Tous les forums
petit pb confraternel
07/08/2008 à 14h04
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... et j'ajoute que j'en ai un peu marre qu'on
> prenne des précautions diplomatiques ou
> déontologiques avec des nuls.
dis-moi , ça a gonflé ou pas ?
07/08/2008 à 14h11
ameli Ecrivait:
> Je ne vois rien, absolument rien, d'incorrect.
> Même le coup de fil au praticien responsable, je
> m'en passerais.
> C'est un problème patient-dentiste précédent, dans
> lequel la sécu peut intervenir au titre du 133-4.
> C'est tout.
> ... et j'ajoute que j'en ai un peu marre qu'on
> prenne des précautions diplomatiques ou
> déontologiques avec des nuls.
voila pourquoi un contact avec le prat precedent s'impose en premier!
pardonne moi mon poteau, mon copain, mon boyau, mais là tu pousses ou tu provoques?
car,si ce n'est toi ce sera ton frere, mais tu as deja posé le diag le jugement et la condamnation, comme ça, a la louche, ou juste sur ton probleme passager d'hemmorroides : que sais tu du cas reellement? du patient? des prat? du travail? rien, ou juste le 133-4...
allez dis moi que tu provoques!
07/08/2008 à 14h19
athos Ecrivait:
> avant de contacter le cdc (dont la reponse etait
> tout de même previsible) j'aurais contacté le
> confrere en priorité, c'est une regle de base a
> mon sens. Et l'ayant fait tu ne serais pas
> confronté aujourd'hui au probleme.
Et tu lui aurais dit quoi au confrère ? Votre travail il est dégueux, je voudrais le refaire ? Votre travail il est dégueux, ça serait bien que vous le refassiez ?
Qu'est-ce que tu peux lui dire de sympa et confraternel dans un cas comme ça ?
Surtout, Carototo, pourquoi vas-tu te lancer dans cette galère ? Pour ta réputation ? Pour faire une ba ?
07/08/2008 à 14h29
Amibien Ecrivait:
> dis-moi , ça a gonflé ou pas ?
voui, un peu, mais pas de douleur. Désinfecté à la mirabelle, donc, j'ai bonne haleine.
Les incompétents, ils me foutent en rage, surtout en ce moment ! Faut plus me demander d'être gentil avec eux, et la déontologie (ou le CO) ne doit pas servir à les protéger.
La déontologie, comme le CO, c'est essentiellement fait pour protéger le patient, a fortiori s'il est DC, contre des endos de merde, et des bridges construits n'importe comment.
C'est bien fait pour moi. Je le savais. J'ai tenté la chance, j'ai joué, et j'ai perdu (2 dents). Mais, comme je le savais (pas à ce point, quand même), je ne ferai rien contre lui, car c'est bien de ma faute, et c'était mon libre choix.
07/08/2008 à 14h46
athos Ecrivait:
> allez dis moi que tu provoques!
Un peu, mais pas tant que ça.
C'est vrai que je suis très remonté en ce moment, et qu'il est possible que ma vie personnelle interfère sur mes avis professionnels.
Dans mon coin, je suis catalogué parmi les DC "cool", je ne cherche pas les ennuis et je préfère le compromis à un passage en force.
Heureusement pour les praticiens, j'ai des fonctions qui m'épargnent les contrôles, car en ce moment je flinguerais !
Je ne supporte plus les "c'est de la faute du patient", c'est la faute à "pas de chance", etc.
Pour moi, coller de la fixe sur des endos cata, c'est un travail de boucher, pas un travail de professionnel.
Se chercher des excuses, accuser le DC de harcèlement, chercher la protection de l'Ordre quand on a été mauvais, c'est petit. Il m'est aussi arrivé de rater un boulot, d'avoir été mauvais, mais dans ce cas, on assume et on répare, on n'envoie pas le patient sur les roses, ce qui malheureusement est trop fréquent.
07/08/2008 à 15h20
mister magoo Ecrivait:
> ........
> il fallait refaire parce que depuis lors
> yavé eu comme qui dirait "une couille dans le
> potage" .......
Pour Info:
Couillabaisse
[n.f.] rég. sud France
Signifie littéralement "soupe de couilles" et dont l'origine est a rechercher dans la contraction de "couille" et "bouillabaisse" qui est une soupe de poissons et de crustacés.
