Tous les forums
ameloblastome?
07/08/2008 à 21h44
image douteuse découverte par hasard.
pas de signe cliniques, toutes les dents du bloc incisivo-canin répondent au froid.
Qu'est ce que ça peut être?
07/08/2008 à 22h17
Cela me rappelle l'histoire d'un kyste apparemment banal en 2005, qui, après anat. est passé du diagnostic d'ostéocarcinome fibroblastique à fibrome chondromyxoïde atypique... (3 services consultés sur la France... avant diagnostic définitif rarissime...)
à ce jour il est encore vivant...
Un bon service de stomatologie hospitalo-universitaire devrait te décharger d'un cas qui pourrait cacher sa vraie nature au premier abord...
07/08/2008 à 22h59
fait faire le scanner, ça sera toujours intéressant de toute façon il est conseillé d'en faire un pour ce genre de truc avant d'opérer.
envois nous des planches ça sera peut être contributif pour un diag.
07/08/2008 à 23h29
Techniquement, celui qui a fait les attelles en U n'est pas un manche.
Savoir si c'était justifié?
08/08/2008 à 00h00
c'est moi qui les ai faites l'année derniere pour faire durer un peu les dents . Le patient en est content car avant ça il ne pouvait pas mastiquer à cause des mobilités. De plus je voulais prendre un peu de temps pour réfléchir au moyen de remplacer la 12 sans que ce soit trop laid. Ca tient le coup depuis.
Mais bon comme beaucoup de traitement paro à ce niveau de résorption osseuse ce n'est que reculer pour mieux sauter.
08/08/2008 à 14h54
euh... est-ce à dire que la lacune radioclaire géante et multilobée n'existait pas il y a un an???
08/08/2008 à 15h17
non mais on viens juste de m'installer la pano, je la faisait juste pour un controle du niveau osseux.
j'avais fait un status en 2005 mais on voyait rien.
08/08/2008 à 16h16
http://www.med.univ-rennes1.fr/stricart/stomato/Pdfstomato/tumeurs%20maxillo%20mandib.pdf
pour ceux que ça interressent, j'ai trouvé ça