Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAoûtiens de merde - Eugenol

Aoûtiens de merde

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/08/2008 à 23h03

Koweit 1990
Liban 2006
Georgie 2008

Y'en a qui partent en vacances en chars blindés...

Vont pas me gâcher les miennes, ces cons, non?!

024 vownvo - Eugenol
annie

09/08/2008 à 23h27

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Koweit 1990
> Liban 2006
> Georgie 2008
>
> Y'en a qui partent en vacances en chars
> blindés...
>
> Vont pas me gâcher les miennes, ces cons, non?!

T'allais les passer en Géorgie,ou en Ossétie?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/08/2008 à 23h29

T'as le chic pour trouver les destinations qui "s'arrachent".

Hanna

10/08/2008 à 00h48

Je connais une ville où la seule chose que tu risques, c'est une hydrocution:-)

http://fr.weather.yahoo.com/ISXX/ISXX0005/index_c.html

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/08/2008 à 03h11

mark

11/08/2008 à 01h59

Ce que je voulais simplement faire remarquer, c'est que justement, alors que l'on peut se croire en vacances aussi de l'actualité mondiale assez peu portée d'ordinaire à nous laisser espérer en l'humanité, celle-ci ne nous laisse aucun répit.
Certains cons s'occupent de nous interpeller, depuis un bulletin radio, ou plus simplement d'un gros titre de journal en devanture de boutique de presse dans laquelle on avait seulement l'intention d'écumer les tourniquets de cartes postales.

L'invasion du Koweit m'a sauté à la gueule depuis la "une" d'un quotidien de langue anglaise en août 90, sur présentoir en bord de trottoir.

Celle du Liban en 2006 m'a plongé dans l'incompréhension et m'a fait planché sur le sujet durant mes vacances.

Quant à la Georgie, je sens que je vais avoir envie de comprendre comment ce que Jean-Christophe Victor ("Le dessous des cartes" sur Arte), et Alexandre Adler, alors éditorialiste de Courrier International, avaient annoncé depuis un bail, n'a pas permis à tous les grands (ou ridiculement petit) cons qui nous gouvernent de désamorcer ce qui était déjà considéré comme un poudrière.

Je vais, encore cette fois-ci, racheter sur le lieu de mes vacances les hebdos auxquels je suis abonné pour ne pas perdre le fil, ni le fond de ce lamentable feuilleton de l'été.

Attila

11/08/2008 à 10h24

annie Ecrivait:
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Koweit 1990
> > Liban 2006
> > Georgie 2008
> >
> > Y'en a qui partent en vacances en chars
> > blindés...
> >
> > Vont pas me gâcher les miennes, ces cons, non?!
>
>
> T'allais les passer en Géorgie,ou en Ossétie?

ROTLF !!
J'imagine Mr Jean Scoumoune qui se trouvait en vacances dans les 3 pays cités par mark aux dates citées!

Attila

11/08/2008 à 10h31

mark Ecrivait:

> Quant à la Georgie, je sens que je vais avoir
> envie de comprendre comment ce que Jean-Christophe
> Victor ("Le dessous des cartes" sur Arte), et
> Alexandre Adler, alors éditorialiste de Courrier
> International, avaient annoncé depuis un bail, n'a
> pas permis à tous les grands (ou ridiculement
> petit) cons qui nous gouvernent de désamorcer ce
> qui était déjà considéré comme un poudrière.

On est bien d'accord que nous avons dans tes 3 cas cités des guerres fratricide, horrible, inutile, entre frères et soeurs, parents et cousins ...

Le point de la 1ere semaine de juillet reparlait de la Georgie .
Je suis d'accord avec toi , mark quand aux sources à ecouter ou non . Pour s'informer, mieux vaut essayer de panacher différentes sources de la presse écrite, à mon avis.

