Tous les forums
11 qui ne fait pas son eruption
08/08/2008 à 20h23
bonjour
patient presque 7 ans vu pour tout autre chose que ce qui suit, à savoir, la 51 est tombée il y a près de 8 mois et la 11 n'a toujours pas fait son éruption.
Je prends une radio pensant à un kyste ou que sais je mais ras. 1/3 de l'édification radiculaire est constatée sans autre fait notable.
Hormis les parents qui ont peut être insisté de façon un peu trop véhémente dessus pour la faire chuter je comprends pas trop ce qui est entrain de se passer.
J'ai retenu cette hypothèse car la 61 a été " arrachée" par les parents il y a quelques jours.
Bon d'autres hypothèses plus probables?
09/08/2008 à 05h25
envoies une pano
ds un cas comme cela tu ne peux faire un diag avec une simple retro
cela dit j'ai vu des eruptions d'incisives inf à 15 ans:)
l'odf qui en avait marre avait demandé les extract et on a qd mme attendu les definitives 6 mois
09/08/2008 à 11h46
Il est assez fréquent de constater le retard d'éruption d'une incisive quand la dent lactéale précédente est tombée prématurément : la muqueuse a cicatrisé et la définitive met plus de temps à la percer.
Au contraire, lorsque la dent de lait tombe au moment prévu et que l'autre est au fond de l'alvéole, cette dernière poursuit son eruption rapidement.
Tout cela est très banal et n'a rien d'extraordinaire.
09/08/2008 à 14h40
j'ai pas de pano mais je n' avais jamais eu l'occasion de constater ces éruptions tardives après chute de dents temporaires
merci :)
21/09/2008 à 02h20
salut
1/on parle de retard d'eruption quand plus de 18mois sont passe depuis la periode normale d'eruption soit pour l'incisive 7-8ans +18 mois
2/ verifie qu'il n'y a pas d'obstacle a l'eruption et surtout la position de l;incisive (rotation ou autre)
3/est ce que la dent lacteale a eu des abces a rep ou une parulie chronique.
4/l'eruption normale quand la recine est au 2/3.
je pense que le prob c'est plus les parents. si il n'y a pas de prob qui genent l'eruption je suggere l'attente avec une radio dans six mois si pas d'evolution
bon week enf