Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème Inserts Scorpions - Eugenol

Problème Inserts Scorpions

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

30/07/2008 à 19h21

Je poste car je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas là.
J'ai cassé 2 pièces à main Satelec en 12 mois utilisées exclusivement avec 20 inserts scorpions (j'en change bien entendu entre chaque patient) montés sur clés satelec.
Je viens de racheter 20 inserts satelec car ceux-ci parait-il doivent impérativement être utilisés avec cette PAM. Le pas de vis des scorpions est différent et induirait la casse...
Merci de me donner votre opinion avant que je n'écrive à Morita qui distribue ces inserts.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/07/2008 à 19h33

2x650€...aie...
pour la prix...achète 12 pm compatibles satelec sur ebay...(environ 100€ pièce avec le port...made in china of course...) moi j'en ai une (ems) que j'ai achetée il y a 1 an presque...ras...moins design...mais marche aussi bien...

tiens...un exemple...
http://cgi.ebay.com/DENTAL-ULTRASONIC-SCALER-HANDPIECE-COMPITABLE-SATELEC_W0QQitemZ160264837331QQcmdZViewItem?hash=item160264837331&_trksid=p3286.m14.l1318

bouli2

30/07/2008 à 21h07

je viens de recevoir un petit bijou que je vous conseille : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310066253586

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/07/2008 à 21h17

J'ai testé un NSK il y a quelques années (le modèle a changé aujourd'hui). Il est très performant, mais bon dieu, quel bruit aigu !
Les inserts doivent être affinés à la fraise pour une meilleure efficacité/accessibilité.
Bien sûr, à utiliser avec le raccord tournant NSK, sinon, c'est nul.

bouli2

30/07/2008 à 22h22

celui la il est top silencieux tres efficace et le price number 1

Dg oto4if - Eugenol
DG

30/07/2008 à 23h03

Bonsoir,
Il y a un an j'ai remplacé un Cavitron sur unit par ce NSK:
http://cgi.ebay.com/NEW-DENTAL-NSK-VARIOS-350-ULTRASONIC-OPTIC-OPTIC_W0QQitemZ170243168046QQcmdZViewItem?hash=item170243168046&_trksid=p3286.m14.l1318
Je l'ai payé 588 $. Ca a augmenté on dirait !
Super, avec la lumière. Et tout petit mini rikiki. (D'accord, un défaut : une pédale en plus)
Inserts Satelec compatibles.Ce qui m'arrange bien puisque je suis aussi équipé d'un P5) J'ai acheté des inserts SCORPION en promo (offre 3 pour le prix de 2). Déçu. Moins efficaces que les inserts NSK ou Satelec. Mais pas de casse en ce qui me concerne. Ouf !

Elast

30/07/2008 à 23h38

Question : ou s'est cassé la PAM satelec (théoriquement au niveau du filet) ?
Si on utilise effectivement un insert qui n'a pas le bon taraudage (M3 x 0,6 pour Satelec) le risque est de casser cet insert.
Je trouve curieux d'abimer la PAM avec un insert parce que la partie avant de de la PAM est en titane et l'insert lui est en inox.
Ensuite si l'insert ne fonctionne pas bien le module ultrasonique peut de ce fait délivrer plus de puissance et donc diminuer la durée de vie de la PAM et également de l'insert.
Ce que je peux dire des inserts scorpion c'est qu'ils ont un traitement tin qui est censé augmenter leur durée de vie mais c'est une mauvaise idée pour 2 raisons :
1 - La dureté de l'insert devient beaucoup plus dure que la surface de la dent et cela n'est pas recommandé
2 - Dans le temps le revêtement tin se dépose dans les tissus et ne "part" pas ce qui n'est pas recommandé.

clippard

31/07/2008 à 01h46

Il est évident pour moi que les inserts Scorpions sont la cause de l'usure des pièces à mains, il y à incompatibilité au niveau du pas du filetage, cela ce voit très nettement avec un Scorpion neuf et une pièce à main Satelec neuve, le jeu est plus important qu'avec un insert Satelec.

D'ailleurs les revendeurs Scorpions le savent très bien, mais continuent à vendre leurs inserts, comme quoi rien ne sert de copier car finalement c'est Satelec qui se frotte les mains à vendre des pièce à main grâce à eux...