Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrauma et haleine ??? - Eugenol

Trauma et haleine ???

Séverine

05/08/2008 à 17h29

J'ai vu une petite de 22 mois la semaine dernière, après que ses dents aient vu le carrelage d'un peu trop près ...
L'examen clinique a été plutôt compliqué vu l'âge et la peur. La gencive au niveau de 51 est tuméfiée, la dent est extrudée. Je dis à la maman de surveiller.
Elle me rappelle aujourd'hui : la petite a une haleine de phoque ! Je la vois toute à l'heure mais je ne sais pas trop si je vais pouvoir faire un examen plus approfondi...
Est-ce l'odeur du sang coagulé ?
Est-ce qu'une infection a pu se déclencher à un tel point depuis 5 jours ?
Apparemment, les molaires temporaires la titillent. Est-ce que çà peut être çà ???
Est-ce qu'il n'y a pas de lien ?

Bref, HELPPPP !!!! J'aimerais avoir des pistes avant de la voir parce que çà risque déjà d'être rock'n roll pour l'examiner alors si je ne sais pas ce que je cherche...

Séverine

05/08/2008 à 19h05

J'ai vu la mome. En fait 51 a repris sa place mais maintenant, c'est 61 qui semble être cassée ou impactée.
J'ai bien senti l'odeur mais je ne suis pas capable de la décrire, c'est bizarre. Elle a bien les 5 qui sortent.

jazz

06/08/2008 à 01h50

Quel est l'état de la gencive au niveau 51 et 61 ( vestib et palatin)
As tu mis sous ab??
Peux tu envoyer photos et Rx pour mieux juger??

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/08/2008 à 02h56

depuis la chute,la mère continue t'elle à lui brosser les dents + nettoyage à la compresse imbibée de bain de bouche ou a t'elle suspendu toute hygiène dentaire en y rajoutant une alimentation semi-liquide?

Séverine

06/08/2008 à 17h24

Pour les photos et les rx, désolée mais la petite se laisse faire mais pas à ce point-là.
Sinon, la gencive est tuméfiée et la maman continue l'hygiène dentaire normale + bbouche Très dilué.