Tous les forums
Petite question rotation continue !
10/08/2008 à 17h44
Bonjour , je suis novice en utilisation de rotation continue et j'ai une question sur le systeme protaper , celui que j'utilise en ce moment !
Apres avoir la longueur de travail , il faut passer le S1 jusqu'a la longueur d'apres ce que j'ai compris ! Et apparemment , il ne faut pas l'utiliser en forçant mais juste le faire travailler jusque là ou il peut aller mais la question que je me pose , c'est que generalement , il ne va jamais tout seul directement à la longueur de travail et que donc il bloque generalement assez tot dans le canal !
Donc ma question est la suivante : faut il y aller progressivement sans forcer jusqu'a arriver enfin à la longueur de travail ou y a t'il d'autres moyens , astuces ..?
10/08/2008 à 18h24
Kevin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Donc ma question est la suivante : faut il y aller
> progressivement sans forcer
oui et revenir à une broche manuelle si besoin est,autant de fois que necessaire, avoir un mvt d'"essuyage" contre la paroi,ttes choses décrites ds la video de stephane qui est qqe part ds la rubrique mais qu'un dévoué et competent en informatique va te mettre
le prem's? les paris st ouverts
10/08/2008 à 19h03
Tu peux lire les nombreux messages de Stéphane à ce sujet, ou utiliser les protaper selon ton instinct et dire au patient de porter plainte contre ta fac.
10/08/2008 à 19h11
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Kevin Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Donc ma question est la suivante : faut il y
> aller
> > progressivement sans forcer
>
> oui et revenir à une broche manuelle si besoin
> est,autant de fois que necessaire, avoir un mvt
>
Je pensais justement , que la rotation continue permettait de ne plus se servir des limes manuelles pour elargir ..
>
10/08/2008 à 19h33
http://www.s144654854.onlinehome.fr/Protaperclinic.wmv
soit tu passes du 20 avant de revenir au S1 pour elargir un peu certes mais pour desobturer la lumiere canalaire ausi. cela diminuera les risques de fractures instrumentales aussi; soit c'est que ton utilisation du S1 est a revoir ( essuie regulierement dans une compresse pour le debarasser des copeaux et lui permettre de bien travailler? irrigation insuffisante? pas assez d'appui parietal?
mais surtout je te conseille de suivre une formation. je crois qu'un groupe essye de se former vers chez les chtis pour ça.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?17,362327
10/08/2008 à 20h17
hallboy Ecrivait:
"http://www.s144654854.onlinehome.fr/Protaperclinic.wmv "
Ca existe des vidéo du même genre pour les techniques d'obturation?
10/08/2008 à 20h33
je crois qu'il y en a une sur la verticale a chaud,qui etait sortie sur clinic. mais il faudrait la demander a stephane
il y en a une sur le Mc spadden sur dentalespace. si tu la rapproche de ça
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,335074,page=1
tu devrais t'en sortir;)
10/08/2008 à 20h49
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://www.s144654854.onlinehome.fr/Protaperclinic
> .wmv
Merci !