriere)
Regardez la tete de la LIPOE sur 46, qui communique avec un sac folliculaire sur 45 incluse...
J'ai fait l'endo de 34 et 46 hier on verra ce que ca donne dans 2 mois.
Biz a tous.
23/07/2008 à 11h20
PS: La digue a ete mise pdt l'endo.
Je bonde mes entrees canalaires a la fin, et je mets du systemp onlay en obturation tempo (radioclair donc invisible)
23/07/2008 à 11h43
je sais bien que t'es un as question endo
mais je suis le chemin qui mène de la carie à la pulpe, aux canaux, au péri apex, au sac, au trou mentonier... tu dois angoisser un peu non?
23/07/2008 à 11h44
La cause de la lesion est au moins en partie bacterienne...
Quel probleme d'attendre 2 mois? et d'extraire si necessaire ensuite.
23/07/2008 à 16h11
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Coucou les amis !
>
> Je rebosse,
> Dans une structure ou je vois uniquement des CMU,
> et la, je vois des cas comme on en voit pas
> souvent > Regardez la tete de la LIPOE sur 46, qui
> communique avec un sac folliculaire sur 35
> incluse...
Ah bin c'est sûr...dans mon cabinet, le même cas, j'aurrai dit que la lésion communiquait avec 45 incluse. Mais bon, je savais pas qu'il existait une nomenclature de transposition pour les numéros de dents chez les CMU... ;-)
24/07/2008 à 10h59
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> étanchéité du systemp onlay???
>
> sinon, vivement le contrôle à deux mois
J'ai dit que je "bondais" mes entrees canalaires lol
24/07/2008 à 12h22
Si "bonder" c'est juste mettre de l'adhésif, je ne suis pas sûr que ça soit suffisant, l'adhésif n'est pas une obturation en soit.
24/07/2008 à 15h18
C'est mieux que de mettre un cavit et rien dessous.
Ps: c'est pas de l' adhesif, mais un etching puis un vernis optiguard de KERR (utilise en post mordançage).
Et puis vous enervez pas c pour une semaine seulement. En plus le patient est sous eludril.
24/07/2008 à 15h20
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est mieux que de mettre un cavit et rien
> dessous.
En quoi est-ce que c'est mieux ?
24/07/2008 à 15h22
En fait je devrais mm faire ça :
http://www.endoexperience.com/pro_caseFeb03.html
24/07/2008 à 18h51
ben pour une semaine un cavit G ou un eugenate ou mm un fuji IX, rapide moins cher et voilà...mais peut etre plus long à enlever certes...
Pourtant, un systemp onlay, le patient le garde!!!
juste un point de vue
25/07/2008 à 02h46
Miam miam appétissant !
Dis moi, tes digues blanches ca serait pas des manches de gants latex decoupés? LOOOOOOOOOOOL (g deja vu ça ds mon premier cab en collab, " un paquet de digues ca coute cher, utilise plutot des gants decoupés")