Reporte une situation délicate dont il sera malaisé d'en échapper tant les erreurs commises sont flagrantes. Particulièrement adaptée à la Provence, elle a des équivalents en d'autres régions où, à défaut de bouillabaisse, on trouve des substituts locaux.
Ex : Pédaler dans la choucroute (Alsace-Lorraine), Avoir un menhir sur le sabot (Bretagne), On est pas dans la merde (Paris), Y a de l'AZF dans le cassoulet (Toulouse).
07/08/2008 à 15h50
comme choixpeau..je ne vois pas du tout l'intérêt de se fourrer dans cette galère.
07/08/2008 à 16h07
???
choipeaux contredit generalement pour le plaisir de contredire
on a la galere qu'on choisit et sur ce coup je ne dis rien d'autre qu'inverser l'ordre des coup de fil lui aurait épargner la galere ou il se trouve et qu'il sent bien inconfortable.
(amibien!!! c'est a toi qu'on doit l'humeur d'ameli donc...)
07/08/2008 à 16h18
re salut les kids et les belettes.
ne vous inquietez pas pour moi, je n esuis pas dans la galère vis à vis de ce cas, je me posais juste la question de l'attitude à adopter.
je vous dis si il y a des suites.
asta luego
ps:ni envie de me faire de la pub, ou une BA, mais juste mon job. le seul hic las dedans , c'est l'ancienneté du bridge.
re ps: le mois d'aout c'est naze quand on bosse
07/08/2008 à 16h26
en effet, la galere doit rester chez le confrere qui devrait percuter assez vite a quoi il s'expose s'il n'y monte pas, et tres naturellement
maintenant, l'intéret d'y faire en plus un trou dedans...
07/08/2008 à 17h01
carototo Ecrivait: second hic: - je veux bien refaire le job, pas de pb pour moi, mais il faudrait pas que la SS m'embète pour me payer.
- "le gars est venu chez moi dans le cadre d'un rdv "normal" "
Ne comprenant pas bien l'histoire, je reprends du début:
C'est quoi la demande du patient ?
Il a un pb avec son bridge?
07/08/2008 à 18h19
athos Ecrivait:
> choipeaux contredit generalement pour le plaisir
> de contredire
Oui oui, et tu oublies de dire que je te vise personnellement dans chacune de mes interventions.
> on a la galere qu'on choisit et sur ce coup je ne
> dis rien d'autre qu'inverser l'ordre des coup de
> fil lui aurait épargner la galere ou il se trouve
> et qu'il sent bien inconfortable.
Oui, ça j'avais bien compris, mais tu n'as pas précisé quel devait être le contenu du premier coup de fil confraternel, d'où ma question que je trouvais pertinente, même si tu ne sembles pas être de cet avis.
07/08/2008 à 22h21
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Oui oui, et tu oublies de dire que je te vise
> personnellement dans chacune de mes
> interventions.
??? tu veux une tisane?
>
> Oui, ça j'avais bien compris, mais tu n'as pas
> précisé quel devait être le contenu du premier
> coup de fil confraternel, d'où ma question que je
> trouvais pertinente, même si tu ne sembles pas
> être de cet avis.
bin relis
07/08/2008 à 22h36
athos Ecrivait:
> ???
> choipeaux contredit generalement pour le plaisir
> de contredire
> on a la galere qu'on choisit et sur ce coup je ne
> dis rien d'autre qu'inverser l'ordre des coup de
> fil ..
pourquoi insister..choixpeau a raison, c'est tout. il y a assez de patients pour ne pas se facher à vie avec un confrère voisin en plus en montrant au DC local qu'on allume de façon zélée ce confrère..surtout quand on vient juste d'ouvrir sa boutique comme caro et toto.
