Tous les forums
merci alain
25/07/2008 à 10h18
car j'ai decouvert une nouvelle maniére de cureter la carie, en lisant un vieux post sur eugenol.
il preconisait une fraise carbure sur contre angle reducteur et effectivement beaucoup moins de bruit et de vibrations au final.
voila si d'autres veulent essayer!
25/07/2008 à 11h54
Et moi je viens de découvrir la fraise la plus genialissime pour la reduction occlusale c'est la fraise "disque" dispo chez vos revendeurs preferes.
En 15s secondes maxi vous descendez vos faces occlusales de molaires, ainsi que les parois axiales avant empreinte inlay core (pour qu'elles atteignent le mm reglementaire)
25/07/2008 à 12h00
C'est vrai que ça avance ces fraises, le seul problème, presque négligeable sur dents dépulpées, c'est que ça chauffe pas mal car le spray est pas super efficace sous la fraise.
25/07/2008 à 14h04
Tu nous fais une p'tite photo ou un scan -mode400 mini- ou un lien pour illustrer cette fraise disque??
25/07/2008 à 14h32
http://www.komet.fr/Excavation_H1SEM.61.0.html?&L=2&pi=91&MP=9-2186
25/07/2008 à 14h52
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ainsi que les parois
> axiales avant empreinte inlay core (pour qu'elles
> atteignent le mm reglementaire)
Hein ?
25/07/2008 à 15h48
Pour que le modele en platre ne se casse pas au demoulage (entre autres) les parois axiales de ta dent taillée doivent avoir une epaisseur de 1mm mini
25/07/2008 à 16h58
J'étais gêné par le fait de descendre les parois pour régler leur épaisseur, mais je viens de comprendre (faut m'excuser).
25/07/2008 à 20h58
donc tu ten sers uniquement pour la reduction occlusale et ensuite tu prends une fraise à congé pour faire les reliefs occlusaux?