Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfraises - Eugenol
Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/02/2005 à 10h57

si chaque plateau prépreparé contient un assortiment de fraises changées à chaque patient ,comment restreindre le nombre de fraises Moi j en ai selectionné une 15 aine et vous ??? lesquelles ???

Pépé

01/02/2005 à 12h02

En fait, mes fraises sont sélectionnées par "Travail" et mises dans des séquenceurs sous sachet.
séquenceurs pour les composites, séquenceurs pour la prothèse, séquenceurs pour les préparations d'inlay-core, séquenceurs pour amalgame, séquenceur pour chir.... tu peux mettre de 1 à 10-15 fraises par séquenceur je trouve cela très pratique.
J'utilise donc un séquenceur ou 2 par plateau en fonction des besoins.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2005 à 12h39

5 fraises en général ; petite cylindrique, grande cylindrique, flamme (capitaine), congé bague noire, boule 9 CA.
Le reste a la demande.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/02/2005 à 15h16

belle organisation.... tant que mo assistante confond les largo et les limes, les bout plat et les congé.. je préfere mon fraisier :0)

sinon: congés gros grain et grain fin, flammes, cylindriques +ou - grosses, boules et quelques "exotiques" genre tonneau, poire inversée ou elliptique pour les compo et les meulages d'oclusion (mais sinon la congé large gros grain est généralement celle que je préfére car elle est "tout terrain").

tantine

01/02/2005 à 15h24

J'ai plusieurs petits fraisiers à portée du fauteuil ,et j'utilise en fn des besoins

Marc Apap

01/02/2005 à 21h02

Qu'est ce que vous êtes compliqués ! 12 fraises au maximum pour couvrir la totalité des actes + transmetal jetable . Toutes dans un fraisier (Morita) avec chaque assortiment d'instruments.
SIMPLIFICATION = EFFICACITE
Pensez également aux fraises à usage unique sous blister.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

02/02/2005 à 00h34

OK aves Marc : un seul séquenceur, l'assistante à la photo pour le réassort, 10 fraises FG + 5 CA + des transmétal jetables à part.
Donc le même séquenceur dans tous les "tubs".
Bon effectivement je me retrouve avec un stock de fraises dont je me sers plus.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

02/02/2005 à 00h58

Le problème du fraisier, c'est qu'on est parfois tenté de prendre "avec les gants" et pas avec une precelle. De plus celui-ci doit être recouvert (sinon bonjour la contamination avec le nuage dentaire) et à ce moment là bonjour la contamination croisée avec les gants en enlevant le couvercle...

Personnellement, comme d'autres ici, j'ai des séquenceurs en fonction des différents actes et c'est l'assistante qui me les sort d'un tiroir en fonction de ce que je dois faire. Ensuite tout le séquenceur part en sté (même les fraises non utilisées pour plus de simplicité)

Marc Apap

02/02/2005 à 01h14

Pour complément d'info : ce que j'appelle le fraisier est évidemment un "séquenceur", c'est à dire un support plat, refermable, ajouré, dans lequel se trouvent toutes les fraises, et qui est nettoyé aux US, et stérilisé pour ma part dans le même paquet (papier crêpé) que les instruments manuels. Le contenu est identique pour toutes les procédures, bien que je ne me serve pas de toutes les fraises pour chaque procédure. C'est autrement plus facile pour tout le monde (dentiste et assistante) que de chercher ou organiser un séquenceur par type d'acte.

Amibien

02/02/2005 à 04h28

cela est tout à fait vrai

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2005 à 10h17

Bon... va falloir une photo et des loupes pour l'assistante...

Amibien

02/02/2005 à 13h41

Je ne comprends pas !

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/02/2005 à 14h13

ma question a atteint son but
que nous ayons un minimum de formes de fraises multilié par le nombre de plateaux
marc peut on avoir photo de tes 12 formes que tu preconises merci

mimi

03/03/2005 à 09h59

même question pour Marc .Merci d'avance

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/03/2005 à 15h05

Algi
J'ai 10 séquenceurs au contenu identique. Plutot que loupe + photo pour l'assistante, il y en a un qui reste en démo au niveau de la sté.

Quand une fraise est usée, je la jette, et l'assistante doit completer avec le reassort.

Pour Patvat et mimi, voir indépendentaire N°6.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/03/2005 à 09h04

je n ai pas ce document

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/03/2005 à 09h07

j ai aussi 11 sequenceurs dont un temoin mais je ne suis pas sur de mes choix de forme , 20 fraies

Amibien

04/03/2005 à 09h27

le plus simple est de jeter la fraise jugée usagée directement au fauteuil et de la remplacer par une neuve...

j'ai posé une armoire au mur avec la moitié du stock de fraises et il suffit de 30 secondes pour trouver celle qu'il convient...

je n'utilise que des fraises Komet et quelques Messinger, parfois des Tri Hawk jetables...