Il vaut mieux éteindre carrément la télé, pour ne pas se trouver malgré soi contaminés par un déferlement de sentimentalisme humanitaire cachant bien mal les gros mensonges de la propagande officielle. Il suffit d'avoir vu le présentateur de France 2 hier soir, cherchant à extorquer pendant 5 minutes à Bernard Kouchner une condamnation de la Russie. Condamnation que le ministre, et c'est tout à son honneur, se garda bien de formuler. Nos médias aiment désigner des salauds et des gentils, or la réalité est nettement plus complexe. Des salauds , en l'occurence, il y en a beaucoup, et ils ne sont pas tous à l'est.

LdL

11/08/2008 à 12h13

Qu'est-ce qui se passe attila ? Ou sont donc les petites cases étriquées dans lesquelles tu ranges les problèmes du monde d'habitude ? :-)

Attila

11/08/2008 à 21h43

Guerre egalement technologique :

Des pirates russes ont lancé une cyber-attaque massive contre de nombreux sites et serveurs géorgiens.
Click here to find out more!

Le Caucasus Network de Tbilisi se dit attaqué par des milliers de PC piratés qui surchargent les serveurs par du trafic détourné.

Les pirates russes ont également pénétré le Ministère géorgien des Affaires étrangères et remplacé les photos officielles par des images montrant le président en Nazi.

http://www.theinquirer.fr/2008/08/11/des_pirates_russes_attaquent_le_cyberespace_georgien.html

A noter que le gouvernement georgien , s'est rabattu sur blogspot ... Va faire sauter les serveurs de google

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/08/2008 à 23h25

Aout 39: pacte germano sovietique. Un mois d'aout sans blindés et la paix pour 30 ans...

mark

12/08/2008 à 00h10

août 36, le monde libre vient s'écraser devant la démonstration de force et brutalité militaire nazie durant la cérémonie d'ouverture des JO de Berlin.

salut... olympique (???!?) des délégations de chaque nation

... il m'a bien semblé percevoir comme une forme d'admiration dans les commentaires de l'ouverture des JO de Beijing: histoire glorieuse de le Chine, grandeur de la Chine à l'empire territorial multi-millénaire... et si j'ai bien observé, ouverture de la cérémonie par lever des couleurs de la RPC par des militaires en armes dans l'enceinte du stade olympique...

...non...

... rien...

C'est à ce demander si les anciens empires n'utilisent pas le contexte sportif, traditionnellement marqué par la trêve, pour avancer leurs pions startégiques ou diplomatiques... tandis que papy Bush s'amuse avec son drapeau dans les gradins, "déplorant" les atteintes à la liberté en Chine et les actes de guerre "diproportionnés" de la Russie (avis d'expert, assurément!), et que notre nain national termine ses congés en envoyant gesticuler le Trench Doctor au costume si bien taillé...

024 vownvo - Eugenol
annie

12/08/2008 à 06h17

Mark écrivait

" et que notre nain national"

Pour un nain,rien ne lui a été épargné et il a des taches de geant:)

mark

12/08/2008 à 13h04

annie Ecrivait:
> Mark écrivait
>
> " et que notre nain national"
>
> Pour un nain,rien ne lui a été épargné et il a des
> taches de geant:)

Il n'a qu'à faire comme son prédécesseur: pas de caleçon à Brégançon!

Attila

12/08/2008 à 15h35

annie Ecrivait:
> Mark écrivait
>
> " et que notre nain national"
>
> Pour un nain,rien ne lui a été épargné et il a des
> taches de geant:)

Les confréres de petite taille apprecieront .. Encore que c'est moins pire que sur le forum de liberation où les gens parlent de "nabot" et donnent des leçons d'humanisme et de tolerance la ligne d'aprés ... Il y a galement les âmes qui peuvent être grande ou petite.

mark

12/08/2008 à 16h32

Attila Ecrivait:

> Les confréres de petite taille apprecieront ..

je suis de ceux-là, et donc me permets :)

j'aimerais être arabe, noir ou juif pour pouvoir m'en autoriser d'autres ;)

Attila

12/08/2008 à 16h37

On peut repprocher énormement de chose à sarko , mais de grâce , pas d'attaque sur le physique ! C'est quand même pas les angles d'attaque qui manque contre le president , non?

