Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchir endo - Eugenol

chir endo

franck98

05/08/2008 à 05h12

Bonjour,

Ce matin , une patiente vient me voir pour une douleur qui l'a réveillée pendant la nuit et qui est
majorée à la mastication.

A l'examen clinique : 36 couronnée, douleurs à la percussion et à la palpation apicale.

La patiente me signale qu'on lui a extrait un kyste il y a 2 ans.

RVG ci-jointe

Votre diagnostic?

Merci

Magalie dykz4p - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/08/2008 à 11h16

.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/08/2008 à 11h17

franck98 Ecrivait:

>
> Votre diagnostic?

Et le tien ?



pepe54

05/08/2008 à 14h28

c'est mort.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/08/2008 à 02h22

DC16


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

06/08/2008 à 02h32

franck98 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Votre diagnostic?
>
> Merci


Au secour !!


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

06/08/2008 à 23h19

SAINT DESMOTOME ; PRIEZ Pour ELLE !!!!!!!!


franck98

06/08/2008 à 23h58

Merci j'ai compris votre pronostic!

Est ce que vous pensez que le kyste n'a pas été assez bien cureté d'où récidive?


All star lmwyq8 - Eugenol
saint Desmotome

07/08/2008 à 00h31

HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> SAINT DESMOTOME ; PRIEZ Pour ELLE !!!!!!!!

c'est fait.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/08/2008 à 11h00

C'est pas une question de curetage du kyste.
La cause est bacterienne, par percolation apicale je veux dire.
Le kyste meme sommairement curete ne pose pas de probleme vu qu'il ne contient pas de bacteries vivantes. (sauf en dehors de periodes aigues eventuellement, ou bien en cas de reaction a corps etranger ou enfin actinomycose).

Donc en ultime soluce tu peux faire une VRAIE obturation apicale avec preparation a retro.
Mais bon apparement y'a peut etre une atteinte paro severe en distal...

Devis plus tentative si patient motivé.

(quoi que s'il est vraiment motive tu lui extrais la 6 et tu tractes en ortho la 7 et la 8 en place)


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

08/08/2008 à 18h24

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Donc en ultime soluce tu peux faire une VRAIE
> obturation apicale avec preparation a retro.
> Mais bon apparement y'a peut etre une atteinte
> paro severe en distal...
>
> Devis plus tentative si patient motivé.
>

Il vous faut vraiment arrêter de délirer !!!
No way ....