Cookie Consent byPrivacyPolicies.comapex pointer - Eugenol

apex pointer

bouboule

22/02/2005 à 15h12

Il faut un apprentissage individuel entre le localisateur d'apex et la rotation continue. D'abord apprendre à dominer le localisateur d'apex. pour ma part, je suis passé de IONIX à TROI AUTO ZX et c'est kif-kif; impeccable .
Puis lorsqu'on domine bien le localisteur d'apex (attention aux pluri-canalaires)on peut passer à la rotation continue associée avec le TRI AUTO ZX qui est pour moi le meilleur achat fait depuis trois ou quatre ans dans mon cabinet. Le prix en vaut vraiment la peine quelque soit la qualité d'endo que l'on souhaite finaliser.
Au fait, on peut regler la valeur du couple de débrayage de l'appareil. c'est un peu compliqué mais il faut suivre le mode d'emploi.
Pour moi le meilleur investissement d'un cabinet avant même le capteur radio et l'informatique.

bouboule

22/02/2005 à 15h13

françois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le tri-auto zx, c'est la perçeuse blanche en
> plastique à 2000 €? J'aime pas ça.
> Je préfère CA endo classique+localisateur
> d'apex.
>

Tu te trompes.

bouboul

22/02/2005 à 15h17

steph a écrit:
> Pas convaincu non plus par le système, un peu
> lourd et le couple pas terrible à mon goût....
> Quant au localisateur c'était pas une réussite,
> mais faut dire qu'en 5 ans il a du évoluer!!!

L'absence de cordon nous permet d'avoir une sensibilité tactile excéptionnelle. Très léger à mon avis.....Je l'utilise tous les jours et je ne connait pas un autre produit pouvant le remplacer ou l'améliorer. L'association rotation continue et localisteur d'apex sur le même instrument et pour moi la meilleur révolution en dentisterie avec l'implantolgie !!!
Autre appareil du même genre le IONIX mais avec un cordon.

22/02/2005 à 17h54

Ca se stérilise comment un tri auto zx?

bubu

22/02/2005 à 20h44

La tête du contre angle (toute la partie brune)se passe à l'autoclave et se lubrifie après chaque autoclavage. Le manche couleur blanc cassé contenant l'électronique et ne rentrant pas en contact avec le patient est décontaminé et stérilisé à froid.

22/02/2005 à 21h15

Et le manche blanc ne rentrant pas en contact avec le patient n'entre-t-il pas en contact avec la main de l'opérateur qui entre à son tour en contact avec par exemple un pro taper qui sera en contact avec le système sanguin?
Je demande cela parce que j'aimerais faire une stérilisation cohérente.

Stéphane

22/02/2005 à 22h15

françois a écrit:
> Et le manche blanc ne rentrant pas en contact avec
> le patient n'entre-t-il pas en contact avec la
> main de l'opérateur qui entre à son tour en
> contact avec par exemple un pro taper qui sera en
> contact avec le système sanguin?
> Je demande cela parce que j'aimerais faire une
> stérilisation cohérente (c'est à dire ne pas
> passer les miroirs à l'autoclave ni les mettre en
> sachet pour le marketing, sans y passer les
> inserts (sans le laisser sur la pièce à main toute
> la journée...), les fraises et les rotatifs endo.

Tout à fait. mais rien ne vous empêche de nettoyer le moteur avec un lingette décontaminante, et de placer sur le moteur une gaine en plastique à usage unique changée à chaque patient. je ne vois pas le problème.
Ces mêmes gaines sont celles que vous placez régulièrement sur les cordons de votre unit.

isa

23/02/2005 à 19h17

Ce pb est ce qui m'a fait préférer l'endy 5000, d'autant plus que la surface du tri auto est couverte de "nids à merde".

alhoun

23/02/2005 à 19h23

isa, franchement, ce langage!!

isa

23/02/2005 à 19h50

Je n'ai pas trouvé de mot plus juste pour décrire les ridicules rainures qui me choquent depuis le premier jour.

12