Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaprès le PCR, le brevet de secourisme. - Eugenol

après le PCR, le brevet de secourisme.

panpan

25/07/2008 à 13h56

Après renseignement au conseil de l'ordre, le diplome de secourisme est obligatoire.

D'acord.

Vous possédez un diplome de la croix rouge, des pompiers, qui, je pense , connaisse le métier, très bien, mais s'il n'est pas reconnu par le CO, il ne sert à rien (renseignement pris au CO)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/07/2008 à 14h20

les lois sur l'agfu (niveau 1 et 2) existent déjà, ne manquent que les décrets d'application

mais ne manque pas l'obligation :):):) gabeugie administrative comme une autre

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/07/2008 à 15h41

formation sur deux jours dispensée par tous les samu de ton coin

Index yggvvx - Eugenol
giani

28/07/2008 à 00h51

Franchement comparer une obligation de formation à la PCR est d'un mauvais goût !

Je pense que tous les 5 ans c'est bien pour recycler ses connaissances en secourisme.

Franchement pour avoir eu un patient en arrêt cardiaque au fauteuil, être au clair avec ses protocoles c'est un minimum... un truc tout bête qui parmi nous, sait préparer et administrer une intraveineuse en urgence ....

Depuis j'ai acheté l'adrénaline en seringue préparée pour les chocs anaphylactiques, parce que les kits à la con vendus par les syndicats avec des ampoules à aspirer, ton patient a le temps de claquer deux fois....

Bref je trouve cela dommage de critiquer une bonne initiative.

Par contre la PCR en regard des évènements récents en centrale, je pense que l'attention des pouvoirs public va se recibler vers l'industrie.

Bjorn

28/07/2008 à 01h00

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Franchement pour avoir eu un patient en arrêt
> cardiaque au fauteuil, être au clair avec ses
> protocoles c'est un minimum...

*
Dans un cas comme ça, tu fais comme tous les médicaux (dont aucun n'a l'obligation de formation en urgence): t'appelles le 15.

un truc tout bête
> qui parmi nous, sait préparer et administrer une
> intraveineuse en urgence ....

Ah bon, on a le droit de faire des IV?

plouf

28/07/2008 à 01h23

giani Ecrivait:
un truc tout bête
> qui parmi nous, sait préparer et administrer une
> intraveineuse en urgence ....

T'es pas passé par Libourne ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/07/2008 à 03h06

Oui, libourne... on l'a déjà passé à l'Armée,c'était obligatoire, on va pas recommencer, ca va pas la tête, oh eux, t'es fou!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/07/2008 à 11h45

je suis passé par Libourne, mais n'ai pas le souvenir d'y avoir passé un brevet de secourisme...

alhoun

28/07/2008 à 12h04

moi je suis passé par saint emilion.
et y avait pas d'intraveineuse.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

28/07/2008 à 12h12

;))

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/07/2008 à 14h49

alhoun Ecrivait:
> moi je suis passé par saint emilion.
>
gai-luron Ecrivait:
> je suis passé par Libourne, .

...et vous n'êtes même pas passé voir le sbirounet, il habite pas loin pourtant! ;-)

Dire qu'il habite si près de délicieux breuvages et qu'il n'en même profite pas... (il a déjà du mal à finir une Leffe).... pfff, quel gâchis! ;-)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/07/2008 à 16h06

bon, moi, c'était en 1981, je sais pas si il y était déjà...

et je me souviens qu'on avait du qst emilion à table.
*pas chez sbire, hein...*

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

28/07/2008 à 16h51

P'tit jeunot, moi, j'y étais en 78
et effectivement demi bouteille de st Emilion à chaque repas.....

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/07/2008 à 17h05

Si je le fais en 2008, bonne ou mauvaise année? Dois-je attendre 2009 qui s'annoncerait comme un meilleur cru?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/07/2008 à 18h16

l'agfu, attestation de formation aux gestes d'urgences (ou un truc comme ça) est deja obligatoire, seul probleme: elle n'existe pas encore.

alors administrativement pas la peine de s'angoisser

pour le reste faut pratiquer régulièrement, ce qui fait que, agfu ou pas, nous ne serons jamais des professionnels de l'urgence, alors juste faire face en les attendant, sans faire une connerie et en conservant toutes ses chances au patient c'est deja beau, et ça demande déja une piqure de rappel tres regulierement (plus qu'une attestation)

alhoun

28/07/2008 à 18h57

athos Ecrivait:
faut pratiquer régulièrement

c'est exact.
je tiens à faire mon massage cardiaque quotidien, et une trachéotomie hebdomadaire...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/07/2008 à 19h16

bin oui, si on pratique pas, dans la panique on souffle dans tous les orifices et certains patients se plaignent...pas tous...mais j'ai deja eu des reclamations!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/07/2008 à 01h52

athos Ecrivait:
> mais j'ai deja
> eu des reclamations!

C'est que tu ne souffles pas assez fort ! ;-)

pickwick

01/08/2008 à 11h31

AFGSU 1 et 2 ,j'ai fait ça avec le Samu de Lyon,bonne formation,avec theorie et beaucoup de travaux pratiques,bonne formation