Tous les forums
chir endo
05/08/2008 à 05h12
Bonjour,
Ce matin , une patiente vient me voir pour une douleur qui l'a réveillée pendant la nuit et qui est
majorée à la mastication.
A l'examen clinique : 36 couronnée, douleurs à la percussion et à la palpation apicale.
La patiente me signale qu'on lui a extrait un kyste il y a 2 ans.
RVG ci-jointe
Votre diagnostic?
Merci
06/08/2008 à 02h32
franck98 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Votre diagnostic?
>
> Merci
Au secour !!
06/08/2008 à 23h58
Merci j'ai compris votre pronostic!
Est ce que vous pensez que le kyste n'a pas été assez bien cureté d'où récidive?
07/08/2008 à 00h31
HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> SAINT DESMOTOME ; PRIEZ Pour ELLE !!!!!!!!
c'est fait.
08/08/2008 à 11h00
C'est pas une question de curetage du kyste.
La cause est bacterienne, par percolation apicale je veux dire.
Le kyste meme sommairement curete ne pose pas de probleme vu qu'il ne contient pas de bacteries vivantes. (sauf en dehors de periodes aigues eventuellement, ou bien en cas de reaction a corps etranger ou enfin actinomycose).
Donc en ultime soluce tu peux faire une VRAIE obturation apicale avec preparation a retro.
Mais bon apparement y'a peut etre une atteinte paro severe en distal...
Devis plus tentative si patient motivé.
(quoi que s'il est vraiment motive tu lui extrais la 6 et tu tractes en ortho la 7 et la 8 en place)
08/08/2008 à 18h24
matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc en ultime soluce tu peux faire une VRAIE
> obturation apicale avec preparation a retro.
> Mais bon apparement y'a peut etre une atteinte
> paro severe en distal...
>
> Devis plus tentative si patient motivé.
>
Il vous faut vraiment arrêter de délirer !!!
No way ....