Tous les forums
Vos avis?
10/08/2008 à 14h59
Bonjour!
Cela fait un petit bout de temps que je parcours le forum, mais c'est là ma première participation, et j'aurai besoin de vos avis ô combien éclairés :-).
C'est mon premier remplacement, et je reçois une patiente en urgence (désolée, je n'ai pas de photos à vous montrer, faudra me croire sur parole).
Le titulaire du cabinet lui a extrait une sagesse mandibulaire une semaine auparavant, et maintenant elle ressent des douleurs diffuses dans toute l'arcade, avec des écoulements purulents au collets de quasiment toutes les dents.
Elle est en bonne santé générale et a dans les 40 ans.
A l'examen, en effet il y a du pus (un tout petit peu). Mais la gencive semble saine, et le site d'extraction est tout joli et peu sensible. Il y a des poches paro, dans les 3 à 6 mm.
Elle me dit aussi avoir des ganglions, et est sensible quand je touche, mais je n'en sens pas à la palpation (après, hein, je peux me tromper).
Je fais une pano, qui montre une perte osseuse horizontale légère à modérée, mais plus marquée au maxillaire. Le site d'extraction semble nickel.
Je pencherais vers une phase aigue de paro, et je lui ai fait un léger détartrage (le dernier datait d'il y a 3 mois) et une irrigation intrasulculaire à la chlorhexidine. Elle doit revenir demain ou après-demain si ça ne va toujours pas.
Que pensez-vous de tout ça? (Si vous avez des questions...)
15/08/2008 à 02h36
Bon, elle n'est pas revenue, c'est que ça doit aller. Je me demande tout de même ce que c'était...?
25/08/2008 à 11h29
avait elle une couverture AB? ou des AI?
je dirais comme toi: reveil aigue d'une paro. Peut etre provoqué par un ttt antibio qui a laissé le champ libre aux anaérobies paro.
donc à traiter...
ben voilà du HN en perspective!
25/08/2008 à 16h48
Mnémosyne Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, elle n'est pas revenue, c'est que ça doit
> aller. Je me demande tout de même ce que
> c'était...?
humator
donc à traiter...
ben voilà du HN en perspective!
annie
:):)
25/08/2008 à 16h51
Merci pour cette réponse (je commençais à me poser des questions.. ^^). C'est une bonne idée, sauf que le titulaire lui avait pas donné d'ATB.
Enfin bref, je lui ai rien fait payer, pas même la consultation, estimant que je ne faisais que essuyer les pots cassés du titulaire du cabinet, à qui je n'allais pas faire la crasse de mécontenter une patiente.
J'ai eu tort?
Quoiqu'il en soit, je n'ai plus eu de nouvelles.