07/08/2008 à 22h50
si le patient ne retourne pas chez son prat c'est:
-soit il a essayé et fin de non recevoir(pourquoi? c'est la seule chose interessante à savoir)
-soit il l'a choisi car pas cher,pas loin,pas ceci ou plus cela, bref pr n'importe quelle raison pratique et non pr sa competence connue, et comme ameli(pas pr le pas cher,lui c'est par affection:) qqe part il savait que sa reputation était moyenne mais il a tenté le coup,comme au poker ,pr voir ,et il a perdu
- alors pourquoi voulez vous que ce pauvre patient déjà échaudé reconfie ses dents à qq'un qui lui a déjà raté le boulot aux dires de carototo?
vous persistez,qd vs vs plantez de medecin,dentiste,garagiste,plombier ou autre qui vs soigne ou dépanne mal?
et le prat que vs appelez dégueu va se transformer soudain en prince charmant?
ce n'est plus de la confraternité,c'est de la naïveté ou de l'hypocrisie
donc je ne vois pas l'interêt de contacter le prat sauf si tu le connais et sait que ce n'est pas son habitude de bosser comme cela(auquel cas,il y a un pb et lequel?),tout comme je ne vois pas l'interêt de contacter le CDC pr lever le lièvre de la competence du confrère
fais ce que tu penses devoir faire(refaire le bridge) sans t'occuper du reste
07/08/2008 à 23h20
ploc Ecrivait:
> tout comme je ne vois pas l'interêt
> de contacter le CDC pr lever le lièvre de la
> competence du confrère
Carototo n'a pas envie de devoir rembourser les généreux honoraires versés par la CMU pour ce boulot, et ça se comprend !
08/08/2008 à 02h30
> > Carototo n'a pas envie de devoir rembourser les
> généreux honoraires versés par la CMU pour ce
> boulot, et ça se comprend !
?
serais je ovniesque ou abrutie?(merci de ne pas repondre oui,narik ou hall ou autre..)
pourquoi rembourserait il si le traitement est justifié et justifiable par tout le dossier qu'il aura précautionneusement etabli et conservé
>
08/08/2008 à 11h56
Comme lui, je me serai posé la question. Contacter le dentiste CONSEIL, ne me semble pas insensé quand on se pose ce genre de questions, à vous lire on dirait qu'il a contacté la gestapo !
08/08/2008 à 12h27
> à vous
> lire on dirait qu'il a contacté la gestapo !
On l'a vu trainer à l'Hotel Meurice ?
08/08/2008 à 13h57
athos Ecrivait:
> !!!!!!!!!!
> faut vraiment une tisane!
Moi , c'est un Red Bull entre chaque patient!
08/08/2008 à 14h16
grrr...restons au champagne, entre potes, cd et cdc, esprits libres et détendus!
08/08/2008 à 14h32
Pour ceux qui n'aiment pas les bulles,je viens d'aller ramasser un bouquet de lotier; je veux bien en faire une tisane, mais à boire avec modération ! (la dose fait le poison)
08/08/2008 à 16h44
ça n'existe pas ceux qu'aiment pas:)
ou est y le temps des profs qui enseignaient la deontologie en toute simplicité...juste la simple correction entre confreres.
"jeune homme! vous voyez pour la premiere fois ce patient, il y a des soins en bouche, savez vous qui les a faits? et en cas de doute, quelqu'il soit, l'avez vous contacté?"
n'existe plus ce genre de remarques acerbes, c'est dommage. Plus dommage encore cette discussion qui devient désagréable alors que notre carototo se questionnait plutôt gentiment
plus dommageable par contre ce moralisme et ce reflexe admirable de se réfugier d'abord derriere le dentiste conseil, reflexe devenu tellement naturel qu'il n'étonne plus:
on s'offusque si je dis que caro aurait dû appeler le confrère avant
on se felicite de l'appel au cdc.
c'est mignon.
08/08/2008 à 17h39
athos Ecrivait:
> correction entre confreres.
> c'est mignon.
Je partage ton point de vue, ... partiellement.
Mais il faut dissocier confraternité et angélisme, protection ou laxisme. La confraternité peut et doit être sans concession, et ne doit jamais servir à se serrer les coudes au détriment du patient. On a beau faire la vierge effarouchée, ça se passe parfois ainsi.
Nous avons de devoirs de confraternité, qui sont écrits dans le code de la santé publique. Ce code s'applique aux professionnels de santé. Or, certains travaux que je vois ne sont pas le fait de professionnels de santé, mais d'amateurs-bricolos pas éclairés pourtant diplômés.
Le devoir de confraternité s'applique-t-il aussi aux bricoleurs ?
C'est vrai, athos, je provoque... (?)