Tous les forums
foret céramique
25/07/2008 à 13h32
y a t il des praticiens qui utilisent ces forets?? si oui, en sont ils satisfaits, et pourquoi.
merci
25/07/2008 à 16h10
parait que çà vibre moins...et que çà chauffe moins...mais çà coûte 3x plus cher!!!
durée de vie...???
uniquement standards en tailles...pas de forme conique...t'utilises quel système?
25/07/2008 à 17h20
Je travaille avec la trousse THOMMEN et des forêts céramiques car en effet il y a moins de vibration et d'echauffement, selon la commerciale mais je débute en implantologie et j'ai très peu travaillé avec les autres forêts donc je ne peux pas te donner un avis suffisament éclairé! Thommen préconise 20 utilisations environ . Il n' y a pas de
conique et pour la pose de cylindro-coniques il faut utiliser un foret profile en plus .
25/07/2008 à 17h33
20 utilisations...c'est la durée de vie des forets driva de mes zimmer...donc aucun intérêt...d'autant plus que j'ai trouvé les mêmes forets que les driva (mais 2 pans coupants au lieu de 3) 3x moins cher et qu'ils vont aussi bien et durent aussi longtemps...
27/07/2008 à 17h52
ouep en fait le commercial komet m'a parle de ces forets, de leur longevité, de l'échauffement moins important. Mais y a t il vraiment un interet significatif ou purement commercial??