Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite question rotation continue ! - Eugenol

Petite question rotation continue !

Kevin

10/08/2008 à 17h44

Bonjour , je suis novice en utilisation de rotation continue et j'ai une question sur le systeme protaper , celui que j'utilise en ce moment !

Apres avoir la longueur de travail , il faut passer le S1 jusqu'a la longueur d'apres ce que j'ai compris ! Et apparemment , il ne faut pas l'utiliser en forçant mais juste le faire travailler jusque là ou il peut aller mais la question que je me pose , c'est que generalement , il ne va jamais tout seul directement à la longueur de travail et que donc il bloque generalement assez tot dans le canal !

Donc ma question est la suivante : faut il y aller progressivement sans forcer jusqu'a arriver enfin à la longueur de travail ou y a t'il d'autres moyens , astuces ..?


Image odged8 - Eugenol
ploc

10/08/2008 à 18h24

Kevin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Donc ma question est la suivante : faut il y aller
> progressivement sans forcer

oui et revenir à une broche manuelle si besoin est,autant de fois que necessaire, avoir un mvt d'"essuyage" contre la paroi,ttes choses décrites ds la video de stephane qui est qqe part ds la rubrique mais qu'un dévoué et competent en informatique va te mettre

le prem's? les paris st ouverts


Bjorn

10/08/2008 à 19h03

Tu peux lire les nombreux messages de Stéphane à ce sujet, ou utiliser les protaper selon ton instinct et dire au patient de porter plainte contre ta fac.


Kevin

10/08/2008 à 19h11

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Kevin Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Donc ma question est la suivante : faut il y
> aller
> > progressivement sans forcer
>
> oui et revenir à une broche manuelle si besoin
> est,autant de fois que necessaire, avoir un mvt
>

Je pensais justement , que la rotation continue permettait de ne plus se servir des limes manuelles pour elargir ..
>



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/08/2008 à 19h33

http://www.s144654854.onlinehome.fr/Protaperclinic.wmv

soit tu passes du 20 avant de revenir au S1 pour elargir un peu certes mais pour desobturer la lumiere canalaire ausi. cela diminuera les risques de fractures instrumentales aussi; soit c'est que ton utilisation du S1 est a revoir ( essuie regulierement dans une compresse pour le debarasser des copeaux et lui permettre de bien travailler? irrigation insuffisante? pas assez d'appui parietal?

mais surtout je te conseille de suivre une formation. je crois qu'un groupe essye de se former vers chez les chtis pour ça.

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?17,362327


Spriford

10/08/2008 à 20h17

hallboy Ecrivait:
"http://www.s144654854.onlinehome.fr/Protaperclinic.wmv "

Ca existe des vidéo du même genre pour les techniques d'obturation?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/08/2008 à 20h33

je crois qu'il y en a une sur la verticale a chaud,qui etait sortie sur clinic. mais il faudrait la demander a stephane
il y en a une sur le Mc spadden sur dentalespace. si tu la rapproche de ça
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,335074,page=1

tu devrais t'en sortir;)


Kevin

10/08/2008 à 20h49

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://www.s144654854.onlinehome.fr/Protaperclinic
> .wmv

Merci !



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/08/2008 à 01h13

La règle de base si tu veux t'éviter bien des déboires (et surtout à tes patients): ne pas aller avec n'importe quel instrument où tu n'es pas arrivé avec une lime 20.