024 vownvo - Eugenol
annie

12/08/2008 à 17h45

mark Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
>
> > Les confréres de petite taille apprecieront ..
>
> je suis de ceux-là, et donc me permets :)
>
> j'aimerais être arabe, noir ou juif pour pouvoir
> m'en autoriser d'autres ;)

tu ne prefererais pas ,être arabe et noir et juif?

ce serait encore du plus lourd ??? ;)

mark

12/08/2008 à 17h51

non, Attila

Un personnage public, qui fait usage de son image et en exploite les avantages, doit en assumer les défauts, d'abord en prenant lui-même de la distance avec son image et ses travers, ensuite en sachant, si ce n'est faire preuve d'auto-dérision, tout au moins accepter l'exploitation à fin d'humour qui peut en être fait en dehors de l'exercice de sa fonction.

Et lui comme d'autres ne devrait pas déroger à la règle, le crime de lèse-majesté ayant été aboli depuis belle lurette.

Pour en revenir au sujet, si la personalité se rend elle-même ridicule de par son attitude dans des situations de crise qui réclament plus d'aplomb et de force que de gesticulations rampantes, l'affliger de sobriquets diminutifs ne revient qu'à ramener le personnage à la juste proportion de son numéro de nain de cirque.

D'autant s'il commet l'erreur suprême et ingigne de ne pas assumer lui-même ce qu'il semble considérer, à tort, comme une infirmité pour laquelle il faudrait le ménager, une caractéristique physique qu'il tente vainement de réduire par le port d'artifice qui pour le coup le rend carrément ridicule dans le moindre de ses déplacements.

C'est donc assis, dans les salons et arcanes du pouvoir de ses homologues qu'il faut paraître grand, et non pas sur des talonettes, derrière un pupître et devant un parterre de journalistes aplatis.

Cela n'ôtant rien au courage de ses intentions...

mark

12/08/2008 à 17h53

oui, annie ;)

mais si j'avais été juif éthiopien, donc noir, je me serais quand même posé la question d'abandonner la ganja des rastafaris pour le khât des bédouins...

de toute façon, j'aurais été plus cool que petit blanc d'origines diverses et de religion indéterminée :)

Attila

12/08/2008 à 18h47

mark Ecrivait:

> mais si j'avais été juif éthiopien, donc noir,

"Va , vis et devient"

Jamais vu un film aussi bouleversant

Hanna

12/08/2008 à 19h03

Je sais c'est en Anglais...Je n'arrive pas à trouver la version française.

Attila

12/08/2008 à 21h03

Pour en revenir sur la Georgie , je vous propose ce petit texte de l'excellente Elisabeth Levy sur le sujet :

http://www.causeur.fr/l%e2%80%99europe-mourra-t-elle-a-tbilissi,730

L’Europe mourra-t-elle à Tbilissi ?

La guerre en Géorgie révèle les contradictions existentielles de l’Union

mark

12/08/2008 à 21h19

Le texte est très lourd et se sert du conflit Ossète, dont il ne dit rien, pour avancer une théorie fondée sur la nostalgie de l'Empire Russe (qu'il confond au passage avec l'impérialisme soviétique), contre laquelle, l'Europe des 27 impuissante, car tiraillée entre la mémoire douloureuse du Comecom des uns et les velléités d'indépendance stratégique vis à vis des USA des autres, ferait mieux, finalement, de s'aligner sur la ligne dure de l'OTAN comme au bon vieux temps de la guerre froide.

On croit rêver!

Elle est journaliste, cette nana?

Elle n'a sûrement pas apris son métier avec un Alexandre Adler.
Je dirais que c'est un succédané de Carrère d'Encausse...

Elle devrait postuler pour la fonction de correspondante à Bruxelles pour Fox-News...

Attila

13/08/2008 à 03h03

mark Ecrivait:

> Elle devrait postuler pour la fonction de
> correspondante à Bruxelles pour Fox-News...

En plein dans le mille!! Ceci dit causeur mérite d'être lu au moins une fois pas semaine .