Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre avis sur un cas - Eugenol

votre avis sur un cas

steg

05/08/2008 à 14h04

bonjour a tous j'ai besoin de vos avis
patient avec edentement ant 21 22 23 24
au scanner effondrement de la corticale vestibulaire au niveau de la 23 ,volume d'os suffisant en hauteur et largeur au niveau 21 22 24
j'envisage la pose de 3 implants en place de 21 22 24 longueur 13 diametre 4
a votre avis est ce risqué faut il mieux greffer au niveau de la 23 et poser 4 implants??

steg

05/08/2008 à 14h18

j'ai juste oublie de preciser pour faire un bridge 21 22 23 24 sur les 3 implants bien sur

pepe54

05/08/2008 à 14h22

avec des photos, ce serait plus facile de se prononcer

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

05/08/2008 à 16h09

je pense qu'un bridge sera mécaniquement valable. Moi je ferais pas de greffe

Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

05/08/2008 à 16h13

Envoyé par: steg
Date: Mar 5 août 2008 12:04:27

bonjour a tous j'ai besoin de vos avis
patient avec edentement ant 21 22 23 24
au scanner effondrement de la corticale vestibulaire au niveau de la 23 ,volume d'os suffisant en hauteur et largeur au niveau 21 22 24
j'envisage la pose de 3 implants en place de 21 22 24 longueur 13 diametre 4
a votre avis est ce risqué faut il mieux greffer au niveau de la 23 et poser 4 implants??

Question est ce que le patient découvre? Il est en classe 1 2 ou 3? L'occlusion est serrée? L'avantage de reconstruire est de recréer la crête surtout s'il découvre. Tu auras moins d'aliments coincés sous le bridge. Tu pourras dans 4 mois réaliser un 4° implant solidarisé au reste, même si tu n'est pas sûr de ton os. Le fait de l'intégrer. Au delà de la greffe il y a la ROG. P. Valentini semble bien la maîtriser(il rédige souvent les chapitres de bouquins ayant pour sujet la ROG).

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

05/08/2008 à 16h31

carambar Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'avantage de reconstruire est de recréer la crête
> surtout s'il découvre. Tu auras moins d'aliments
> coincés sous le bridge. Tu pourras dans 4 mois
> réaliser un 4° implant solidarisé au reste, même
> si tu n'est pas sûr de ton os. Le fait de
> l'intégrer. Au delà de la greffe il y a la ROG. P.
> Valentini semble bien la maîtriser(il rédige
> souvent les chapitres de bouquins ayant pour sujet
> la ROG).

Et bien avant la ROG il y a aussi l'augmentation des tissus mous !!
3 implants pour une édentement de 4 dents ne me semble absolument pas poser de problème au contraire.
Tu peux par ce fait disposer tes implants idéalement et éviter ainsi un postionnement trop rapproché de tes fixtures (avec le risque de perte papillaire etc...)

Donc à mon humble avis Steg, greffes osseuses ou ROG est un surtraitement. Tu peux très bien gérer toute déficience de tissus mous par un conjonctif enfoui.

@+